AliveTattoo Portraits & Smoothie

Boissons, read & drink  -  2 COMMENTAIRES

tattoo portraits de Julien Lachaussée

Aujourd’hui, on change de décor, on va parler photo, tatouages, bad boys/girls et ambiance underground. Vous êtes prévenus.
Pour ce troisième volet de notre rubrique Read & Drink, j’ai eu envie de vous faire partager l’univers du photographe Julien Lachaussée qui a sorti son premier livre il y a un peu plus d’un an : Alive Tattoo Portraits. Un livre que j’ai découvert récemment et qui mérite vraiment le détour. Pour la boisson, une bonne bière fera l’affaire, mais si vous avez envie de pousser l’expérience jusqu’au bout, vous pouvez toujours préparer mon smoothie fraise-orange sanguine. Pour l’occasion, je me suis prêtée au jeu du tatouage en tatouant le contenant. A boire donc dans une orange tatouée… oui dit comme ça c’est étrange. Merci à I am Hurricane pour le prêt du matériel et l’atelier tatouage chez lui, j’ai adoré !

Julien Lachaussée est un skateur et un photographe que j’ai découvert il y a quelques années grâce au magazine Desillusion. En voyant ses clichés j’ai tout de suite accroché à ce qui se dégageait de ses photos : de l’authenticité, une ambiance brute et sombre en totale symbiose avec les sujets qu’il choisissait. Son premier livre Alive Tattoo Portraits est le reflet d’un travail de plusieurs années. Pendant 6 ans, Julien a pris en photo ses amis, les personnes qu’il a rencontrées et des personnalités qui avaient toutes un point commun : une passion pour le tatouage.
Dans Alive Tattoo Portraits, ses sujets se mettent littéralement à nu en dévoilant leurs corps tatoués devant l’objectif de Julien.
Un point qui mérite d’être souligné : toutes ses photos ont été prises en argentique ou au Polaroïd. Des strip-teaseuses, aux bodybuilders, en passant par les skateurs ou les skinheads, on y découvre des clichés touchants, intimes, dans un univers définitivement dark. Un contraste bénéfique donc, qui fait tout le charme de ce livre.

julien lachaussee, tatooo portraits

Si vous êtes sensible aux photos authentiques et vraies, ou si vous aimez les tatouages, allez découvrir le livre de Julien, vous allez l’adorer.
Pour le commander, c’est ici.

Et je vous recommande d’aller faire un tour sur son site ici, ou sur sa page Facebook ici pour découvrir son travail et plus de clichés.

tattoo portraits de Julien Lachaussée

Pour la boisson donc, deux possibilités :

– Une bonne bière, et dans ce cas je vous recommande d’aller faire un tour sur le tout nouveau blog d’un ami à moi, Blitzkrieg Hops, un blog décalé sur le houblon et le rock n’roll, pour rester dans l’ambiance !

– Ou un smoothie fraise-orange sanguine un peu particulier…
Inspiré de la salade de fraises au vinaigre balsamique que j’adore, j’ai eu l’idée d’ajouter cet ingrédient dans un smoothie, et je dois l’admettre, même si on hésite au premier abord, c’était très bon !
Alors pour les courageux et les testeurs, voilà la recette.
Pour les autres vous pouvez remplacer le vinaigre par quelques feuilles de menthe ou par les graines d’une ou deux cosses de cardamome, c’est aussi délicieux.

julien lachaussee

Smoothie fraise – orange sanguine

Pour 2 à 3 verres

– 1 orange (tatouée ou non…)
– 2 petites oranges sanguines,
– 250g de fraises
– 1 cuillère à café de vinaigre balsamique

Pressez les oranges dans un blender, ajoutez-y les fraises lavées et équeuttées, rajoutez une cuillère à café de vinaigre balsamique.

Mixez, servez frais et sirotez en vous plongeant dans l’univers de « Alive Tatoo Portraits ».

smoothie fraise orange

smoothie orange sanguine fraise

Article précédent Article suivant

2 commentaires

  • Répondre lefebvre bruno 30 avril 2013 at 7 h 49 min

    bonjour, sympa l’ambiance, vous qui aimez les tatouages, jetez un petit coup d’oeil sur le site de david tatoo de pertuis, c’est là que j’habite et ce tatoueur est déjà pas mal reconnu ici et ailleurs à bientôt

    • Répondre Cécile 30 avril 2013 at 8 h 22 min

      Merci Bruno, je viens d’aller voir son site, je ne connaissais pas du tout, nous habitons du côté d’Antibes-Cannes mais si nous nous rendons par là-bas, nous irons voir en vrai avec plaisir.
      Bonne journée et à bientôt

    laisser un commentaire