maddie livre

Maddie on Things & Ginger beer de Jamie Oliver

maddie livre
Boissons, read & drink  -  7 COMMENTAIRES

maddie ginger beer jamie oliver

Bonjour bonjour, c’est l’heure de notre rendez-vous Read & Drink ! Au programme aujourd’hui, le génialissime et cu(l)tissime « Maddie on Things » de Theron Humphrey, et une recette ultra-rafraîchissante pour affronter les grosses chaleurs, la Ginger beer de Jamie Oliver . Et oui chez nous vers Cannes il commence à faire très chaud… Et comme on a décidé de faire un post 3 en 1, on en profite aussi pour parler déco et dire un grand MERCI à Lora des Petites Découpes qui a gravé notre dessous de plat sur la photo, plus de détails en bas du post !

Mais revenons à l’histoire de Maddie.
Lorsque je suis partie aux Etats-Unis, j’ai eu un vrai coup de foudre pour le magasin Urban Outfitters. Ce magasin, je le connaissais déjà un peu car j’étais allée traîné quelques fois sur leur site internet, mais ce n’était pour moi qu’une boutique en ligne parmi d’autres… Bref, quand j’ai découvert leur magasin à San Francisco, je suis totalement tombée sous le charme.
En plus d’avoir une ligne de vêtements au top, c’est un véritable temple de découvertes tant au niveau déco que des idées cadeaux et livres.
On peut dire que j’ai littéralement dévalisé leurs rayons. Tout ça pour dire que c’est donc grâce à Urban Outfitters que j’ai découvert Maddie et surtout l’émouvante histoire de son succès.

Maddie, c’est une jeune chienne que le photographe Theron Humphrey a adoptée à une période peu glorieuse de sa vie.
En quête d’un nouveau projet photographique, il avait comme objectif de partir en road trip à travers les Etats-Unis pendant une année et d’immortaliser les moments qui le toucheraient pendant son voyage. C’est à ce moment-là qu’il a adopté Maddie, qui serait alors son compagnon, ou plutôt sa compagne, de route.

maddie on things theron humphrey

Ils partirent donc tous deux sillonner les routes des 50 Etats des Etats-Unis. Ce n’est seulement qu’après quelques jours de trajet, que Theron Humphrey a découvert l’incroyable talent de Maddie.
Il décida de la poser sur son camion pour faire une photo souvenir. Maddie ne bougea pas et le regarda pour la photo.
C’est ainsi que ce projet génialissime et un peu fou « Maddie on things » naquit.
Dans chaque Etat, il s’amusa à posera Maddie sur des supports loufoques et originaux en la prenant en photo.
On découvre alors tout le talent de cette chienne et de son photographe, qui ne se doutait pas un seul instant que cette rencontre allait changer sa vie (versez une larme maintenant).

Ce livre est vraiment mon coup de cœur de l’année. Croyez-moi, quel que soit votre degré de déprime, je peux vous assurer que vous aurez le sourire aux lèvres et que vous vous extasierez à chaque page… pour peu que vous aimiez un peu les animaux bien sûr.
Une jolie histoire et un projet photographique génial, ça donne donc ça :

maddie on things

maddie 3

maddie statue liberty

Lisez-le en sirotant la délicieuse Ginger Beer de Jamie Oliver et vous serez heureux, au moins pour quelques heures !
Pour tout vous dire cette recette est notée dans mon carnet depuis au moins 5 ou 6 ans, à l’époque ou Jamie Oliver n’était pas encore très connu et que son émission commençait tout juste à passer sur le câble.
Vous pouvez diminuer la quantité de sucre pour un côté plus light, et la quantité de gingembre pour un côté… moins hot.
Recette aussi disponible sur son site, en anglais.
A noter que cette recette de ginger beer, comme son nom ne l’indique pas, ne contient pas de bière (ni d’alcool), elle se rapproche plutôt de la limonade !

maddie ginger beer fin

Ingrédients :

  • 140 g de gingembre râpé (J’en ai utilisé que la moitié)
  • 4 cuillères à soupe de sucre roux
  • 3 citrons
  • 1 litre d’eau gazeuse
  • Quelques feuilles de menthe
    (127 kcal par verre)

Préparation :

Râpez le gingembre et récupérez-en la pulpe (ou mixez).
Dans un bol, prélevez le zeste de deux citrons et mélangez-le au gingembre râpé et au sucre. Pressez les citrons et ajoutez le mélange de sucre, zeste et gingembre.
Transvasez ce mélange dans une bouteille en verre et rajoutez l’eau gazeuse.
Laissez reposez pendant 10 minutes et goûtez pour rectifier la quantité de sucre si besoin.
Mettez au frais et servez avec des glaçons et des feuilles de menthe.

***************

En photo : Dessous de plat gravé sur les deux faces par l’adorable Lora des Petites Découpes.
Lora a cette faculté de pouvoir graver et découper dans de nombreux supports. Filez voir le E-shop Les Petites Découpes, on a été subjuguées par son talent et ses créations. On vous reparle d’elle avant la fin de l’été !

Article précédent Article suivant

7 commentaires

  • Répondre sugaranddinosaurs 3 juillet 2013 at 8 h 28 min

    Mais je ne savais pas que Maddie était en livre, cette chienne me fait rêver, rester immobile dans des situation folle! Je note la recette de la ginger beer, yum yum ;) Le dessous de plat est vraiment très joli, Lora fait vraiment de jolies choses.

    • Répondre Cécile 3 juillet 2013 at 8 h 39 min

      Merci ! En fait moi je ne connaissais ni le site ni l’histoire avant de trouver le livre. C’est juste fou, j’adore ce livre. Il est dispo sur le shop d’Urban Outfitters US mais je pense qu’on peut le trouver ailleurs. Et on adore le travail de Lora aussi :-)

  • Répondre So Oh Cliché 3 juillet 2013 at 8 h 49 min

    Oh que je te jalouse ce livre :) Je suis Maddie (ou plutôt son auteur) un peu partout, sur Instagram, sur Facebook, sur son site. J’adore aussi les rencontres qu’il partage au fil de son roadtrip ! C’est pile le genre d’histoire qui m’inspire ! Ton billet me fait penser d’ailleurs que j’avais bien envie de m’offrir le livre ^^

    • Répondre Cécile 3 juillet 2013 at 9 h 09 min

      :-) Je le trouve aussi tellement inspirant et surtout la manière dont il s’en est rendu compte, c’est fou ! Avoir le livre et pouvoir le feuilleter c’est vraiment le must. J’ai eu de la chance de le trouver là-bas pile au moment où j’y étais mais il n’est pas très cher, si tu as l’occasion de le trouver n’hésite pas à l’acheter ! Je me suis mise à le suivre aussi sur Facebook et Twitter du coup ^^ Bises !

  • Répondre vanessa | pouzet 3 juillet 2013 at 9 h 10 min

    Post 3en1 = commentaire 3en 1. Déjà yesss il est extra ce livre ! Ensuite merci pour la découverte des petites découpes, olala c’est trop beau. Et j’ai bien envie de tester cette beer même s’il n’y a pas de bière ça ne me fera pas de mal ;-)

    • Répondre Cécile 3 juillet 2013 at 9 h 22 min

      Hahaha j’adore l’idée du commentaire 3 en 1 :-) Merci Vanessa, contente que tout te plaise ! Bah après pour la Ginger beer on peut toujours l’alterner avec une petite bière ^^

  • Répondre Concours ! Royal Chill X Les Petites Découpes : gagnez un objet gravé | Royal Chill 5 septembre 2013 at 6 h 49 min

    […] si vous voulez goûter la boisson en photo, vous l’avez peut-être reconnue, c’est la délicieuse Ginger Beer de Jamie Oliver […]

  • laisser un commentaire