recover_project_lucas_beaufort_milk_shake

Read & Drink : The Recover Project de Lucas Beaufort & Milk Shake

recover_project_lucas_beaufort_milk_shake
Boissons, read & drink  -  6 COMMENTAIRES

recover_project_lucas_beaufort_milk_shake

Aujourd’hui on va parler dessin, magazines et milkshake dans notre rendez-vous Read & Drink, et pour une fois je n’ai pas eu à chercher l’inspiration très loin. The Recover Project est la toute première publication de mon ami Lucas Beaufort. Sponsorisé par la marque Converse, ce livre, que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première, fait vraiment partie de mes préférés du moment. Avec un concept vraiment novateur, The Recover Project mêle le dessin à la photo en compilant et réinterprétant des couvertures de magazines de skateboard essentiellement mais aussi de snowboard et lifestyle. Le résultat : un livre vraiment original qui nous transporte dans l’univers décalé, coloré et insouciant de son créateur. Feuilletez-le en sirotant une boisson à son image : un milk shake chaud-froid chocolat-banane-lait de coco et vous serez immédiatement propulsé dans une autre dimension !

Lucas Beaufort est le genre de personnes qui pourrait en énerver plus d’un. Vous savez ce genre de personnes que l’on a tous dans son entourage, cumulant les talents et ayant toujours de nouvelles idées de projets toutes plus inventives les unes que les autres ? Oui, Lucas fait partie de ces gens-là. Lucas a commencé à dessiner dès son plus jeune âge. Il y a quelques années, il a commencé à dessiner sur des toiles, puis des arbres, des rochers, des pierres… tout support semblait être une source d’inspiration inépuisable pour lui.
Aujourd’hui il revient avec un projet vraiment abouti, en association avec Converse. Sa marque de fabrique ? Des dessins de petits monstres colorés, insouciants et un brin enfantins, qu’il a choisi de mettre en scène sur les couvertures des magazines de skateboard ou snowboard qu’il affectionne, comme Thrasher, Onboard, Transworld et bien d’autres.

C’est donc tout naturellement qu’est né son tout premier livre : The Recover Project, une vraie pépite à découvrir absolument, qui fait revivre les magazines et qui mènera sans aucun doute à d’autres projets tout aussi chouettes et créatifs !
Si vous voulez vous le procurer, il ne coûte que 12 euros, dépêchez-vous il est en édition limitée ! www.lucasbeaufort-store.com


Pour en savoir plus sur ce projet, voici son interview diffusée la semaine dernière : http://www.youtube.com/watch?v=_GSFX1YF7uw

vice_lucas_beaufort_recover_milkshake

fricote_lucas_beaufort_recover_milkshake

thrasher_lucas_beaufort_recover_project

Et pour être en régression la plus totale, préparez-vous The Milk shake : une petite tuerie au chocolat, banane et mousse chaude de noix de coco, que j’ai testée le week-end dernier.
Je suis tombée sur cette recette décadente sur le site Lindt, j’ai modifié les proportions pour la mettre à mon goût et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était trop bon, essayez-le vous allez adorer (ou m’en vouloir).

milkshake_chocolat_banane_coco_lindt

Ingrédients pour 2 verres :

– Une banane
– 40g de chocolat noir haché très finement
– 200 ml de lait de coco
– 2 cuillerées à café bombées de vergeoise
– 1/2 cuillère à café de poudre de vanille
– 250 ml de lait écrémé

Préparation

Une à deux heures avant : réchauffez le lait de coco avec la vanille et une cuillère à café de vergeoise. Mettez un demi-verre de côté pour la mousse.
Dans la même casserole, rajoutez au lait de coco restant la deuxième cuillerée à café de sucre et versez 250 ml de lait écrémé. Faites réchauffer à feu doux pendant quelques minutes. Hors du feu, rajoutez le chocolat haché et remuez jusqu’à ce que le chocolat soit dissout.
Laissez refroidir et placez le mélange environ 1 heure au congélateur en remuant de temps en temps.
Pelez la banane, coupez-la en rondelles et mixez-la avec le mélange au chocolat congelé. Versez le milk shake dans les verres.
Réchauffez le lait de coco restant dans une casserole haute et battez en mousse à l’aide d’un batteur électrique ou un mixeur-plongeant en tenant la casserole légèrement de biais. Prélevez l’écume à l’aide d’une cuillère et déposez la mousse dans les verres sur le Milk Shake.

Article précédent Article suivant

6 commentaires

  • Répondre Maelle 26 novembre 2013 at 7 h 30 min

    Ce milk-shake a l’air tout simplement divin !

    • Répondre Cécile 26 novembre 2013 at 18 h 44 min

      Je te confirme qu’il l’est ! Par contre un conseil, ne mange pas avant ;-)

  • Répondre fabienne 18 avril 2014 at 8 h 51 min

    yes the milk shake qui donne envie de siroter pendant des heures puis de bouger son popotin en dansant la macarena euh quoi que m’arrive t il même pas encore réalisée que je me sens propulsée dans une autre dimension. Merci pour la découverte artistique. Ah oui petite question technique peux tu me dévoiler quel est le mixer blender que tu utilises pour ces belles réalisations??

    Belle journée
    Fabienne

    • Répondre Cécile 18 avril 2014 at 10 h 41 min

      Hihihi merci pour ton petit mot, ravie que ça te plaise ! :-) Pour le mixeur c’est tout un petit mixeur genre hachoir avec une lame en S, il me sert pour plein de choses ^^

  • Répondre Raïkata 19 août 2016 at 7 h 55 min

    Coco, banane, chocolat…Je sens que ça va me plaire! ^^

    • Répondre Cécile 19 août 2016 at 9 h 52 min

      Il est terrible celui-ci, hésite pas à le tester ! ;-)

    laisser un commentaire