etna sicile

Road trip en Sicile V : l’Etna

etna sicile
Sicile, Voyage  -  6 COMMENTAIRES

Dernière étape du voyage, et sans aucun doute une de mes parties préférées du voyage : l’Etna.
Après avoir parcouru l’ouest avec la région de Trapani, puis Poggioreale, l’impressionnante ville fantôme, puis le sud avec la vallée des temples et la Scala del Turchi, et Taormina, qui se trouve tout près de l’ETNA dans l’est de la Sicile, direction l’Etna comme dernière destination. Si vous aimez les paysages lunaires et les atmosphères totalement dépaysantes c’est là-bas qu’il faut aller. Vous allez en prendre plein les yeux !
La montée de l’Etna est vraiment un must-do si vous vous rendez en Sicile, le mieux pour le visiter est de séjourner du côté de Taormina. En moins d’une heure de route vous pourrez déjà voir le paysage changer, voir des cratères et des paysages lunaires complètement hallucinants.
Et je dédie cet article à cet inconnu en photo qui a égayé ma journée ! C’est un peu ma photo rayon de soleil / WTF du séjour. Alors je n’ai rien contre la démonstration intempestive d’abdos mais peut-être que le sommet de l’ETNA, alors que tout le monde est en blouson, gants et écharpe n’est pas la meilleure des occasions… Oui messieurs cette photo montre que si vous êtes comme ça, il est vraiment temps d’arrêter…^^

L’Etna :

Pour se rendre à l’ETNA, le mieux est de séjourner à Taormina ou dans ses environs puis de se rendre au refuge de Sapienza, c’est de là que partent toutes les excursions et les téléphériques.
Il existe deux types d’excursions, une petite (à la portée de tous, même d’enfants en bas âges) et une plus grande qui demande beaucoup plus de marche (environ 5h). La petite permet de monter à 2900 m d’altitude et de voir les cratères alentours. C’est celle que j’ai choisie car ce jour-là le temps était très changeant et 5h de marche sous la pluie ne m’emballait pas ! s’effectue en téléphérique. La montée reste assez chère (entre 50 et 65 euros selon la formule petite randonnée/grande randonnée) mais ça vaut vraiment le coup et ça vous évite quand même de grimper les 2900 m à pied…
Prévoyez un blouson ou de bonnes baskets (à défaut on peut en louer sur place)

Voici quelques photos de cette excursions

La route qui monte au refuge de Sapienza annonce déjà la couleur. Aux alentours, champs de lave et paysages volcaniques.

etna

etna

image

Arrivée au refuge, au pied du téléphérique on peut déjà voir et marcher sur les nombreux petits cratères qui entourent l’ETNA

Les premiers cratères :

image

image

image

Après avoir choisi la petite excursion, direction la montée en funiculaire :

ETNA

ETNA

Et voici L’arrivée et la montée en direction du sommet de l’Etna

etna sicile

ETNA

etna

etna sommet

etna sicile

etna sicile

image

Les paysages sont spectaculaires et c’est vraiment un moment inoubliable… si vous avez l’occasion d’y passer n’hésitez surtout pas.
Et voilà, c’était la fin de ce road trip en Sicile. Vous pouvez retrouver plein d’autres voyages dans la rubrique voyage !

Article précédent Article suivant

6 commentaires

  • Répondre Alexandrine 26 août 2016 at 11 h 00 min

    Bon, je n’allais pas laisser un com sur tous les articles sur la sicile, donc je commente juste celui-là ! ça a l’air vraiment trop beau, il faut absolument que j’y aille un jour, les couleurs, l’architecture, la nature…La nourriture, aussi, bien sûr !^^
    Beau road-trip en tout cas, qui donne vraiment envie d’y aller !
    Belle journée

    • Répondre Cécile 27 août 2016 at 7 h 57 min

      Merci Alexandrine ! Vraiment contente que le récit du road trip t’ait plu ! C’est vrai que c’est superbe là-bas, absolument tout m’a plu en fait ! Et oui on y lange super bien en plus ce qui ne gâche rien :-p
      Bonne journée et merci pour ton mot !

  • Répondre sotis 26 août 2016 at 16 h 30 min

    encore une fois j’ai envie de boucler ma valise, merci pour cette escapade!!!! bisous bisous

    • Répondre Cécile 27 août 2016 at 7 h 55 min

      Contente de t’avoir donné envie de partir ;-) Bises !

  • Répondre La Châteleine 8 septembre 2016 at 9 h 43 min

    Un paysage mystérieux et qui me fait penser un peu au chaos, sublime !

    • Répondre Cécile 8 septembre 2016 at 17 h 16 min

      Oui c’était un peu ça ! C’était magnifique !

    laisser un commentaire