find-momo

Read & Drink : « Find Momo » & thé glacé

find-momo
Boissons, read & drink, Recettes  -  4 COMMENTAIRES

Un peu de fun aujourd’hui avec un nouveau Read & Drink au programme ! Et là vous vous demandez peut-être de quoi il s’agit car j’ai tellement délaissé cette rubrique depuis quelques temps (non 2 ans déjà ??) que personne ne doit s’en souvenir (bouuuuh). Alors petit récapitulatif avant de commencer. Read & Drink est une rubrique du blog dans laquelle je parle d’un livre de photo (artistique, sérieux, complètement décalé, idiot, ou encore mignonnissime…) et d’une recette de boisson qui accompagnera votre lecture, histoire de chiller pleinement.
La plupart de ces trouvailles viennent de chez Urban Outfitters, j’avoue que j’ai un gros faible pour tous leurs petits livres fun.
Aujourd’hui donc, un nouveau s’ajoute à la liste : « Find Momo ».
Momo. Momo ? Non ce n’est ni le diminutif de Maurice, ni de Maud, ni de Mohammed. Momo est juste un gentil toutou à son maîmaître, mais c’est aussi et surtout un projet photographique d’Andrew Knapp, heureux propriétaire de cet adorable Border Collie.
Ce livre se situe exactement à la frontière entre « Où est Charlie ? » et « Maddie on Things« , soit l’histoire d’un chien qu’il faut essayer de retrouver sur une photo. Oui dit comme ça ça peut paraître un peu idiot, mais il faut bien avouer que l’association marche parfaitement bien et que ce livre ultra-ludique est vraiment bien fait pour qui aime les chiens et « Où est Charlie ».
Côté chill, histoire de savourer pleinement ce livre, je vous donne la recette du thé glacé maison qui m’a accompagnée tout l’été et que j’ai préparé avec les capsules de thé Gourmesso que j’ai découvertes récemment.

livre-find-momo-the-glace

Je me souviens des heures passées à chercher Charlie quand j’étais petite.
Avec « Find Momo » dans les mains je me suis retrouvée comme une gosse, 20 ans plus tard, à essayer de retrouver Momo sur les différentes photos du livre.

Andrew Knapp a vraiment frappé juste avec ce livre. Il avait à la base fait ces photos pour les offrir à ses neveux et nièces, et aux vues du succès de ses photos, en a fait un livre.

find-momo-the-glace

Ce chien a un vrai talent pour se cacher et se retrouver dans des endroits improbables, et honnêtement, j’ai parfois passé d’interminables minutes avant de le retrouver !

Un livre vraiment fun donc, qui donne le sourire et qui peut faire un petit cadeau très sympa.

Retrouvez Momo sur son site web ici ou sur son compte Instagram ici !

find-momo-petite-2

find-momo-petite

find-momo-petite-3

find-momo-andrew-knapp-petite

Côté recette si vous cherchez .

Côté recette si vous cherchez comment vous préparer un bon thé glacé maison, vous êtes au bon endroit, ce thé glacé m’a accompagnée tout l’été et est vraiment rapide à préparer.
Je le fais généralement avec des sachets de thé infusés, mais j’ai récemment découvert les capsules Gourmesso et depuis j’ai un peu changé mes habitudes !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de capsules de café et de thé compatibles avec les machines Nespresso, qui sont beaucoup plus économiques que les originales et qui sont tout aussi qualitatives.

recette-the-glace-gourmesso

Pour 1 litre de thé glacé:

Ingrédients :

-4 capsules de thé noir « black infusion » Gourmesso
-1 litre d’eau
-Sucre au goût (2 cuillères à coupe rases pour moi)
-3 rondelles de citron bio
-Une dizaine de glaçons avec des fruits rouges à l’intérieur

Préparation :

Préparez 4 tasses de 250 ml de thé avec les capsules.
Sucrez, ajoutez les rondelles de citron et gardez au frais plusieurs heures.
Pendant ce temps, préparez des glaçons en emprisonnant des fruits rouges à l’intérieur.
Au moment de consommer ajoutez les glaçons et sirotez !

Ce thé se conserve deux à 3 jours au frais.

Pour plus de boissons, rendez-vous sur les autres Read & Drink » !

Et pour les intéressées le petit torchon à carreaux sur la photo vient de la boutique vintage Etsy de ma copine That French Gal qui me déniche toujours des petites choses sympa :-)

Article précédent Article suivant

4 commentaires

  • Répondre Cyrielle 14 septembre 2016 at 9 h 39 min

    Nouvelle lectrice, je ne connaissais pas cette rubrique, et je t’encourage à la relancer!

    • Répondre Cécile 14 septembre 2016 at 10 h 24 min

      Hello Cyrielle, ravie de te compter parmi les nouvelles, merci pour ton message ! J’aime beaucoup cette rubrique donc je suis très contente qu’elle te plaise aussi, je vais la relancer, même si elle dépend beaucoup de la fréquence de mes trouvailles :-)

  • Répondre Raïkata 1 octobre 2016 at 14 h 59 min

    Ça tombe bien,j’ai des framboises au congel’! :-)

    • Répondre Cécile 1 octobre 2016 at 16 h 07 min

      Coucou ! Ah super tu vas pouvoir essayer ;-)

    laisser un commentaire