Escapade à Paris

Paris, Voyage  -  6 COMMENTAIRES

Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram vous aurez sûrement pu voir que je me suis rendue à Paris pendant un bon petit moment le mois dernier !
La raison de ce voyage : j’ai eu la chance d’être invitée pour remettre le prix Influenceurs du Grand Prix Cuisine Actuelle 2017 aux côtés de Hervé Cuisine, Dorian Cuisine, le Bistro de Jenna et de toute la charmante équipe du magazine.
Un événement qui réunissait pas moins de 29 marques toutes candidates au prix de la meilleure innovation food, et qui se déroulait au Ritz (oui oui rien que ça !)
Autant vous dire que j’ai vraiment passé un super moment en compagnie de tout ce beau monde, que j’ai pu faire de très très belles rencontres et que j’ai pu découvrir de nombreux produits de grande consommation que j’ai beaucoup appréciés.

(Crédit photo Cuisine Actuelle)

Bien entendu tout ça m’a aussi donné envie de vivre, de manger et de nager dans la piscine du Ritz pendant tous les prochains jours de ma vie…

Mais redescendons sur terre… après cela, j’ai eu envie de prolonger mon séjour à Paris pour pouvoir me rendre à plusieurs autres rendez-vous, flâner dans les rues, mais aussi pour revenir avec de bonnes adresses d’hôtels à partager avec vous.

Tout s’est donc très vite enchaîné entre rencontres et invitations, salons et rendez-vous, Masterclass et raids pâtisseries, j’ai fini par passer près de 10 jours à Paris sans avoir le temps de souffler une minute !

Parmi toutes ces choses j’en retiens quelques-unes qui m’ont particulièrement plu !

La visite des locaux de Prisma Media et des nouveaux studios de Cuisine Actuelle.
Pour quelqu’un comme moi qui adore les magazines papiers et les émissions culinaires j’avoue que j’avais un peu l’impression de me retrouver à Disneyland !


Je remercie vraiment l’équipe pour leur invitation et leur accueil chaleureux qui m’ont permis de voir l’envers du décor d’un magazine de cuisine.

La Masterclass de Thibaud Villanova (l’auteur de Gastronogeek) organisée par Hachette pour nous présenter leur petit dernier : Geek & Pastry.
Avec Virginie du blog Little Bouillon on s’est beaucoup amusées à rentrer dans l’univers de Harry Potter en préparant les délicieuses patacitrouilles, que Thibaud nous a appris à faire ! (vous pouvez retrouver la recette de ces petites tartes à la citrouille dans le livre Geek and Pastry.)


(Crédits photo Hachette)

– Mes balades à Paris

– Mais aussi : ma rencontre avec Dorian Cuisine qui fait partie de ces personnes dont on adore le travail et qu’on aime encore plus après l’avoir rencontré, mais aussi avec l’adorable Virginie de Little Bouillon avec qui on a passé un super moment, et les verres/discussions/pâtisseries partagées avec Jenna de le Bistro de Jenna , Emilie de Plus une miette dans l’assiette, et les copines Annie By Acb 4 you, Céline Mamz’elle Lychee et An So de Surprises et Gourmandises que j’ai toujours plaisir à revoir.

Comme je vous le disais plus haut, ces 10 jours ont aussi été l’occasion pour moi de tester différents hôtels pour pouvoir vous en parler et vous donner des bons plans si vous prévoyez de partir en week-end à Paris.
Personnellement j’ai toujours peur, lorsque je pars en voyage, de réserver un hôtel qui s’avère être un véritable cauchemar, je prends donc souvent le temps de bien me renseigner, de lire les avis et de regarder avec soin toutes les photos de voyageurs avant de choisir un hôtel.
Parce qu’il faut bien se l’avouer, lorsqu’on choisit le mauvais endroit ça peut vite nous gâcher les vacances…
Je reviens donc aujourd’hui avec 4 adresses de confiance à partager avec vous.
Il s’agit de 4 hôtels très différents, aussi bien au niveau budget qu’au niveau ambiance.
Que vous ayez un tout petit budget ou un gros budget pour un week-end en amoureux, il y en a pour tous les goûts, j’espère donc que vous trouverez une adresse qui vous conviendra parmi ma sélection !

L’Hôtel Basss : pour son rapport qualité-prix imbattable.


Avec des prix tout doux ce boutique-hôtel est une bonne adresse pour ceux qui recherchent un bon qualité-prix !
Look branché et jeune, hôtel bien entretenu et services à rallonge (conciergerie, happy time, prêt de parapluie, machine Nespresso et frigo à disposition), on apprécie l’ambiance fraîche de cet hôtel.
Les chambres doubles classiques sont petites mais restent confortables.
Le balcon avec vue sur les toits (pour les chambres mansardées en dernier étage) est vraiment agréable et on se laisse facilement bercer par l’ambiance parisienne qui s’en dégage !
J’ai été agréablement surprise par cette adresse qui propose un large choix de produits pour le petit-déjeuner, de très bons services et un très bon accueil dans un quartier où il fait bon vivre et se balader.
A deux pas de Montmartre, du Sacré Coeur et du Moulin Rouge, l’hôtel est très bien situé et on y trouve d’excellents restaurants aux alentours.
Je suis d’ailleurs tombée sous le charme d’un restaurant de tapas que j’ai découvert par un heureux hasard, à quelques minutes à pied de l’hôtel : Les apôtres de Pigalle, un vrai délice !

Hôtel Basss by Happyculture
57 Rue Des Abbesses, 75018 Paris
Chambres à 120 euros en moyenne et à partir de 77 euros la nuit petit-déjeuner inclus.
L’hôtel propose aussi des chambres single (avec un lit simple pour une personne) et des chambres quadruples.

Le XO hôtel : pour son confort et pour les amoureux du bon vin.

Cet hôtel 4 étoiles se trouve dans le 17 è arrondissement, à quelques minutes à pied de l’Arc de Triomphe, des Champs Elysées et à proximité de la Tour Eiffel .
En rentrant dans cet hôtel on est tout de suite frappés par son côté chic et élégant, ainsi que par l’accueil sympathique de l’équipe.
Ici tout est fait pour que l’on s’y sente bien : la décoration est soignée et élégante, le personnel aux petits soins, et vrai plus de cet hôtel, un bar à vins et un buffet ont été installés au sous-sol pour le plus grand confort des clients ! Lorsque l’on descend on découvre une multitude de bouteilles de très bons vins.
Un distributeur de vin nous permet de nous servir le vin de notre choix (un verre de vin par personne est offert si l’on réserve directement une chambre depuis leur site internet) et tous les soirs, on peut s’offrir le luxe de profiter du buffet de fromage et de charcuterie offert par l’hôtel, autour d’un bon verre !
Côté chambre, elles sont calmes et soignées, toutes à l’image de l’hôtel. Les lits sont ultra-confortables et immenses.
J’ai beaucoup apprécié cette adresse.
Un hôtel à recommander donc, qui bénéficie en plus d’une situation idéale, au calme, tout en étant proche des quartiers animés, pour tous ceux qui ont prévu de visiter les principales attractions de Paris !

XO Hôtel :
25 Rue Theodore de Banville, 75017 Paris
Chambres de 213 euros à 390 euros.

Le Hidden Hotel : pour la déco, le confort et le petit-déjeuner de rêve

Voilà une adresse qu’il faut absolument retenir si vous allez sur Paris. C’est typiquement le genre d’hôtel dans lequel on regrette de ne pas avoir pu y séjourner plus longtemps : je m’y suis sentie comme dans un petit cocon ! L’ambiance chaleureuse, tant au niveau de la décoration qu’au niveau du confort ou de l’accueil, en fait une adresse de premier choix qui n’a rien à envier aux plus grands hôtels.
Dès que l’on franchit la porte de l’hôtel, c’est l’ambiance design, cosy et chaleureuse du bois et des matériaux nobles qui nous frappe.
Un petit coin salon et une petite terrasse pour un apéro romantique se trouve dans le Hall, ainsi qu’un bar.
Lorsque l’on monte dans les chambres on découvre une déco superbe et une literie au top (les matelas Coco-Mat faits avec des matériaux 100% naturels y sont pour beaucoup).
J’ai adoré le fait d’avoir ma salle de bain donnant directement sur la chambre et de pouvoir prendre un bon bain tout en regardant la télévision !
L’hôtel dispose de plusieurs types de chambres plus ou moins spacieuses en fonction du tarif, mais également de suites, et de chambres adjacentes pour les familles.
Mais la surprise finale arrive après la nuit : le petit-déjeuner. Pour quelqu’un comme moi qui adore ce moment de la journée, ici c’est le paradis… Il y a deux salles de petits déjeuner, une pour les « plats » froids, et une pour les chaud. Dans cette dernière, une cuisinière cuisine devant nous et sur demande de délicieuses omelettes et autres petits plats. Sans compter les croissants, gâteaux, confitures et autres gourmandises sur le buffet.
Pour couronner le tout, cet hôtel 4 étoiles se trouve au calme, dans le 17è, tout près de l’Arc de Triomphe et de la pâtisserie Cyril Lignac – Poncelet (rue Bayen) !

Hidden Hôtel
28, rue de l’Arc de Triomphe – 75017 Paris
Tarifs de 219 à 284 euros pour les chambres doubles, et 478 euros pour les chambres doubles adjacentes

L’hôtel Square Louvois : pour la zen attitude, le raffinement et le bien-être !

Cet hôtel 4 étoiles à la décoration sobre et élégante fait partie de ces hôtels parisiens chic et raffinés que l’on n’a plus envie de quitter tant l’on s’y sent bien.
Situé en plein cœur du 2ème arrondissement, il est à deux pas de l’Opéra et du Boulevard Haussmann, mais aussi, loin de l’agitation dans une petite rue au calme.
Ici le maître mot est la zen attitude et tout est fait pour que vous vous y sentiez détendus et à votre aise : l’ambiance chaleureuse et feutrée, l’accueil impeccable, la tranquillité ambiante, mais surtout l’espace détente que j’ai adoré et qui est le gros plus de cet hôtel… oui parce qu’en rentrant dans cet hôtel rien ne laisse présager qu’au sous-sol se cache une salle de fitness et une petite piscine sous les voûtes.
Quel plaisir d’y aller après une dure journée de marche dans Paris ou encore le matin pour se sentir en forme !
Un service de massage en chambre est aussi proposé par l’hôtel pour ceux qui le souhaitent.
Pour les accros du Tea time comme moi, j’ai aussi eu l’agréable surprise de découvrir la tisanerie autour d’un goûter proposé l’après-midi pour les clients de l’hôtel. On peut y choisir des thés de qualité en dégustant des gâteaux maison et en se faisant une petite partie d’échecs ou de solitaire.
Un vrai bonheur !
J’ai aussi beaucoup apprécié la décoration de l’hôtel , en particulier l’espace petit-déjeuner et goûter.
Une vraie bonne adresse à garder de côté pour tous ceux qui aiment le raffinement et la détente.

Hôtel Square Louvois
12 Rue Louvois
75002 Paris
Tarifs de 242 à 405 euros. L’hôtel propose également des chambres familiales en Duplex pour un tarif de 500 euros.

Voilà donc en quelques pages le résumé de cette escapade à Paris qui m’a tant plu ! J’espère avoir l’occasion d’y retourner très vite et de renouveler l’expérience !

Article précédent Article suivant

6 commentaires

  • Répondre La Châteleine 24 novembre 2017 at 13 h 42 min

    Merci pour cette belle balade parisienne, moi je veux établir mon domicile à l’hôtel Square Louvois, na !

    • Répondre Cécile 27 novembre 2017 at 10 h 42 min

      Haha j’avoue que j’y vivrai bien toute l’année aussi

  • Répondre Paola 28 novembre 2017 at 0 h 15 min

    Super conseils et des photos magnifiques ( comme toujours!) Merci Cecile!!

  • Répondre VERONIQUE THENAISY 30 novembre 2017 at 12 h 20 min

    merci pour ces belles adresses à Paris
    Bisous

    • Répondre Cécile 30 novembre 2017 at 17 h 52 min

      Avec plaisir ! :-) Bonne soirée !

    laisser un commentaire