Petits clafoutis aux cerises

22

recette clafoutis

Le blog reprend du service aujourd’hui. Avec les derniers événements qui se sont produits à Nice, je n’avais pas vraiment le coeur à publier la semaine dernière. On ne peut qu’être sous le choc lorsqu’un événement de ce type touche une ville/un pays avec autant de barbarie et d’injustice… mais lorsqu’il s’agit de sa ville, de la rue dans laquelle on travaille tous les jours, c’est encore plus douloureux. Je pense très fort à toutes les victimes et les personnes qui ont été touchées de près ou de loin par ce tragique attentat… mais je ne m’étendrai pas sur le sujet car aujourd’hui ce que j’ai envie avant tout c’est de partager un peu de douceur et de continuer à vous faire vous évader.
J’avais prévu de vous parler de la suite de mon road trip en Sicile en vous parlant de la découverte d’un village fantôme mais je préfère aborder un sujet un peu moins “triste”. Non pas que parler clafoutis soit vraiment un sujet joyeux, mais c’est un de ces desserts réconfortant qui m’évoquent des tas de souvenirs d’enfance.
“Clafoutis”. Rien que la prononciation de ce mot me fait du bien à vrai dire ! En fait cela fait déjà quelques semaines que je suis obsédée par les clafoutis, depuis que je suis rentrée de ma région natale, du côté de Saint-Etienne, les bras chargés de cerises du jardin de mon copain Mathieu (si tu me lis, merci encore Tat ;-))
Depuis ce jour-là donc, je suis en mode “test de clafoutis”. Je crois que j’ai bien dû essayer 5 ou 6 recettes pour arriver à trouver celle qui me rappelait mes goûters d’enfance, et je l’ai enfin trouvée. J’en avais déjà fait un délicieux aux abricots et à la lavande l’année dernière, mais cette année place au classique, en version individuelle.

clafoutis cadre

recette de clafoutis cerises

recette clafoutis cerises noire

recette clafoutis cerises

Dévorez !

22 Commentaires

  1. Que cela a l’air bon! vivement que tu reviennes dans ma cuisine pour me faire ces douceurs: clafoutis, tarte aux amandines miam…
    tes photos sur le Sicile sont superbes
    Bzzzz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici