Pour la pâte (à réaliser au moins deux heures avant)
200gde farine
100gde beurre froid coupé en petits morceaux
50mld'eau glacée
1pincéede sel
1cuillère à soupede sucre glace
Pour la confiture de fraise
500gde fraises
250gde Confisuc spécial Confitures de fraises
1filetde jus de citron
Pour la dorure
1 oeuf battu mélangé à une cuillère à soupe d'eau
Instructions
Préparez la pâte maison :
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, et le beurre froid coupé en morceaux du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux. Ajoutez l'eau, malaxez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène, rassemblez la pâte en boule et entourez-la de film alimentaire.
Réservez au réfrigérateur pendant au moins deux heures (vous pouvez la faire la veille)
Préparez la confiture de fraises :
Lavez, équeutez et coupez les fraises. Versez le sucre et attendez qu'il se dissolve complètement avant de commencer la cuisson. Versez le jus de citron puis faites cuire à feu vif pendant 10 minutes environ.
Mettez la confiture en pots et réservez (vous pouvez bien sûr faire la confiture plusieurs semaines/mois à l'avance)
Préparez les Pie pops :
Etalez la pâte sur une surface farinée. A l'aide d'un emporte-pièce découpez des cercles (ou de cœurs) de pâte.
Déposez une cuillère de confiture de fraise au centre d'un cercle de pâte (pas plus pour arriver à refermer la pâte), puis le bâtonnet en bois, et déposez le deuxième cercle de pâte par-dessus.
Soudez les bords de la pâte avec les dents d'une fourchette.
Faites une entaille ou un petit trou au centre des tartes, puis badigonnez chacune d'entre elles d'un mélange d'oeuf et d'eau.
Enfournez pour environ 30 minutes à 175 °C
Notes
Laissez refroidir avant de les manipuler. La pâte chaude peut être un peu cassante.