Faites griller le Kadaïf : dans une grande poêle anti-adhésive, faites fondre les 20 g de beurre puis ajoutez-y le Kadaïf haché en séparant bien les vermicelles entre elles et en les coupant pour qu'elles prennent moins de volume. Mélangez sur feu doux jusqu'à ce que le kadaïf colore et devienne à peine brun et croustillant (il ne doit pas brûler)
Faites fondre le chocolat blanc, le chocolat au lait et l'huile au micro-ondes et ajoutez-le à la purée de pistache (vous pouvez utiliser de la crème de pistache toute prête à la place mais en fonction des marques, la quantité devra peut-être être ajustée)
Ajoutez le tahini, le sel et mélangez bien.
Ajoutez le Kadaïf grillé à cette préparation et mélangez bien. Réservez.
Mettez 170 g de chocolat en pistoles (ou haché) dans un saladier et mettez-le au micro-ondes pendant 1:30 minutes.
Remuez vivement et remettez-le au micro-ondes si besoin pendant 30 secondes (voire 30 autres secondes à nouveau s'il n'est pas fondu). Il doit encore rester des morceaux : le chocolat ne doit pas être totalement fondu.
Ajoutez les 30 g de chocolat restants et mélangez bien à nouveau jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu.
Versez le chocolat dans le moule en silicone en enlevant l'excédant : toutes les parois doivent être recouvertes d'une fine couche de chocolat : elle ne doit être ni trop fine, ni trop épaisse. Mettez le moule au congélateur pendant 5 minutes.
Sortir le moule du congélateur et étalez la préparation à base de Kadaïf et de pistache uniformément dans le moule.
Versez le reste du chocolat par-dessus en lissant bien.
Laissez durcir pendant 30 minutes, ou mettez-le au réfrigérateur pendant 15 minutes pour faire durcir le chocolat
Démoulez la tablette