Un blog Cuisine & Voyage !

cecile1

Parce que j’adore manger. Parce que j’adore tester et expérimenter de nouvelles recettes. Parce que j’adore voyager, photographier, capturer tous ces instants et les partager.

Pour toutes ces raisons, un beau matin, Royal Chill est né : un blog de cuisine, mais aussi de voyages, d’inspirations et de coups de cœurs qui correspondent à ce que j’aime.

L’idée du blog a émergé en 2013 lors d’un surf trip entre amis sur la Côte basque. C’est pendant ces vacances que je rencontre Chloé qui partage les mêmes passions que moi. Très vite on a eu envie de créer un blog ensemble autour de ces thèmes. Depuis début 2016 c’est désormais en solo que je poursuis l’aventure, Chloé ayant décidé de prendre un autre chemin.

Je m’appelle Cécile et à travers le blog je voulais partager avec vous toutes ces petites choses de la vie que j’aime tant, ces photos, ces recettes décadentes que je découvre ou que je crée, ces voyages ou images qui m’ont plu. Accros au chocolat, passionnés de plats régressifs, de comfort food ou encore de voyages et de belles choses, vous êtes donc au bon endroit!

Côté cuisine, ici vous trouverez surtout des recettes pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de cœur : faites maison, faciles (à quelques exceptions près !) et surtout accessibles à tous !

A propos de moi :

Je suis originaire de Saint-Etienne et je vis depuis une dizaine d’années près de Cannes.
Je travaille dans la communication, rédaction, traduction, et fais un peu de photo en parallèle.

J’ai beaucoup de passions différentes, à commencer par la musique : j’ai grandi dans une ville où la culture skate et la scène indépendante punk/rock étaient très présentes.
C’est un univers qui fait partie de moi et qui m’influence beaucoup dans tous les domaines.

La cuisine m’est venue sur le tard : si jusqu’à mon adolescence la nourriture n’était clairement pas au centre de mes intérêts, aujourd’hui j’ai constamment envie d’expérimenter de nouveaux desserts et de plats tous plus régressifs les uns que les autres (Je dois bien avoir une cinquantaine de livres de cuisine à la maison !)
Cela dit, rassurez-vous, je ne suis pas obsédée par l’amour du bien fait ! Non je ne passe pas ma vie à cuisiner : je rate mes plats comme tout le monde, il m’arrive de ne manger que des biscuits apéro pour le dîner ou encore de me faire un dîner “petit-déj”, j’achète des surgelés et me prépare des coquillettes au beurre… (si mes amis me lisent j’ai volontairement omis dans cette liste les choses les plus inavouables^^)
Sur le blog, ce que j’aime proposer ce sont des choses simples et bonnes à la fois. Je déteste passer des heures en cuisine à préparer un plat, je recherche toujours la solution la moins longue avec le meilleur résultat possible.

La photo est un univers qui me passionne. Cette passion, je la dois surtout au magazine Desillusion pour lequel j’ai travaillé pendant plusieurs années comme secrétaire de rédaction (oui une de mes obsessions est de corriger les fautes d’orthographe… je sais c’est étrange mais j’adore ça).
C’est vraiment un magazine qui m’a inspirée au quotidien en matière de photo.
Sinon j’adore aussi voyager, nager, le surf, l’océan… la liste est longue !
Aujourd’hui j’essaie de vivre de ce qui me passionne, ou au moins de continuer cette activité en parallèle, en espérant que vous y trouviez un peu d’évasion !

Photographie :

La plupart des photos du blog ont été prises avec un Canon EOS 650D, objectif Sigma 30 mm / F1,4.
Les photos du blog ne sont pas libres de droit, je passe beaucoup de temps à les réaliser, à mettre des plats en scène, rechercher la meilleure lumière, etc. Si vous souhaitez utiliser l’une de mes photos, contactez-moi.

Partenariats, collaboration et publicité :

Pour me contacter, écrivez-moi à blog@royalchill.com
Je reste à l’écoute de vos propositions de partenariats ou collaborations qui correspondent à la ligne éditoriale du blog. Je porte une attention toute particulière à l’image, au contenu et au visuel du blog : je ne souhaite pas que le blog devienne une plateforme publicitaire, et n’écris pas d’articles qui ne reflètent pas ce que je pense.

Je m’engage à être la plus transparente possible en informant mes lecteurs lorsqu’un article publié sur le blog est réalisé en partenariat avec une marque, rémunéré ou si un produit m’est offert (je n’en parle que si le produit m’a plu).

44 Commentaires

  1. Salut les filles, j’ai reçu les belles cuillères en bois! Merciii!
    Elles me donnent un peu de motivation pour rebouger un peu mon blog ;)
    Merci encore à vous deux!

    • Super ! On espère qu’elles te plaisent, merci de nous avoir tenues au courant :-) on a toutes des passages à vide, bonne continuation pour ton blog alors, bises !

  2. Vous avez marqué toutes les deux “à droite sur la photo”, c’est fait exprès, pour brouiller les pistes? ;)
    C’est fou comme je me sens “proche” de presque toutes les bloggeuses, je trouve qu’on partage bien plus que la cuisine, mais aussi une curiosité sur un tas de domaines, une ouverture d’esprit, le plaisir de partager et offrir…Voyager, découvrir, créer..
    On est quand même des filles vachement chouettes :D
    (en échange de ma pâte à tartiner, j’aurai le droit à des cours de surf sur la côte d’azur? :D)

    • Ah mince l’astuce pour pas qu’on nous reconnaisse n’a pas marché !! Bon en vrai c’était juste une erreur, je viens de corriger, merci beaucoup d’avoir vu ça Alison.
      Donc pour remettre les choses au clair, moi (Cécile), je suis bien à gauche sur la photo :-D
      Et ton petit mot nous touche beaucoup, c’est vrai qu’on partage bien plus à travers nos blogs que simplement de la cuisine.
      Pour l’échange pas de soucis, mais vu mon niveau pitoyable je doute que je te serve beaucoup… cela dit je veux bien te prendre en photo pendant que tu surferas contre de la pâte à tartiner ;-)
      Bises et à bientôt par ici ou par chez toi !

  3. Bonjour,
    Je découvre votre site, j’ai ouvert au moins 20 recettes, et tout donne envie sans etre trop compliqué.
    Bravo!
    ps: moi aussi petite je voulais etre gouteuse professionnelle ;)

    • Oh ton commentaire nous touche beaucoup, merci !! On essaie justement de ne pas faire compliqué, on n’aime pas trop ça (même s’il y a quelques exceptions !) N’hésite pas à nous dire si un jour tu testes une de nos recettes, on espère te revoir par ici :-) A bientôt et merci !

  4. Je découvre votre site, je le trouve vraiment très chouette ! Les recettes paraissent toutes excellentes et accessibles, ce qui est important. Avoir de belles photos ne suffit pas, en tout cas pour moi :) Je vais donc suivre avec attention. A bientôt !

    • Merci pour ce gentil commentaire, vraiment ravie que cela vous plaise, on essaie justement de faire des recettes vraiment accessibles et pas compliquées donc ça nous fait très plaisir ! :-) A bientôt et bonne journée !

  5. Bonjour,

    Je prépare un petit article sur mes sites culinaires favoris sur mon blog http://www.thegreeneyes.fr
    J’admire beaucoup votre travail et j’aimerais pouvoir mettre une photo, créditée bien entendu, ainsi qu’un petit texte et un lien vers votre blog.

    J’espère que vous n’y verrez pas d’inconvénient :-).

    Bonne soirée,
    A bientôt
    Camille

  6. Salut,
    Je trouve que votre site est très bien fait avec de belles photos, surtout dans la section “travel” on a envie de tout larguer pour partir découvrir ces endroits.
    Je pense que ma fille viendra souvent voir vos recettes sucrés avec l’eau à la bouche.
    Bonne continuation à vous deux.

  7. Coucou!
    Je viens de voir que ta page a fait peau neuve! J’adore le nouveau concept!
    Cela donne encore plus envie de tester les recettes!
    Bisoux :–)

  8. Me revoici :) Après avoir coonsulté la nouvelle version du blog en version mobile ce matin, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir tout cela de plus près sur mon pc et… j’adore !

    Super ta bio, et très bonne continuation à toi dans ton aventure solo avec Royal Chill, un défi qui se fera tout seul tant tu étais déjà impliquée auparavant (tiens au fait tu m’as fait sourire avec ton anecdote sur les fautes d’orthographe, je suis pareille, enfin j’étais plutôt, car maintenant que je parle quotidiennement 3 langues, j’ai perdu en qualité du francais, c’est malin… et très frustrant).

    Mais revenons au blog : j’aime beaucoup le nouveau look et surtout le nouvel index de recettes, très minimaliste et pro. Il met parfaitement les recettes en valeur et tes superbes photos :) Bravo pour cette nouvelle beauté du blog !

    À très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires et de voyages (n’hésite pas à passer par Chicago un jour) ! :)

    • Ton mot me va droit au coeur Delphine, MERCI, tu es adorable ! <3 Je suis très contente que le design te plaise, et l'index de recettes manquait depuis longtemps, maintenant c'est chose faite et au moins on peut chercher facilement ! J'ai vu que tu étais à Chicago maintenant, c'est fou, je rêverais d'y aller et je prends ton invitation au sérieux hein^^
      C'est marrant pour les fautes haha, mais parler 3 langues couramment ça n'a pas de prix même si on perd un peu en qualité ;-)
      Merci encore pour ton si gentil retour, des bises et à bientôt par ici ou par chez toi ! Tu es aussi la bienvenue si tu passes par Cannes :-)

  9. Coucou Cécile, je suis très contente pour toi, la nouvelle version du blog est top !! C’est clair, sobre et cela met vraiment en valeur tes jolies photos. Je pense comme DEL’S COOKING TWIST, ton implication pour le blog a toujours été très forte, alors continue à nous faire voyager et à nous régaler avec tes chouettes articles. Des bises et à bientôt

    • Coucou Hanane, merci pour ton adorable message !!! Vous allez me faire rougir :-)
      J’espère pouvoir continuer tout ça encore longtemps en tout cas et je suis vraiment contente que le résultat te plaise, ça fait vraiment chaud au cœur de lire tous ces gentils mots !! <3
      Gros bisous Hanane et à bientôt j'espère !

  10. Bonjour Cécile,

    Je tombe sur ton blog au gré d’une recherche sur la purée de noisettes, ai déjà rebondi sur plusieurs billets : pâte de spéculoos, purée de cacahuètes… et vais aller consulter ta petite crème soja-chocolat (vu sur ton IG, auquel je viens de m’abonner). Ce sont mes enfants qui vont te dire merci (notamment pour la pâte de spéculoos : je ne supporte plus d’acheter l’indus’ super grasse vendue en GMS..) !

    Ce que j’apprécie d’ores et déjà sur ton blog est la simplicité de tes recettes… mises en valeur par tes jolies photos. J’adore cuisiner mais me prendre la tête avec un trop grand nombre d’ingrédients ou d’étapes dans la recette, non merci ! J’ai moi-même un blog culinaire (Bulle & Blog, depuis 2008) dans lequel je partage mes recettes simples et souvent VG (avec produits de saison, bio et locaux, si possible) et parle de restos et entrepreneurs locaux (j’habite à Lyon). J’ai l’impression de cuisiner sans arrêt mais de manquer (encore !) de bonnes recettes de base. Suite à une soirée Zéro Déchet la semaine dernière, je suis aussi – encore – plus motivée pour acheter moins – ou différemment – et faire plus à la maison. Je suis notamment une grande consommatrice de purées d’oléagineux… mais vu leur prix, ce n’est plus possible !

    Bref, j’ai hâte de tester tes recettes et d’en découvrir d’autres au fil du temps. Je lis beaucoup de blogs culinaires (branchés bio, notamment) mais ne trouve pas toujours ce que je veux ou suis déçue du résultat final. Je suis heureuse de découvrir le tien pour renouveler tout ça ! Pour finir, étant moi-même dans la com’ (et notamment correctrice pour un magazine !…), je me permets de te signaler une faute de conjugaison à la 2ème ligne du paragraphe “à propos de moi” (“fait” au lieu de “fais”). Très chouette, ta page “à propos”, par ailleurs : vivante et vibrante. Il va falloir que j’aille rebosser ma mienne, dis ! ;-) A bientôt !

    • Bonjour Anne-Liesse !
      Tout d’abord un grand merci pour ton petit mot, je suis très contente que tu aies atterri sur le blog par hasard et que tu le consultes régulièrement, c’est le genre de message que j’aimerais lire tous les jours haha
      J’espère que tu ne seras pas déçue, n’hésite pas à me donner ton retour (positif ou négatif si tu testes des recettes, c’est toujours bon de savoir !
      Je vois qu’on partage toutes les deux la même philosophie qui est de ne pas se prendre la tête en cuisine et de consommer mieux :-) Effectivement je déteste les recettes longues et compliquées (même s’il m’arrive d’en mettre sur le blog pour la bonne cause) ! Quant à la consommation, j’essaie de consommer mieux mais depuis quelque temps aussi mais ce n’est pas toujours évident de s’y tenir.
      La purée d’oléagineux est un bon exemple, c’est le genre de chose qu’on peut facilement faire soi-même. Les noisettes et amandes restent quand même chères au détail mais je trouve que cela vaut le coup.
      j’irai jeter un œil à ton blog, mes parents habitent Saint-Etienne (donc pas loin), et il m’arrive d’aller sur Lyon, je pourrais y prendre quelques idées de restos !
      Et merci pour la coquille, on ne dit pas souvent que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ? ;-)
      C’est fou que tu bosses pour un magazine, décidément on a pas mal de points communs !
      Merci encore pour tous ces compliments en tout cas ça me va droit au cœur !
      A bientôt !

  11. Bonjour,
    Pour information, la vignette pour rouler en Suisse sur autoroute et semi-autoroute revient à 40 francs. Si vous avez une remorque attelée à votre voiture, il vous faudra une seconde vignette pour elle. Elle reste valable une année et se faire prendre dans un contrôle de police revient à CHF 200.-, donc autant la prendre.

    Bonne route et visite dans notre beau pays ;)

    • Bonjour ! Je suppose que vous réagissiez à mon billet sur la Suisse :-) Merci pour l’information, c’est vrai que cela revient moins cher que l’amende dans tous les cas. J’espère pouvoir y retourner pour visiter d’autres endroits car je suis tombée totalement sous le charme de la Suisse !

  12. Bonsoir :-)
    Je suis tombée sur ton (si tu m’autorises à te tutoyer :-) ) blog en cherchant une recette de pâte à tartiner ce matin… Je commente rarement (mis à part sur le blog de ChefNini, qui m’a apporté les bases et donné l’amour de la pâtisserie) mais j’ai eu un énorme coup de coeur pour ton blog ! et en lisant ta description, j’ai totalement l’impression de me lire ! Je n’ai pas encore tout parcouru mais j’adore déjà, tes recettes sont claires, tes photos magnifiques (je commence à me passionner pour la photographie mais je ne suis pas encore à un tel niveau !!), tes recettes ne sont pas bourrées d’erreurs d’orthographe (c’est un vrai plus !), le design de ton blog est top, enfin bref, j’admire ton travail et aime déjà beaucoup ce que tu fais !
    Si jamais cela t’intéresse, ma page facebook ainsi que mon blog se prénomment “Les pâtisseries de la maîtresse” :-)
    Bon courage pour la suite !

    • Oh mais que de compliments, tu vas me faire rougir ! Alors tout d’abord, un grand merci de prendre le temps de me laisser un message, je suis plus que ravie de lire tes lignes et de voir que tu aimes ce que je fais, ça fait chaud au coeur !
      C’est un petit univers que je me suis créée et il n’y a pas de meilleure récompense que d’avoir un message comme le tien :-) Merci !
      Moi aussi j’ai commencé à prendre goût à la cuisine et à la photographie avec le blog de Chef Nini à l’époque c’est marrant, on doit avoir pas mal de points communs alors :-)
      Et pour les fautes ça me fait d’autant plus plaisir que quelqu’un le remarque haha, je dois laisser passer quelques coquilles quand je n’ai pas le temps de me relire, mais globalement c’est quelque chose qui me tient à coeur^^
      J’espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas dans mon billet sur l’Ecosse et je n’hésiterai pas à aller voir ce que tu fais !
      Bonne soirée et merci pour ton petit mot !

  13. Avec plaisir, c’est sincère !! :-) C’est drôle que nous ayons toutes deux débuté avec ChefNini :-) Merci de m’avoir répondu et merci pour ton petit mot sur mon blog ! Je continuerai à suivre tes nouveaux articles avec plaisir!

  14. bonjour! Ce gâteau semble divin! Pensez-vous qu’on puisse l’adapter en version chocolat? A la place des fruits mettre des pépites? Merci!

  15. Bonjour Cécile,
    Je tombe sur ton blog en cherchant des bons plans pour Côme où je me rends la semaine prochaine. Et là, belle découverte, j’aime ta façon d’écrire et d’inviter au voyage tes lecteurs. Tes photos sont sublimes, les angles de prise de vue, l’originalité de tes clichés, leur côté humoristique parfois. Félicitations! J’aimerais tant savoir faire de belles photos…
    Je lis dans ton “A propos” que le magazine Desillusion t’a en partie inspirée, je vais me renseigner :-)
    Je note aussi que tu aimes corriger les fautes d’orthographe, eh bien, bravo! car cela fait tellement du bien de lire du Français correctement écrit, malheureusement trop rare sur les blogs…
    Au plaisir de te lire..

    • Bonjour Sandy, un grand merci pour ton petit mot qui me va droit au coeur ! Je suis vraiment ravie de voir que mon article te plaise, et que tu apprécies ma façon d’écrire et mes photos :-) Que de compliments ! Encore merci, ton message me touche beaucoup !! Et je vois que l’on partage le même avis sur le Français :-D
      Merci infiniment Sandy !
      Au plaisir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici