Un blog Cuisine & Voyage !

cecile1

Parce que j’adore manger. Parce que j’adore tester et expérimenter de nouvelles recettes. Parce que j’adore voyager, photographier, capturer tous ces instants et les partager.

Pour toutes ces raisons, un beau matin, Royal Chill est né : un blog cuisine et voyage, mais aussi un blog d’inspirations et de coups de cœurs qui correspondent à ce que j’aime.

L’idée du blog a émergé en 2013 lors d’un surf trip entre amis sur la Côte basque. C’est pendant ces vacances que je rencontre Chloé qui partage les mêmes passions que moi. Très vite on a eu envie de créer un blog ensemble autour de ces thèmes. Depuis début 2016 c’est désormais en solo que je poursuis l’aventure, Chloé ayant décidé de prendre un autre chemin.

Je m’appelle Cécile et à travers le blog je voulais partager avec vous toutes ces petites choses de la vie que j’aime tant, ces photos, ces recettes décadentes que je découvre ou que je crée, ces voyages ou images qui m’ont plu. Accros au chocolat, passionnés de plats régressifs, de comfort food ou encore de voyages et de belles choses, vous êtes donc au bon endroit!

Côté cuisine, ici vous trouverez surtout des recettes pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de cœur : faites maison, faciles (à quelques exceptions près !) et surtout accessibles à tous

A propos de moi :

Je suis originaire de Saint-Etienne et je vis depuis une dizaine d’années près de Cannes.
Je travaille dans la traduction, rédaction, relecture et fais un peu de photo en parallèle.

J’ai beaucoup de passions différentes, à commencer par la musique : j’ai grandi dans une ville où la culture skate et la scène indépendante punk/rock étaient très présentes.
C’est un univers qui fait partie de moi et qui m’influence beaucoup dans tous les domaines.

La cuisine m’est venue sur le tard : si jusqu’à mon adolescence la nourriture n’était clairement pas au centre de mes intérêts, aujourd’hui j’ai constamment envie d’expérimenter de nouveaux desserts et de plats tous plus régressifs les uns que les autres (Je dois bien avoir une cinquantaine de livres de cuisine à la maison !)
Cela dit, rassurez-vous, je ne suis pas obsédée par l’amour du bien fait ! Non je ne passe pas ma vie à cuisiner : je rate mes plats comme tout le monde, il m’arrive de ne manger que des biscuits apéro pour le dîner ou encore de me faire un dîner « petit-déj », j’achète des surgelés et me prépare des coquillettes au beurre… (si mes amis me lisent j’ai volontairement omis dans cette liste les choses les plus inavouables^^)
Sur le blog, ce que j’aime proposer ce sont des choses simples et bonnes à la fois. Je déteste passer des heures en cuisine à préparer un plat, je recherche toujours la solution la moins longue avec le meilleur résultat possible.

La photo est un univers qui me passionne. Cette passion, je la dois surtout au magazine Desillusion pour lequel j’ai travaillé pendant plusieurs années comme secrétaire de rédaction (oui une de mes obsessions est de corriger les fautes d’orthographe… je sais c’est étrange mais j’adore ça).
C’est vraiment un magazine qui m’a inspirée au quotidien en matière de photo.
Sinon j’adore aussi voyager, nager, le surf, l’océan… la liste est longue !
Aujourd’hui j’essaie de vivre de ce qui me passionne, ou au moins de continuer cette activité en parallèle, en espérant que vous y trouviez un peu d’évasion !

Photographie :

La plupart des photos du blog ont été prises avec un Canon EOS 650D, objectif Sigma 30 mm / F1,4.
Les photos du blog ne sont pas libres de droit, je passe beaucoup de temps à les réaliser, à mettre des plats en scène, rechercher la meilleure lumière, etc. Si vous souhaitez utiliser l’une de mes photos, contactez-moi.

Partenariats, collaboration et publicité :

Pour me contacter, écrivez-moi à blog@royalchill.com
Je reste à l’écoute de vos propositions de partenariats ou collaborations qui correspondent à la ligne éditoriale du blog. Je porte une attention toute particulière à l’image, au contenu et au visuel du blog : je ne souhaite pas que le blog devienne une plateforme publicitaire et n’écris pas d’articles qui ne reflètent pas ce que je pense.

Je m’engage à être la plus transparente possible en informant mes lecteurs lorsqu’un article publié sur le blog est réalisé en partenariat avec une marque, rémunéré ou si un produit m’est offert (je n’en parle que si le produit m’a plu).