bolinas (8)

Road trip USA IX : Marin County

bolinas (8)
Etats-Unis, Voyage  -  8 COMMENTAIRES

sausalito

Mais qu’y a-t-il de l’autre côté du Golden Gate bridge de San Francisco ? Un petit coin de paradis pour le surf et la détente, et un parcours ponctué de superbes paysages !
Après deux jours à parcourir San Francisco nous sommes donc allés dans le Marin County, un peu plus au nord, de l’autre côté du pont. C’est de ce côté que vous devrez aller pour prendre des photos du pont avec la plus jolie vue (voir mon post sur San Francisco pour avoir la plus belle vue du pont !) Le Marin county est un endroit beaucoup plus sauvage et nature que San Francisco, à quelques kilomètres de la ville on entre dans l’empire des forêts de sequoias, des plages et des falaises vertigineuses. On y accède par la route côtière HW 1. Nous y avons passé la demi-journée mais comptez au moins un jour complet voire deux jours si vous voulez vraiment prendre votre temps, vous baigner à la plage et visiter les nombreux sites. J’ai vraiment beaucoup aimé cet endroit, et si vous aimez le surf et en particulier le longboard, rendez-vous à Bolinas, mon coup de cœur de la journée !

On accède donc au Marin County en traversant le Golden Gate Bridge

route cotiere marin county

Le Marin County s’étend de Sausalito à Point Reyes mais nous nous sommes arrêtés avant la fin (des embouteillage à San Francisco nous avaient fait prendre du retard et nous n’avons manqué de temps pour faire le tour complet du Marin County).

Sausalito :

sausalito (3).JPG

sausalito (4).JPG

Il suffit de continuer à prendre la route côtière pour voir des paysages magnifiques.

marin county

Un peu plus loin en continuant la route, vous trouverez Muir Woods et Muir beach. Une magnifique forêt de séquoias qui se termine sur une superbe plage de sable au pied des falaises et bordées d’arbres.

crabe

muir beach

Un peu plus loin, Stinson beach, aussi réputée pour le surf. Une pancarte d’alerte au requi nous dissuadera de nous baigner…

marin county sharks.JPG

Nous arrivons à Bolinas, l’endroit que j’ai préféré dans le marin county.
Bolinas est un village à part axé sur l’agriculture biologique, la nature et la tranquillité. Ambiance bohème, détente et surf garantie.
Bolinas se trouve en direction d’Olema mais n’est donc pas indiqué sur la route ! Les habitants, afin de faire perdurer cet esprit, arrachent les panneaux de signalisation pour que l’on ne vienne pas les déranger. Et c’est vraiment un endroit où l’on s’y sent bien. Peu de touristes donc, une plage immense, où on ne croise que des surfeurs. Personne n’est venu pour se baigner ici mais pour pratiquer le longboard, tout âges confondus. On verra donc un vieillard de 80 ans surfer une vague parfaite et des enfants de 5 à 10 ans, ramer et faire leurs premiers pas dans la mousse.
Je n’ai qu’une envie, venir vivre ici. Sur la plage, des artistes peignent et tagguent des fresques sur le mur de la plage. Personne ne vient les déranger.

bolinas

bolinas noir blanc

bolinas (8)

bolinas (3)

bolinas (4)

bolinas

Ici il y a même des plages de surf nudistes… si vous êtes courageux(se) et que vous n’avez pas peur de vous blesser…^^

bolinas panneau surf

surf bolinas

bolinas (2)

Le Marin County est vraiment un endroit superbe et reposant. Si vous avez l’occasion d’y aller, ne ratez pas cette étape !

Article précédent Article suivant

8 commentaires

  • Répondre Laura - Far West Coast 13 septembre 2013 at 7 h 51 min

    Je n’ai pas encore dépassé « l’après Golden Gate », mais ça fait partie de ma wish list de mon futur proche ! ;-) (Surtout après ces photos !) J’ai hâte !

  • Répondre lily 13 septembre 2013 at 8 h 13 min

    Vos photos sont magnifiques, j’avais envie d’évasion, bingo quel plaisir de vous lire sur la cote ouest que j’affectionne tout particulièrement, lors de notre precedent voyage nous ne sommes pas allés jusque là, et quel dommage, je decouvre grace à vous.
    a bientot

  • Répondre Esperluette 13 septembre 2013 at 8 h 55 min

    Ce road trip est toujours aussi intéressant !

  • Répondre argone 13 septembre 2013 at 9 h 05 min

    C’est très beau, et c’est vrai que c’est moins connu que San Francisco, merci pour la découverte ! Je pars tout de suite ! ;-)

  • Répondre Monampersand 13 septembre 2013 at 10 h 55 min

    Superbe !!! En effet marin county à l’air charmant. J’adore l’idée de surfer nue…mais je trouve ça très dangereux ;))))

  • Répondre Curiosités à NY 13 septembre 2013 at 14 h 46 min

    Quand j’y suis passée il y a quelques années le ciel etait malheureusement bcp moins bleu…! Faut que j’y retourne!

  • Répondre Cécile 13 septembre 2013 at 17 h 40 min

    Merci pour vos petits mots ! C’était vraiment un chouette endroit, surtout Bolinas, @Mon ampersand : j’avoue que j’ai hésité à surfer nue, je n’aurais trouvé cette occasion nulle part ailleurs, mais bon finalement, euh non :-D

  • Répondre safrangourmand 17 septembre 2013 at 8 h 12 min

    Je voyage derrière mon écran grâce à vos jolies photos, c’est superbe ! Merci Cécile pour ce partage ;-)

  • laisser un commentaire