Sorbet express super healthy mangue-passion

Glaces, Sucré  -  14 COMMENTAIRES

sorbet mangue exotique

Parce que j’ai envie de prolonger encore un peu l’été, aujourd’hui je vais parler glace, avec pour une fois une recette ultra-méga-saine, préparée avec du 100% pur fruit, sans aucun sucre ajoutés ! Et pour dire vrai, paradoxalement, c’est l’un des meilleurs sorbets que j’aie pu goûter. La mangue lui apporte un côté super crémeux que je ne retrouve pas dans les sorbets d’habitude. Bref, un dessert ultra-rapide, ultra-sain et ultra-bon quoi !
Et pour ne rien gâcher, j’ai voulu lui donner une forme un peu plus originale, façon glace italienne, un peu plus sympa que de simples boules de glace. Pour obtenir cette jolie spirale de glace j’ai utilisé la turbine à glace express de la marque Pearl que j’ai eu la chance de tester récemment. Cette machine promettait la réalisation express de glaces en n’utilisant que des fruits, et je n’ai pas été déçue : les sorbets obtenus sont super et extrêmement rapides à préparer. Et en plus le côté spirale permet d’épater les copines !

Ingrédients :

3 mangues très mûres et bien sucrées
1/2 citron vert
Le jus de 2 fruits de la passion (sans les graines)

Note : si vos mangues ne sont pas assez mûres et manquent de sucre, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de sucre ou de sirop d’agave. Les mangues doivent vraiment être très mûres pour apporter un bon goût au sorbet. Si vous n’avez pas de fruits de la passion sous la main, vous pouvez le préparer uniquement avec des mangues et un peu de citron vert, il est tout aussi bon et un peu plus sucré naturellement !

sorbet mangue passion

Préparation :

Découpez les mangues en petits morceaux et arrosez-les généreusement de citron vert pour éviter qu’elles ne noircissent. Rajoutez le jus des fruits de la passion, en ayant pris soin d’enlever les graines.

Pour extraire le jus sans les graines, mettez le contenu des fruits de la passion dans une petite passoire au-dessus d’un bol et remuez rapidement avec une petite cuillère jusqu’à ce que tout le jus soit extrait.

Mettez les mangues et leur jus dans un sac congélation en les disposant bien à plat pour pouvoir ensuite les séparer facilement, puis mettez au congélateur pour 3 heures environ. Vous pouvez bien sûr les laisser au congélateur pendant plusieurs semaines/mois, jusqu’à ce que vous ayez envie de préparer cette glace. Vous pouvez donc facilement congeler vos mangues en hiver et préparer cette glace en été !

Au moment de préparer la glace, sortez votre machine à glace et disposez les morceaux de mangue congelées dans le pressoir, allumez la machine et pressez directement dans des petits pots de glace. Pour faire une jolie spirale, la turbine doit être bien pleine : mettez d’abord quelques morceaux de fruits congelés, pressez un peu avec le poussoir pour bien tasser le tout, remettez quelques fruits et tassez bien encore. Lorsque le tout sera bien tassé et que vous appuierez sur le poussoir, vous obtiendrez une jolie spirale bien uniforme !

Pour préparer cette recette vous pouvez aussi utiliser un mixeur, le côté spirale de glace sera par contre perdu. Vous pouvez aussi découvrir d’autres produits de la même marque en vous rendant sur le site Pearl

sorbet mangue

Et voilà c’est prêt !

Article précédent Article suivant

14 commentaires

  • Répondre Rosenoisettes 18 septembre 2015 at 11 h 08 min

    Comment y résister ?
    Je fonds d’envie !

  • Répondre argone 18 septembre 2015 at 11 h 17 min

    c’est difficile parfois de trouver de bonnes mangues, bien mûres et pas filandreuses … ton sorbet a l’air trop bon ! (et j’adore ce fruit) Merci pour la recette

  • Répondre Cécile 18 septembre 2015 at 17 h 27 min

    Contente que ça vous plaise ! @Argone, oui tu as raison, j’ai eu de la chance d’en trouver, ça n’arrive pas à tous les coups. En fait elles étaient presque trop mûres, je pensais que le goût ne serait pas terrible mais en fait c’est juste ce qu’il fallait !

  • Répondre gridelle 19 septembre 2015 at 6 h 41 min

    les mangues vont bientôt arriver sur les étales réunionnais et j’avoue que ce joli sorbet me tente beaucoup!

    • Répondre Cécile 21 septembre 2015 at 9 h 33 min

      En plus les mangues là-bas doivent être encore meilleures ! :-)

  • Répondre Petite cuillère et Charentaises 19 septembre 2015 at 18 h 22 min

    J’avais adoré le sorbet à la pastèque de l’été dernier (je crois que c’est la glace que j’avais le plus consommé) alors je suis prête à signer pour ce beau sorbet (surtout quand il est aussi équilibré :-) )

    Beau w-end !

    • Répondre Cécile 21 septembre 2015 at 9 h 32 min

      Ah vraiment contente que tu aies aimé celui de l’année dernière, ça fait plaisir ! J’espère que tu aimeras celui-là ! Merci pour ton petit mot et bonne journée :-)

  • Répondre Fais-moi croquer ! 20 septembre 2015 at 13 h 45 min

    Ma cuillère frétille de goûter cette glace !

    • Répondre Cécile 21 septembre 2015 at 9 h 34 min

      J’espère que ça te plairas :-)

  • Répondre Miam 23 septembre 2015 at 19 h 39 min

    miam !

  • Répondre Carole 28 septembre 2015 at 16 h 52 min

    J’attends de bonnes mangues et je teste cette recette qui m’a l’air terriblement gourmande !
    Bises, Carole

    • Répondre Cécile 28 septembre 2015 at 23 h 36 min

      Super, j’espère que tu aimeras ! Bonne soirée !

  • Répondre Tonkin Voyage Vietnam 4 mai 2017 at 10 h 49 min

    Une glace très parfumée que l’on doit prendre plaisir à déguster !
    J’adore ces glaces express réalisées avec des fruits congelés… hyper pratique pour des envies soudaines. C’est de tremper sa cuillère dedans ;-)
    Bises

    • Répondre Cécile 5 mai 2017 at 9 h 04 min

      Ravie que ça te plaise ! J’adore ce genre de sorbet aussi, c’est tellement agréable !

    laisser un commentaire