Voyage en Australie III : de Brisbane à Cairns, retour à Brisbane pour le Night Noodle Market

6

Tully1

Cette partie là du voyage a été COMPLÈTEMENT différente. Les côtes de la moitié nord de l’Australie sont bien plus tropicales, genre îles paradisiaques, et une faune et une flore vraiment incroyable de par ses formes et couleurs! Il y a de nombreuses petites villes tout le long de la côte, ainsi que beaucoup d’îles à visiter. D’après mon expérience ce n’est pas la peine de visiter toutes les petites villes, mais ce qu’il ne faut pas rater ce sont les îles des Whitsundays et l’île de Fraser Island.

Noosa est la première ville au départ de Brisbane en direction du Nord
Noosa1
Noosa2

Ensuite Fraser Island, c’est la plus grande île de sable au monde et c’est magnifique, vraiment incontournable selon moi ! Je vous conseille d’y aller avec un guide puisque qu’étant une île sauvage protégée il n’y a pas de route ni d’indication il est donc très difficile de s’y repérer!
FraserIsland1
FraserIsland2

Le ferry nous a déposé à Rainbow Beach qui ne devrait pas avoir l’appellation de ville étant donné que c’est vraiment minuscule (mais c’était quand même très joli)
RainbowBeach

Nous avons également visité quelques îles de l’archipel des Whitsundays, à ne pas rater! (Le temps n’y était pas mais c’était tout de même à couper le souffle!)
Whitsundays3
Whitsundays2
Whitsundays1

Puis au retour nous nous sommes arrêtées à Airlie Beach
AirlieBeach

En suite quelques photos de Tully, la ville ou il pleut le plus en Australie (une année il n’a pas plut seulement pendant 11 jours), cette ville est placée sur le tropique du capricorne. J’ai travaillé là-bas dans une bananeraie!
Tully2
Tully3

Et le voyage c’est fini à Cairns
Cairns2
Cairns1

Avant le retour à Brisbane pour le Night Noodles Market
BrisbaneNightNoodlesMarket2
BrisbaneNightNoodlesMarket1

Le Night Noodle Market c’est génial, c’est un grand espace réservé aux différents restaurants asiatiques de Brisbane, qui se réunissent là pour proposer des nouveautés ou des recettes cultes à déguster d’un petit stand à un autre! On y trouve comme son nom l’indique principalement différentes variations de noodles mais aussi un grand éventail de spécialités asiatiques. Un régal!!
BrisbaneNightNoodlesMarket3
BrisbaneNightNoodlesMarket4

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici