Pain d’épices aux marrons glacés

15

Pain2Comme Cécile l’a annoncé la semaine dernière, nous avons eu la chance de travailler avec la marque Motta, nous avions pour mission d’incorporer leurs produits dans nos recettes. À cette occasion j’ai décidé de faire un pain d’épices aux marrons glacés, et c’est vrai qu’en ces jours pluvieux rien de tel pour accompagné un tasse de thé bien chaude…

Ingrédients :
– 250 g de farine

- 100 g de miel liquide
– 
50 g de sucre roux

– 20 cl de crème liquide

– 30 g de beurre fondu

- 1 sachet de levure
– 
1 sachet de sucre vanillé
– 
1 cuillère à café de mélange 4 épices

– 6 marrons glacés




Pain1
Coupez les marrons glacés en petits morceaux. Mélangez tous les autres ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Beurrez un moule à cake ou à gâteau et versez-y le mélange. Placez les marrons sur le dessus du gâteau et noyez-les doucement sous une fine épaisseur de pâte avec vos doigts. Faites cuire au four à 160° pendant 50 minutes. Laissez tiédir avant de couper.
Pain3
Pain4

15 Commentaires

  1. Hum pain d’épices et marrons glacés, l’association originale à laquelle je n’aurais pas pensé et qui doit fonctionner à merveille c’est une certitude sinon ça ne serait pas la ;-)

  2. Un pain d’épices plein de douceurs et de saveurs. J’aime beaucoup le miel et ne peux qu’être tentée par cette petite merveille, parfaitement sublimée de quelques marrons glacés. Une belle idée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici