La noix de coco est un ingrédient que j’adore, pourtant je n’utilise pas très souvent dans mes plats ou desserts, alors lorsque j’ai vu que le thème de la Battle Food 19 ce mois-ci était justement la noix de coco, j’ai sauté sur l’occasion. D’autant plus que cette battle est organisée par le très chouette blog Jujube en Cuisine sur lequel j’adore me balader !
Pour ce thème, j’avais préparé deux recettes, une compliquée, et une plus simple : j’ai finalement choisi de vous montrer celle-ci, signée Pierre Hermé, car je trouve qu’elle est vraiment terrible, le mariage des ingrédients est juste une explosion de saveurs, un dessert vraiment raffiné que j’adore. C’est un entremet à base de noix de coco, de bananes et de mousse au chocolat relevée de citron et de gingembre, le tout décoré de noix de coco râpée. Je n’ai pas l’habitude de préparer des recettes un peu compliquées mais celle-ci sort vraiment du lot, et est, au final pas si compliquée que ça ! Bref, personnellement j’ai plus qu’adoré et ces mini criollos n’ont pas fait long feu à la maison !
Bananes
Mini Criollo : entremet coco-chocolat-banane [Pierre Hermé]
Crumble ananas-bananes aux noix de pécan
Ça y est, je me suis enfin décidée à préparer des recettes d’automne… et oui, parce qu’il faut bien se rendre à l’évidence, même si l’été indien a duré longtemps chez nous, la pluie de ces dernières semaines m’a ramenée à la triste réalité. Mais ce n’est pas qu’une mauvaise nouvelle car la saison des crumbles et des fruits d’automne est de retour ! Le crumble c’est un peu la comfort food par excellence, une pâte fondante et croustillante avec des fruits, accompagné de crème fouettée ou d’une boule de glace à la vanille, il n’y a rien de meilleur pour un dimanche sous la couette. Cette recette de crumble est ultra-réconfortante : des noix de pécan, de l’ananas, des bananes et de la vanille, on y retrouve vraiment toutes les saveurs de l’automne. Et pour un côté un peu plus corsé, j’aime bien y rajouter un peu de farine de châtaigne. J’adore vraiment ce dessert et j’espère que vous aussi !






