Sirop maison, à la fraise et à la rhubarbe

L’arrivée du printemps me donne toujours envie de faire des expérimentations et je dois dire que, même si je ne vais pas faire dans l’originalité aujourd’hui en mélangeant la fraise et la rhubarbe, je suis super contente du résultat de cette recette ! L’an dernier j’avais préparé déjà un sirop classique à la rhubarbe que j’avais utilisé pour faire des glaces à l’eau. Ce sirop est un peu dans la même lignée, mais il contient moins de sucre et peut s’utiliser dilué dans un peu d’eau, de lait ou dans toutes sortes de desserts.
Pour ma part je le consomme très frais, avec un peu d’eau et quelques glaçons lorsque la chaleur se fait sentir.
Je l’utilise également pour des cocktails lorsque je veux ajouter une touche fruitée et légère.