Love Pie

28

lovepie2

Toujours dans les tartes je vous propose cette semaine une recette de tarte aux fraises ! En ce moment les fraises sont plus que délicieuses, c’est l’occasion ou jamais d’en abuser. Je vous recommande pour base la pâte sablée sucrée de Pierre Hermé que Cécile a préparée cette semaine !

Ingrédients

1kg de fraises
250g de sucre
100g de beurre
1 trait de jus de citron
2 disques de pâte sablée (un pour la tarte et un deuxième pour le décor)

lovepie1

Préparation
Préparez 2 pâtes sablées sucrées. Les proportions de cette recette sont pour deux disques de pâte environ donc c’est parfait !
Placez la première pâte dans un moule à tarte préalablement couvert de papier sulfurisé et précuisez-la à blanc pendant 5 minutes environ.
Coupez les fraises en morceaux pas trop petits, faites-les revenir avec un peu de beurre dans une poêle à feu moyen, ajoutez le jus de citron.
Remuez de temps en temps en ajoutant régulièrement le beurre et le sucre. Veillez à ce que les fraises n’accrochent pas. Elles vont beaucoup réduire et lâcher de l’eau.
Au bout de 15 minutes (environ), une fois qu’elles ont bien ramolli retirez-les du feux et égouttez-les (dans une passoire par exemple). Placez les fraises sur la pâte dans le moule.
Étalez votre seconde pâte sur un plan de travail recouvert de papier sulfurisé, puis, avec un emporte pièce découpez des cœurs de pâte.
Placez-les sur les fraises et saupoudrez d’un peu de sucre en poudre.
Enfournez à 200°c jusqu’à ce que les cœurs soient bien dorés (20 minutes environs).
Laissez refroidir pendant au moins deux heures pour que la tarte aux fraises fige.

lovepie3
lovepie4

28 Commentaires

    • Merci beaucoup et pour les fraises je craignais un peu aussi mais celles que j’ai acheté étaient délicieuses, et en plus les fraises c’est bon avec la rhubarbe ;)

  1. Miam, miam! C’est plus rapide à faire qu’avec une classique crème pâtissière en fond de tarte. Vous en faites quoi du jus ensuite? En coulis sur du fromage blanc ça doit être divin!
    Bises
    PS: Il n’y aurait pas un petit bug sur la dernière phrase de la recette ;-) ?

      • Bonsoir Annie, merci pour le signalement du bug ;) et oui c’est bien plus rapide qu’avec une crème pâtissière et moins lourd à mon goût ! Effectivement j’ai gardé le jus, que j’ai filtré pour enlever un peu de beurre quand même et je m’en suis servie simplement comme du coulis sur de la glace vanille ;) après je pense que ça peut être pas mal aussi sur du fromage blanc, des crèpes ou une salade fruit banane-kiwi !

    • Merci beaucoup ! Nous avons bien reçu ta participation, c’est toi qui nous a appris que nous étions en sélection de Chef Simon, nous n’avions pas vu ! On te souhaite bonne chance pour le concours et merci pour ton petit commentaire :-)

  2. Je l’ai testé hier. La mienne manquait un peu de sucre & était beaucoup moins jolie que la votre mais bon… elle était quand même très bonne ! Ca change de celles avec de la crème pâtissière.
    Merci pour cette nouvelle recette.

  3. […] C’était sa tarte aux pommes, noix de coco et chocolat, que j’avais mélangé avec la Love Pie de Royal Chill : une tarte jolie comme tout et excellente […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici