Truffes au chocolat et aux marrons

18

truffes marron 3

Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque Noël (ou Pâques d’ailleurs) arrive, je suis prise d’une folie “chocolatière” : je passe mon temps à préparer de petits chocolats… Ce ne sera donc pas la dernière recette de chocolats sur le blog, croyez-moi ! J’ai réalisé cette deuxième recette pour la marque Motta, pour le fameux projet dont je vous parlais la dernière fois et j’ai eu l’idée de préparer des truffes aux marrons car j’adore cette association. Selon moi il n’y a rien de plus simple, bon et rapide que de préparer des truffes. Il ne faut pas beaucoup d’ingrédients et le rapport temps-plaisir est à son maximum !

Ingrédients pour 20 à 30 truffes :

-100 g de bon chocolat noir
-60 g de purée de marrons non sucrée
-30 g de crème fleurette entière
-Une cuillère à café de vanille en poudre
-5 marrons glacés

3 à 4 cuillères à soupe de cacao non sucré pour le décor

truffes marrons

Préparation

Cassez le chocolat en morceau et faites-le fondre au bain-marie avec la crème et la purée de marron. Lorsque le mélange a bien fondu, remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Incorporez la vanille et les marrons glacés cassés en petits morceaux et réservez au moins une heure au réfrigérateur.

truffes chocolat

Lorsque le mélange a bien durci, prélevez l’équivalent de 2 cuillères à café de mélange et formez des boules en les roulant entre vos mains.
Déposez vos truffes dans le cacao en poudre.
truffes marrons 2

Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de déguster

18 Commentaires

  1. bonjour superbe idée je vais en faire pour offrir aux maîtresse de ma fille juste je voudrais savoir combien de temps elles ce conservent pour savoir quand je doit les faires encore merci quand je les auraient fait je mettrais si vous Etes d’accord la recette sur mon blog avec un lien de votre blog encore merci de partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici