Coconut Slice Choco-Banane-Fraise

13

slice-coco-choco-banane-fraise-1
Cette semaine, comme je suis toujours en Nouvelle Zélande, que c’est le plein hiver et qu’il fait super froid, je suis vraiment nostalgique de la canicule azuréenne ! J’avais envie d’une recette qui “sent l’été” comme on dit, histoire d’accompagner vos photos de plage et de piscine ! Voilà donc “une slice”, mais oui vous connaissez surement ces préparations qui font office de barre chocolatée géante et qu’on partage pour un goûter ou pour gringnoter le soir devant votre série préférée, (ils en rafolent ici) ! Celle-ci a une base de noix de coco et chocolat noir auxquels j’ai ajouté de la banane, des fraises et des noix.

slice-coco-choco-banane-fraise-2
Ingrédient
– 200g de noix de coco râpée
– 30 cl de crème de noix de coco
– 250g de chocolat noir
– une dizaine de noix
– 1 banane
– 3 belles fraises

slice-coco-choco-banane-fraise-3
Mélangez la noix de coco rapée et la crème jusqu’à obtenir une pâte homogène. Faites fondre le chocolat au bain marie, cassez les noix en petits éclats et tranchez les fraises et la banane en lamelles d’à peu près un demi centimètre.

Dans un bac à glaçon en silicone placez une tranche de fraise dans chaque case, puis une épaisse couche de crème de coco, un étage de tranches de banane et une belle cuillère de chocolat. Pour finir saupoudrez d’éclat de noix et de noix de coco rapée. Répétez et placez au congélateur pour une heure puis au réfrégirateur pour au moins une heure aussi. Et voilà !
slice-coco-choco-banane-fraise-4

13 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici