Curry de potiron au lait de coco

27

On est en pleine saison des courges, et Halloween pointe déjà le bout de son nez ! C’est l’occasion de cuisiner le potiron, et surtout, pour les plus doués (ce qui n’est pas mon cas) de les creuser pour en faire des œuvres d’Halloween .
J’aurais aimé pouvoir vous dire que le joli potiron creusé, en photo, est de moi, mais le mien faisait beaucoup plus rire que peur, même si j’ai adoré le creuser.
Je l’ai donc gentiment mis à l’écart de cette photo^^. Bref, je reviens à mon plat… j’ai profité d’une petite escapade chez papa-maman pour dévaliser leur jardin qui était rempli de potimarrons et autres courges en cherchant des recettes sympa à préparer. Cela faisait longtemps que l’idée d’un curry de courge me trottait dans la tête, et je me suis lancée ce week-end. Et ben c’était à tomber, le résultat a dépassé toutes mes espérances et je crois que c’est un plat que je referai beaucoup plus souvent. Allez je vous donne la recette et joyeux Halloween à tous !

Ingrédients pour 2-3 personnes

– 250 ml de lait de coco
– 250 ml de lait d’amande (ou remplacez par l’équivalent en lait de coco)
– Une poignée de noix de cajou
– 1/2 citron vert
– 400 g de potiron, potimarron ou autre courge coupés en cube
– 1 petit bouquet de coriandre
– 1 cuillère à soupe de curry rouge rase
– 1 cuillère à café rase de cannelle
– 1 cuillère à café rase de coriandre en poudre
– 1 gros oignon émincé
– 1 bonne cuillère à café de graines de cumin
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile spéciale Wok

Accompagnement : Riz blanc

curry potiron

Préparation :

Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit doré et tendre. Rajoutez les épices (cannelle, coriandre en poudre, curry en pâte et cumin) et continuez la cuisson une à deux minutes
Rajoutez le potiron en cubes, salez, poivrez légèrement et laissez cuire jusqu’à ce que le potiron s’attendrisse bien.
Versez le lait de coco et le lait d’amande, le bouquet de coriandre ciselé puis poursuivez la cuisson en remuant régulièrement jusqu’à ce que le jus ait bien réduit et que le potiron soit cuit.
Le jus doit être bien crémeux. Si la consistance de la sauce est trop sèche ou qu’elle s’épaissit trop vite, n’hésitez pas à rajouter du lait de coco ou d’amandes en milieu de cuisson.

Pendant ce temps préparez le riz en le faisant bouillir dans une grande quantité d’eau salée.

Lorsque le potiron est cuit, arrêtez la cuisson, puis parsemez de noix de cajou et arrosez de citron vert.

curry potiron cajou

curry potiron lait coco

Servez avec le riz blanc.

C’est prêt !

27 Commentaires

    • Oh oui c’est trop chouette de pouvoir faire ça, malheureusement j’habite loin et ne peux pas le faire souvent, c’était vraiment très bon, c’est une bonne alternative à la viande en tout cas et tres goûteux ! Merci et bon week-end à toi aussi !

  1. Oh super, j’ai une butternut squash que je voulais utiliser ce soir mais n’étais pas encore arrêtée sur la recette, eh bien ce sera la tienne, elle me fait très très envie :) Merci pour cette belle recette!

    • Je suis contente qu’elle t’ait inspirée ! Tu as testé alors ? :-) Merci pour tes petits mots qui me font toujours très plaisir en tout cas et à bientôt ! Bises !

    • Coucou Aurelia ! Contente de te voir par ici :-) Dommage pour la coriandre c’est ce qui fait tout le goût de la recette, tu aimes pas ? Tu me diras alors si tu testes ! Bises

      • Coucou, oui oui je suis toujours ton blog. Testé hier soir c’était très bon même sans coriandre dont je ne suis pas fan. Même mon fils a aimé, avec un peu de riz.

  2. Ca y est, testé et… c’était tout simplement délicieux ! J’ai ajouté un peu de turmeric aussi dedans :) Une recette à faire et à refaire, c’est très simple et réconfortant en cette saison. Merci encore pour cette belle recette !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici