Chocolat chaud à la crème de marron & concours l’Atelier du chocolat

21

Aujourd’hui on va parler boisson chocolatée diaboliquement bonne aux douces saveurs d’hiver, mais aussi petit concours pour les gourmands (oui encore un) !
Noël approche si vite. Comme chaque année je suis terriblement en retard sur mes cadeaux et n’ai même pas encore acheté la moitié des choses que je voulais… Pire encore, je suis complètement à court d’idées. En tout cas ce que je sais, c’est que le chocolat est quelque chose qui fait toujours plaisir (que cela soit à recevoir, offrir ou à consommer !) et qu’aujourd’hui j’avais envie de parler chocolat.
La semaine dernière j’ai eu l’occasion de recevoir un bouquet de chocolat de L’Atelier du Chocolat et j’ai craqué pour le format original et la multitude de saveurs des tablettes (blanc-café, noir-pécan, noir-amandes, lait-noisettes, noir-mandarine, etc).
J’ai donc eu envie de vous gâter un peu plus et de vous donner l’occasion d’en recevoir aussi pour Noël.

L’Atelier du Chocolat et moi vous offrons donc 3 bouquets pour les fêtes !

atelier-chocolat-sans-texte

Pour participer, c’est très simple , vous pouvez jouer soit sur instagram soit sur Facebook :

1- Abonnez-vous aux comptes instagram L’atelier du chocolat et Royal Chill ou bien aimez-les sur Facebook (Royal Chill et l’Atelier du chocolat)
2- Invitez 3 amis sous le post instagram de ce concours ou partagez le concours sur Facebook
3- Laissez un commentaire sur Facebook ou sur instagram (le tirage au sort se fera directement depuis les réseaux sociaux ) avant le 20 décembre minuit !

Et pour les intéressés, avec le code CHOCOCHILL, vous pouvez avoir une réduction de -10% sur l’ensemble du site jusqu’au 20/12. Il suffit de vous rendre ici pour commander vos chocolats !

En attendant de vous gaver de chocolat pour Noël, j’ai eu envie de préparer une recette de chocolat chaud à la crème de marron, directement chipée à Jean-Paul Hévin. Ce chocolat est juste une merveille, il est doux, et onctueux avec de douces saveurs de crème de marron, j’en suis fan !

chocolat-chaud-recetet-marrons

Imprimer la recette
Chocolat chaud épicé à la crème de marron
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Portions
tasses
Ingrédients
  • 5 cl de crème fleurette montée en crème chantilly
  • 30 g de crème de marron
  • 50 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de cacao en poudre non sucré
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Portions
tasses
Ingrédients
  • 5 cl de crème fleurette montée en crème chantilly
  • 30 g de crème de marron
  • 50 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de cacao en poudre non sucré
Instructions
  1. Faites chauffer le lait avec le cacao, et la pincée de sel et portez à ébullition en remuant.
  2. Mélangez la crème fouettée avec la crème de marron en remuant de bas en haut pour ne pas trop faire retomber la crème.
  3. Versez le chocolat chaud dans les tasses, rajoutez une bonne cuillère à soupe de crème fouettée à la crème de marron et mélangez à la cuillère pour donner un côté un peu plus aérien au cacao.
  4. Au dessus de chaque tasse, redéposez une cuillère de crème sans mélanger cette fois.

Vous pouvez rajouter une cuillère à café de poudre de vanille, de cannelle ou encore de mélange à pain d’épices si vous voulez épicer un peu votre chocolat, c’est encore meilleur :-)

chocolat-chaud-marrons-recette

cuillere

La cuillère en photo vient (encore) du super site Milk & Honey. Cela fait déjà plusieurs fois que je vous en parle sur le blog mais je suis ultra-fan du travail de Sarah que j’ai découverte sur instagram. On peut lui demander d’inscrire ce que l’on veut sur n’importe quels couverts vintage. J’adore tellement le concept !

chocolat-chaud-marrons-recette-cuillere-abandoned

Voilà, maintenant, sirotez et détendez-vous :-)

21 Commentaires

  1. Je vais directement tester ça ce week end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quant aux chocolats de l’atelier du chocolat… ils sont à tomber à la renverse !!
    Merci pour ces recettes

    • Oh, c’est vrai tu ne trouves pas de crème de marrons là-bas !
      Bon en même temps tu as plein d’autres trucs super qu’on n’a pas ici ;-) Merci et bonnes fêtes !

  2. C’est pas possible de faire quelque chose d’aussi bon ! Bon, déjà, rien que le chocolat… Mais avec en plus la crème de marrons (histoire de bien culpabiliser des cuisses ! ^^)… Régressif, comfy, à souhait ! D’ailleurs, aujourd’hui il fait vraiment moche, je vais m’en faire un (la bonne excuse!)…
    Belle journée, j’espère que les fêtes se sont bien passées, et que le papa noël a été généreux ! ^^
    Alexandrine

    • Haha merci Alexandrine, ravie que ça te plaise ! :-) C’est vrai que c’est pas light mais super bon ! Les fêtes se sont très bien passées, j’espère que les tiennes aussi, merci :-)
      Bises et belle journée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici