Chocolats pralinés feuilletés

Gourmandises, Recettes, Sucré  -  3 COMMENTAIRES

On est à quelques jours de Pâques et ma préoccupation du moment est quels nouveaux chocolats je vais pouvoir préparer cette année. Non pas que je manque d’inspiration, mais au contraire, j’ai tellement d’envies différentes qu’il faut bien que je fasse un choix ! Et je dois dire que mon choix s’est porté sur cette gourmandise : des chocolats pralinés feuilletés. Depuis quelques mois j’ai une véritable addiction au chocolat praliné feuillantine. A tel point qu’il m’est presque impossible de m’arrêter quand je commence à y goûter. Le croustillant associé au chocolat praliné au lait est juste dément. Cette recette est différente mais elle est tout autant addictive croyez-moi ! Ces chocolats sont entièrement fait maison (praliné et purée d’amandes inclus) mais on peut se faciliter la tâche en achetant du praliné tout prêt et de la purée d’amandes ou de noisettes en magasin bio.
Le résultat est parfait et délicieux !

Imprimer la recette
Chocolats pralinés feuilletés
Chocolats au lait maison fourrés au praliné feuilleté
Plat Goûter
Portions
chocolats
Ingrédients
Pour le fourrage
Plat Goûter
Portions
chocolats
Ingrédients
Pour le fourrage
Instructions
  1. Préparez le fourrage : Faites fondre le chocolat au micro-ondes pendant 1 minute. Remuez bien et ajoutez le praliné, la purée de noisettes et les crêpes dentelles. Versez la préparation dans un petit moule à cake tapissé de film plastique alimentaire de façon à former une épaisseur de un cm environ. Mettez au réfrigérateur et laissez le mélange durcir.
  2. Lorsque le mélange est bien dur, découpez le mélange en cubes de taille égales. Faites alors fondre le chocolat au lait d'enrobage en le tempérant comme expliqué dans mon article sur le chocolat maison ici.
  3. A l'aide d'une fourchette trempez chaque cube de chocolat dans le chocolat tempéré en procédant rapidement car le chocolat d'enrobage durcit vite (et le fourrage fond vite aussi !) Egouttez chaque cube avant de les déposer délicatement sur une feuille de papier cuisson. Laissez refroidir

Au lieu d’enrober les chocolats, vous pouvez également laisser ramollir le fourrage et former de petites boules que vous enroberez de gavottes écrasées comme sur la photo.

Note : Pour changer un peu j’ai rajouté une cuillère à café de mélange à pain d’épices dans le mélange. Si vous aimez le chocolat aux épices, foncez c’est divin !

Pour le praliné, si vous n’avez pas le courage ou le temps de le faire maison, achetez-en un de bonne qualité chez votre chocolatier. Il est plus cher que dans le commerce mais le goût est incomparable.
Pour ma part je l’achète à Cannes chez mon chocolatier préféré, Jérôme de Olivera !

Dévorez !

Article précédent Article suivant

3 commentaires

  • Répondre LadyMilonguera 19 avril 2019 at 9 h 26 min

    Comme ils ont l’air top ces chocolats !!!

  • Répondre Carine 26 avril 2019 at 22 h 52 min

    Bonjour,
    On va se régaler! Merci pour ce partage et en général pour votre blog vraiment super!
    Mais là , je ne comprends pas le 1) de la recette, pouvez vous me réexpliquer, vite fait? :) Merci
    Carine

    • Répondre Cécile 28 avril 2019 at 21 h 04 min

      Bonjour et merci pour le compliment, ça me touche beaucoup ! Vous avez tout à fait raison, j’ai dû faire une mauvaise manipulation, c’est maintenant corrigé ! Merci et j’espère que vous allez l’apprécier :-)

    laisser un commentaire