C’est la pleine saison des kiwis et malgré le froid, le beau temps de cette semaine m’a donné envie de faire une recette de sorbet au kiwi. C’est un parfum que je n’avais jamais testé jusque-là et je dois dire que le résultat m’a beaucoup convaincue ! Ce sorbet est ultra-fruité avec l’impression de croquer dans un kiwi. Si vous aimez cette saveur vous allez adorer ce sorbet !
Comme la plupart des sorbets, à moins d’ajouter des conservateurs, c’est une glace qui durcit assez vite et ne conserve pas son onctuosité une fois stockée au congélateur, je vous conseille donc de la préparer et de la déguster le jour-même. Pour plus de conseils sur comment réussir ses glaces et sorbets, je vous invite à aller lire mon billet ici sur ce sujet !
Si vous êtes à la recherche d’un sorbet qui ne durcit pas trop, essayez ce sorbet au citron !
Mais avant de passer à la recette, quelques précisions pour être sûrs de réussir son sorbet :
- Choisissez des fruits mûrs
- Préparez toujours un sirop à base de sucre (n’utilisez pas votre sucre tel quel sinon votre sorbet cristallisera encore plus)
- Pour une meilleure tenue de sorbet vous pouvez utiliser du sucre à confiture
- Laissez toujours bien refroidir le mélange avant de le passer en sorbetière
Maintenant que vous avez tous ces conseils en tête on peut continuer !
On passe à la recette ?
Portions |
personnes
|
- 500 g de kiwi
- 15 g de jus de citron
- 80 g de sucre
- 60 g D'eau
Ingrédients
|
|
- Préparez un sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre. Laissez refroidir
- Pelez et coupez les kiwis, ajoutez le jus de citron puis le sirop.
- Mixez à l'aide d'un blender ou d'un mixeur plongeant et laissez au frais pendant au moins 2 heures
- Une fois que le mélange est bien froid, faites prendre en sorbetière
Conseils de conservation : Comme expliqué dans mon introduction, c’est un sorbet qui durcit après son passage au congélateur. Pour lui redonner sa texture initiale, vous pouvez le mixer en le passant au blender juste avant de le consommer à nouveau. Si vous voulez vous économiser un peu de vaisselle, prélevez la quantité que vous souhaitez consommer, passez-le 15 à 20 secondes en position décongélation au micro-ondes (peut-être plus longtemps en fonction de la quantité, écrasez à la fourchette, remuez : votre sorbet est prêt et il sera comme neuf !
Dévorez !