Venice

Road trip USA : Los Angeles et ses environs en un jour

Venice
Etats-Unis, Voyage  -  22 COMMENTAIRES

los Angeles santa monica

Si vous avez un peu suivi notre page Facebook, vous saurez que le mois dernier, je me préparais à partir une nouvelle fois en road trip ! Après mon coup de cœur pour l’Islande (photos et résumé ici), mon choix s’est porté sur une destination qui me faisait rêver depuis longtemps : les États-Unis. Je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y aller et surtout d’avoir assez de jours de congés pour pouvoir me permettre de partir si loin. Cette année, chômage oblige, j’ai décidé que j’allais profiter de cette pause forcée pour réaliser un de mes rêves (bon j’admets, niveau budget ce n’était pas le meilleur moment…) C’est donc chargée d’un sac faisant la moitié de mon poids, en compagnie de mon homme que je prenais l’avion début mai direction la côte ouest pour un road trip magique. Première étape donc, Los Angeles, pour une journée seulement.
Une fois par semaine, je publierai un nouveau post : au programme, le Grand Canyon, la Death Valley, la côte ouest, la route 66, New York et bien d’autres !

Après des dizaines d’heures passées dans les aéroports, transports et avions, nous arrivons enfin à Los Angeles sous un soleil de plomb. Il est 18h et nous n’avons qu’une envie, louer la voiture et nous rendre à l’hôtel que j’avais réservé à Hollywood pour dormir. Je crois que c’est à ce moment-là, lorsque j’ai pris le GPS en mains, que j’ai prononcé mon premier « oups » du voyage. Vous saviez vous qu’il y avait un autre Hollywood en Floride ? Non ? Et bien moi non plus, mais maintenant je le sais ! Mon 2ème « oups » est arrivé peu de temps après lorsque j’ai réalisé que c’était le seul hôtel que j’avais réservé sans l’option annulation. Après une petite engueulade et une bonne heure à chercher un autre hôtel sur internet (facturé un dollar la minute à l’aéroport sur le PC le plus lent du monde), nous prenons la voiture direction l’hôtel Bayside à Santa Monica.

Après avoir fait rater deux fois la bonne sortie à mon homme (3ème « oups » mais passons, après tout, on est en vacances, prenons-le avec le sourire…ah non ça ne le fait pas rire là, il a même l’air légèrement énervé, hum, je décide de me taire)

Arrivée à l’hôtel, il est 21h et nous sommes épuisés, petit tour sur la plage donc histoire de nous mettre dans l’ambiance californienne : les plages de Santa Monica sont juste immenses, la vue sur les vagues et le coucher de soleil sur la roue nous fait tout oublier :

Santa Monica

Santa Monica

Le lendemain, après avoir observé une dernière fois Santa Monica, nous nous rendons à Venice Beach, situé juste à côté, l’un des endroits les plus connus de LA pour le skate et son ambiance bohème, mais également connu pour être un endroit à éviter le soir.

Nous y sommes allés tôt le matin et avons passé un peu de temps à observer les skateurs masqués dans l’immense bowl sur la place. Nous restons là à les observer un bon moment, impressionnés par le niveau de certains d’entre eux. Au loin sur la plage, les surfeurs prennent vague sur vague, tout semble hors du temps. Une ambiance vraiment particulière donc à Venice Beach, qui nous plaît énormément.

Venice beach skate

Skate at Venice beach

Venice

Venice

Venice

On ne s’y est toutefois pas trop attardés, une journée à LA, ça passe vite et nous voulions voir d’autres choses.

Après avoir parcouru la ville en voiture et nous être arrêtés dans quelques endroits nous nous sentons vraiment en Californie, les rues, les maisons, les palmiers, tout nous rappelle l’ambiance que nous pouvons voir dans les films. J’ai été très surprise de découvrir une ville vraiment accueillante, les gens n’hésitent pas a venir vous parler, vous demander d’où vous venez et à sympathiser, ça change de la France ! C’est aussi une ville définitivement hispanophone, lorsque l’on dit que la-bas tout le monde parle espagnol, ce n’est pas une légende, les gens le parlent entre eux et même certaines radios sont en espagnol.

Los angeles

Pour la suite du programme, il a fallu faire des choix, soit visiter Hollywood, soit se rendre aux studios universal, et c’est là que nous nous sommes rendus.

Pour être honnête, je ne suis pas très parcs d’attraction &co et je traînais un peu les pieds pour m’y rendre, mais une fois là-bas, je crois qu’il y a une magie qui opère (à moins qu’inconsciemment ce soit le tarif d’entrée qui a fait que je me suis sentie obligée de m’amuser pour ne pas regretter ?)

Non, pas de mauvaise foi, c’était vraiment génial et je recommande à tout le monde de s’y rendre pour passer un bon moment. Entre les différentes attractions et shows à couper le souffle, on est vraiment pris dans l’ambiance et on a l’impression d’avoir de nouveau 15 ans (à moins que ce ne soient les remarques à la caisse sur mon âge? Bon je fais jeune mais quand même…). Si vous y allez, ne ratez pas le show Waterworld, qui est vraiment super, ni la visite guidée des studios en train, c’est loin d’être un classique petit tour en train, c’est l’occasion de voir tous les décors de films culte, de croiser des acteurs si vous avez de la chance, et de voir les effets spéciaux en direct ! Un vrai show à l’américaine !

Studios Universal

studios universal

Studios universal

Après avoir eu notre dose d’amusement, nous repartons vers notre deuxième hôtel vers Huntington Beach. Il faut savoir qu’à LA vous passerez beaucoup de temps dans votre voiture, bloqués dans les bouchons certainement, prévoyez donc toujours de la marge entre vos différentes activités et ne vous faites pas avoir par le temps et les distances comme nous.

Dernière étape de notre journée marathon, Huntington Beach, nous arrivons juste pour le coucher de soleil et c’est magnifique, c’est la plage à faire si vous voulez surfer. À notre arrivée, la plage est loin d’être désertée, tout le monde des barbecues sur la plage, avec de la musique, l’ambiance est vraiment super et on voudrait rester là une bonne semaine de plus pour en profiter, je commence à tomber amoureuse de la Californie…

Huntington beach

Le lendemain nous devons prendre la route pour aller au Grand Canyon. La suite dans le prochain post !

Où dormir, où manger :

Je n’ai malheureusement pas de super adresses à conseiller, n’étant restée qu’une journée, je n’ai pas vraiment eu le temps de chercher de resto sympa mais voilà mes avis sur les endroits où nous avons dormi ou mangé.

A Santa Monica : l’hôtel Bayside : l’accueil n’est pas exceptionnel et la salle de bain un peu vieillotte, mais le cadre et sa situation rattrapent le coup, nous sommes à deux pas de la plage et c’est quand même un petit hôtel correct, typiquement californien.

À Huntington : si vous vous rendez aux États-Unis, vous vous rendrez vite compte que si vous voulez bien manger ça ne va pas toujours être évident, vous ne trouverez pas toujours des restaurants sur votre route. Par contre niveau fast food vous en trouverez à tous les coins de rue dans les endroits un peu excentrés, surtout des chaînes. Plutôt que de vous rabattre sur le premier Mc Do, si vous voulez manger de bons hamburgers on a découvert la chaîne Inn & Out. Ce sont vraiment les meilleurs burgers parmi toutes les chaînes que nous avons testées, pas trop gras, avec des ingrédients frais, juste parfait pour manger vite fait.

Inn out

Article précédent Article suivant

22 commentaires

  • Répondre Petite cuillère 26 juin 2013 at 8 h 34 min

    ça fait envie ! Les photos sont superbes :)

    • Répondre Cécile 26 juin 2013 at 9 h 02 min

      Merci beaucoup !! <3

  • Répondre Caroline 26 juin 2013 at 10 h 50 min

    J’adore super merci pour ce résumé et ces photos. J’espère y aller un jour.
    bises

    • Répondre Cécile 26 juin 2013 at 13 h 22 min

      Merci à toi Caro ! C’est top tu verras si tu y vas, j’espère que t’auras l’occasion, bisous !

  • Répondre Karine H. 26 juin 2013 at 15 h 52 min

    J’adore les photos, surtout celle du coucher de soleil sur la plage, top! pour le côté bouffe, Inn & out pour moi c’est le must! :) d’ailleurs rien que de voir la photo et d’en parler ça me donne l’eau à la bouche!
    Bon bilan, je suis allé à LA et à San Francisco et je trouve que San Francisco a plus de charme et vous qu’en pensez-vous vous êtes allé à San Francisco?

    • Répondre Cécile 26 juin 2013 at 16 h 22 min

      Merci beaucoup Karine ! Pour Inn & Out on a été surpris aussi, on s’attendait à un genre de Mc Do, bon c’est le cas, mais en vraiment meilleur !
      Sinon LA on y est resté qu’un jour donc difficile d’avoir un vrai aperçu pour comparer mais de ce qu’on en a vu, c’est clair que San Francisco avait plus de charme. On y est resté 3 jours à SF, c’était vraiment top, on a tout aimé là-bas. Je posterai la suite la semaine prochaine, et San Francisco pas avant un bon mois mais n’hésite pas me donner ton avis ou si tu as des infos à partager ;-)

  • Répondre Elodie 26 juin 2013 at 18 h 24 min

    Super photos !!! Ne pas oublier que chez In’n’Out il existe des menus secrets (facilement trouvables sur le net) un régal !!! J’attends la suite du récit avec impatience, ayant prévu plusieurs road trip cet été !

    • Répondre Cécile 27 juin 2013 at 6 h 26 min

      Merci Elodie ! Contente de te retrouver ici :-) Alors là tu m’intéresses beaucoup pour Inn & Out, je vais aller chercher tout ça vite fait ! La suite très vite ! Tu pars où de ton côté ?

      • Répondre Elodie 27 juin 2013 at 7 h 44 min

        Juillet direction Grand canyon, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Las Vegas et Septembre vers San Francisco, Sequoia National Park, et la côte pacifique !! On a hâte !!!

        • Répondre Cécile 27 juin 2013 at 8 h 40 min

          Ohlala quel programme ! Mais tu pars longtemps alors ! La chance, comme je t’envie :-) On voulait aller au Sequoia National Park aussi mais on a pas eu le temps, pas très loin il y a un village fantôme assez connu qui s’appelle Bodie, c’est mon grand regret de ne pas l’avoir fait, snif. J’espère que tu en profiteras bien !

          • Elodie 27 juin 2013 at 17 h 39 min

            Je vis à LA depuis Février d’où toutes ces escapades de prévues !!! AH pour le village fantôme je vais aller voir ça de plus près, ça nous intéresse !

          • Cécile 27 juin 2013 at 20 h 03 min

            Ah ok, non mais la chance quoi ! Oui regarde y’a pas mal de photo assez folles sur internet de ce village, j’en ai vu un aussi vers la death valley, j’en parlerai mais tu seras sûrement déjà partie !

  • Répondre MarieMarie 27 juin 2013 at 15 h 24 min

    Coucou!
    C’est cool d’avoir ton reportage, parce qu’on a eut la version de Nico, il ne s’est pas arrêté sur les mêmes détails :)
    Très chouette photos!
    Bisous

    • Répondre Cécile 27 juin 2013 at 15 h 43 min

      Hahaha, mais tu sais bien que la version homme/femme n’est jamais la même, même dans un couple pour un même voyage ! Je me demande ce qu’il a pu vous dire :-)
      Je vais le questionner ce soir ! Merci Marie en tout cas, gros bisous !

  • Répondre Lulu 28 juin 2013 at 11 h 19 min

    Super ton récit de road trip!!! ah j’ai hâte de voir la suite!! :)

    • Répondre Cécile 28 juin 2013 at 12 h 47 min

      Oh merci beaucoup Lulu !! La suite mercredi prochain :-)

  • Répondre Road trip USA II : Le Grand Canyon | Royal Chill 8 juillet 2013 at 6 h 36 min

    […] de mon roadtrip aux Etats-Unis. Après Los Angeles, nous prenons la route tôt le matin, direction le Grand Canyon, au nord de l’Arizona. […]

  • Répondre Roadtrip USA IV : La Death Valley | Royal Chill 26 juillet 2013 at 4 h 39 min

    […] Los Angeles, Le Grand Canyon et Las Vegas, en route pour un nouveau contraste encore plus marqué que le […]

  • Répondre Road trip USA VIII : San Francisco en deux jours | Royal Chill 6 septembre 2013 at 6 h 36 min

    […] j’avais tellement de photos que j’ai dû diviser mon post ! Après le Grand Canyon, Los Angeles, Las Vegas, la Death Valley, Rhyolite, la Route 66, et la route côtière nous avons continué à […]

  • Répondre Deux jours à New York | Royal Chill 18 octobre 2013 at 5 h 06 min

    […] la zone à éviter… (Gl)oups, mon 4ème oups du voyage (pour les 3 premiers, reportez-vous à Los Angeles…) Deux heures plus tard, l’avion entre dans l’orage, tout le monde se regarde […]

  • Répondre Caroline et Stephanie 26 décembre 2013 at 14 h 40 min

    Bonjour, nous avons pour projet de partir nous aussi à Los Angeles pour un Road Trip. On vous envie énormément, mais pourriez vous nous parlez de tout les papiers qu’ils faut, les demandes, et niveau travail comment sa se passe.. merci d’avance..

    • Répondre Cécile 26 décembre 2013 at 18 h 37 min

      Bonjour les filles, c’est un super projet, vous allez adorer ! Alors niveau travail je ne pourrais pas trop vous renseigner car je n’y suis allée que pour des vacances, mais niveau papiers je dirais que les seuls trucs importants sont l’ESTA et d’avoir son passeport en cours de validité et conforme. Il faudra faire une demande d’autorisation de voyage (l’ESTA) qui est payante. Plus d’infos ici: http://www.esta.us/francais.html

    laisser un commentaire