Deux jours à New York

Etats-Unis, Voyage  -  22 COMMENTAIRES

manhattan

Non je ne vais pas vous parler du film de Julie Delpy « 2 days in New York », mais bel et bien de mes deux journées passées à New York en été dernier ! Une étape incontournable pour qui se rend aux Etats-Unis. New York et ses buildings, ses quartiers, sa population éclectique, autant de souvenirs qui m’ont fait adorer cette ville, malgré l’épisode chaotique de notre vol… Suite et fin donc aujourd’hui de mon escapade de 3 semaines aux Etats-Unis avec une certaine nostalgie…

Je ne sais pas si je vous avais déjà parlé de ma peur de l’avion… Bref, j’avais réussi à la surmonter pour l’aller et je m’étais dit qu’au final, une quinzaine d’heures de vol ça n’était pas si terrible que ça !
C’est donc en faisant ma maligne que je m’assois dans l’avion prête à affronter les 6 heures de vol qui nous séparaient de New York. Détendue, j’allume l’écran de ma télé peu après le décollage et tombe sur les informations : une des tornades les plus dévastatrices de l’année était en ce moment même en train de ravager la ville d’Oklahoma et une alerte rouge à la tornade était encore active dans une grande partie des États-Unis au nord d’Oklahoma. Fébrile je regarde notre itinéraire et la météo, d’énormes orages sont attendus et nous allons passer très très près de la zone à éviter… (Gl)oups, mon 4ème oups du voyage (pour les 3 premiers, reportez-vous à Los Angeles…) Deux heures plus tard, l’avion entre dans l’orage, tout le monde se regarde avec inquiétude, je suis au bord de l’évanouissement quand notre avion commence à être secoué par de violentes perturbations. Je crois que je n’ai jamais été dans un avion qui bougeait autant. Ce furent les plus longues minutes de ma vie, et par chance, notre avion en sortit indemne… Oui je suis là pour vous en parler aujourd’hui, je n’ai donc pas péri dans ce vol, alléluia, mais je peux vous dire que j’ai rarement eu aussi peur que ce jour-là !

C’est donc avec une bonne dose de stress et d’adrénaline que nous atterrissons à New York pour deux jours de marathon !
Nous venions de quitter San Francisco et la tranquillité du Marin County pour se retrouver dans le tumulte de la ville. New York est vraiment une ville exceptionnelle, tout y est immense, les gratte-ciels se perdent dans les nuages, il y a tellement de choses à voir.
Nous avons vraiment adoré cette ville. Deux jours c’était bien sûr trop court pour tout voir, mais nous avons quand même pu visiter de nombreux endroits culte.

Voici ce que nous avons fait :

La statue de la liberté : il existe un Ferry gratuit pour la voir : Le Staten Island ferry, qui fait la liaison entre Manhattan et Staten Island, c’est celui que nous avons pris, mais d’autres sociétés proposent un trajet similaire pour 25 $ environ, en se rapprochant plus ou moins de la statue de la liberté. Renseignez-vous sur place selon ce que vous préférez. A savoir que le ferry ne s’arrête pas à Liberty island !
Voici donc les vues du bateau :

state island

state island view

statue liberte

Soho : le quartier branché de Manhattan

Les fameux Empire State Building et Rockfeller center à ne rater sous aucun prétexte, pour nous le temps était couvert, nous n’avons rien vu, pas de photo malheureusement donc !

Les rues de NYC :

street

nyc metro

brooklyn (2)

east village

Brooklyn et le pont de Brooklyn : Broolklyn est une énorme ville à elle toute seule, au calme, loin de tumulte de New York.
Prenez absolument le pont de Brooklyn. Vous pourrez avoir une superbe vue de Manhattan !

manhattan (3)

brooklyn bridge

Non je ne connais pas cette fille, mais je n’ai pas pu résister à la tentation de la photographier alors qu’elle prenait la pose pour un cliché d’elle à NYC !

brooklyn

brooklyn bridge (2)

East village et Lower East Side : ambiance décontractée ici, c’est un quartier qui nous a plu, il était autrefois réputé pour être malfamé, mais c’est une ambiance plus hippie que l’on retrouve maintenant.

east village (2)

east village (3)

east village skate

On s’est arrêté à Dudley’s (voir plus bas) pour manger un morceau et boire un verre.

dudley

Greenwich village et West village : On a l’impression d’être dans une petite ville à part entière, on ne se croirait presque pas à New York !
Dans ces quartiers il y a une multitude de chouettes endroits où manger. On a testé West Village (voir plus bas) que l’on recommande vivement (même si on s’est fait rattraper par la serveuse car apparemment notre pourboire de 4 ou 5$ n’atteignait pas le minimum de 10%…)
On en a aussi profité pour faire du shopping par ici et aller au surfshop Saturdays NYC surfshop.

saturday nyc

Wall street et Midtown

wall street (2)

wall street

financial district

L’incontournable Times Square : une véritable fourmilière, quartier constamment en activité, les devantures clignotent, tout y est immense, cela m’a un peu fait penser au strip de Las Vegas ! A faire de nuit.

time

times

Un rooftop le soir au coucher du soleil, ou de nuit. De nombreux bars et hôtels ont un rooftop, vous pourrez y boire un verre pour admirer la ville d’en haut. Ici nous avons profité du rooftop de notre hôtel Pod 51 pour profiter de la vue !

roof top hotel

Nous avons beaucoup aimé New York et son ambiance légendaire. Les New-yorkais sont quand même moins sympa que les californiens et sont plus stressés mais c’est vraiment une ville magnifique. J’y retournerai c’est sûr !

Où manger, où dormir

Se loger à New York est vraiment hors de prix, le prix moyen d’une chambre par nuit est d’environ 200 euros et encore pour un hôtel bas de gamme.

Le meilleur rapport qualité prix que nous ayons trouvé était l’hôtel Pod 51: les chambres sont petites mais bien aménagées, l’hôtel à un rooftop très sympa pour boire un verre après une bonne journée de marche et la déco est design et soignée. Niveau intimité par contre sachez que la salle de bain donne directement sur la chambre et qu’elle n’est séparée que d’une vitre (transparente). On aime ou on n’aime pas donc ;-)

Nous avons fait plusieurs restaurants très sympa que je vous recommande :
A Times Square : une chaîne de burgers vraiment sympa si on veut manger rapidement : Le Shake Shack. Ce n’est pas le meilleur restaurant de New York et donc pas là que vous devez aller pour déguster le meilleur burger de la ville mais cette châine a l’avantage d’être un très bon compromis, les ingrédients sont de qualité et bio, il y a beaucoup de choix, on peut composer son propre burger.

A West village : Westville. Ce restaurant est une institution dans le coin, il en existe aussi plusieurs autres dans NYC. La carte nous a tout de suite mis en appétit, ingrédients de saison et frais, une cuisine goûteuse qui n’a rien à envier à nos restaurants, et les desserts sont à tomber (testez leurs tartes du jour !)
pie east village

Magnolia bakery : avant même d’aller à New York je connaissais cette pâtisserie, dont j’avais beaucoup entendu parler, je ne pouvais donc pas la manquer, et je dois dire que j’ai compris pourquoi elle avait si bonne réputation. Leurs pâtisseries sont vraiment succulentes, je me suis régalée, surtout avec leur key lime pie, une tuerie !

magnolia bakery

Dean and Deluca : Une épicerie de luxe où on peut trouver de nombreux produits américains mais surtout étrangers. Leurs brookies sont super bons !

Pour boire un verre et manger sur le pouce : Dudley’s dans le Lower East Side. Un petit bistrot branché, au calme avec possibilité de boire un verre juste devant la fenêtre ouverte donnant sur la rue ! Leurs plats sont bons, les serveurs sont sympa, un très chouette endroit donc !

Et pour plus d’infos sur New York, si vous voulez avoir un aperçu de tous les quartiers sympa avant de partir je vous conseille d’aller faire un tour sur le chouette blog Curiosités et futilités à New York, vous y trouverez une mine d’informations avant votre départ !

Article précédent Article suivant

22 commentaires

  • Répondre jonalysprecious 18 octobre 2013 at 8 h 04 min

    Superbe reportage photos sur New York ! Faute d’y aller, je me suis bien balladée grâce à cet article !

  • Répondre sugaranddinosaurs 18 octobre 2013 at 8 h 35 min

    Vos photos sont sublimes, on a presque l’impression d’être emporté à NY avec vous ;)

  • Répondre Coraline 18 octobre 2013 at 9 h 25 min

    Merci, j’ai envie d’y retourner maintenant !

  • Répondre chocodisco 18 octobre 2013 at 10 h 18 min

    Ca me rappelle énormément de souvenirs votre petit post ! Ahhhh New York…. <3
    Merci :)

  • Répondre Marjorie 18 octobre 2013 at 10 h 40 min

    Elles sont sublimes ces photos, ça donnerait envie à n’importe qui de s’envoler directement pour New York!
    Snif, pourquoi je ne suis pas allée sur un rooftop quand j’y étais allée :( Bon, c’est une bonne idée à retenir pour la prochaine fois!

  • Répondre auroreinparis 18 octobre 2013 at 11 h 28 min

    Super article ! Tes photos sont belles !!
    J’ai hâte de retourner à NY, mon envie me reprend, elle a un truc cette ville. On venait aussi de SF , et on y a passé 10 jours. J’ai aimé cette expérience et les New yorkais sont hyper sympa, et ça s’est bien vérifié quand je me suis fait voler mon sac, tout le monde était adorable pour m’aider !

  • Répondre Curiosités à NY 18 octobre 2013 at 12 h 59 min

    Voila 2 jours bien remplis !!! Tes photos sont top ! Et merci pour la citation :)

  • Répondre argone 18 octobre 2013 at 13 h 16 min

    aaaahhh je love New York … merci pour tes bonnes adresses, en effet ça devait être bien marathon … on y est restés 6 jours et déjà on trouvait ça très court … alors 2 jours ! très belles photos, bravo !

  • Répondre Cécile 18 octobre 2013 at 17 h 31 min

    Oh merci beaucoup les filles ! Très contente que les photos vous plaisent, et si ça peut vous donner envie d’y aller ou d’y retourner ça me fait encore plus plaisir :-) On a aussi trouvé que les New-Yorkais étaient super sympa, et les Californiens aussi, c’est propre à là-bas, les gens aident volontiers et nous mettent à l’aise, on a pas l’habitude ! En tout cas oui 2 jours c’était bien trop court, il faut que j’y retourne pour en voir plus ! Des bises !

  • Répondre Melo 18 octobre 2013 at 18 h 18 min

    Cet article me fait rêver !!!

    • Répondre Cécile 19 octobre 2013 at 19 h 38 min

      <3

  • Répondre MyBigAppleCity NY 20 octobre 2013 at 23 h 39 min

    Et bien en deux jours, vous n’avez pas traîner. J’imagine que le stress de l’avion a vite fait place à l’excitation.
    Il faut revenir maintenant pour profiter du reste que la ville a à offrir.
    xx Jennie

    • Répondre Cécile 21 octobre 2013 at 16 h 43 min

      Ohlala ne m’en parle pas, je n’ai qu’une hâte c’est de revenir pour en découvrir plus :-)

  • Répondre Lulu 21 octobre 2013 at 11 h 30 min

    Moi aussi je suis rentrée d’un long mois de traversée des USA, et là j’ai des tonnes de souvenirs qui remontent rien que de penser à New York!
    C’était une des mes étapes préférées, j’en parlerai sur mon blog :)
    Très belles photos! on a l’impression d’y être!!

    • Répondre Cécile 21 octobre 2013 at 16 h 44 min

      Oui c’était vraiment un chouette endroit, hâte de voir tout ça alors :-)

  • Répondre Xel0u le l0up 25 octobre 2013 at 8 h 32 min

    Tes photos sont superbes !!!
    J’ai aussi très très envie de découvrir cette ville… depuis longtemps !
    Mais c’est marrant, tout le monde nous a critiqué parce qu’on allait aux USA sans passer par New York et en fait, ça nous a pas manqué (en tout cas, pas à moi).

    Je serai même prête à recommencer ^^
    J’attends patiemment ma rencontre avec cette ville ^^

    • Répondre Cécile 26 octobre 2013 at 7 h 26 min

      Merci beaucoup ! Honnêtement il y a tellement d’endroits superbes aux États-unis que je te comprends, après New York c’est LE mythe et si on en a l’occasion il fait y passer faire un tour un jour ;-)

  • Répondre cookingyou 10 novembre 2013 at 9 h 20 min

    J’avais déjà envie d’aller à NY… Maintenant j’en ai encore plus envie ! :'( Merci … Bel article, comme toujours !

    • Répondre Cécile 10 novembre 2013 at 19 h 57 min

      Désolée pour la frustration, mais merci beaucoup pour ton gentil commentaire :-) Ben voilà maintenant il ne reste plus qu’à y aller ! Bonne soirée !

  • Répondre Annie cb 12 novembre 2013 at 14 h 15 min

    Vos photos sont toujours aussi extra! Merci pour ces 2 jours c’est presque comme si on y était… sauf qu’on ne peut que saliver devant l’écran ;-)
    Bises

    • Répondre Cécile 12 novembre 2013 at 19 h 00 min

      Oh merci beaucoup Annie !! :-) Bises et bonne soirée !

  • Répondre La Key lime pie de Martha Stewart : la tarte au citron vert | Royal Chill 7 janvier 2014 at 8 h 29 min

    […] Bakery que j’ai goûté la meilleure ! Comme je vous l’expliquais dans mon post sur New York , cette fameuse pâtisserie est réputée pour faire des petites pâtisseries aussi belles que […]

  • laisser un commentaire