Peshwari Naans

5

naan-peshwari1
Les naans sont de petits pains indiens qui traditionnellement sont réservés aux grandes occasions. Le plus commun reste le naan à l’ail et à la coriandre mais mon préféré est le Peshwari Naan. C’est un petit pain qui ressemble à une galette, parfumé à la noix de coco, à la poudre d’amande et aux raisins secs, j’adore! Les naans sont fait pour accompagner les plats indiens comme le butter chicken ou tout type de curry.

naan-peshwari3
Pour 6 naans
250g de farine
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 sachet de levure de boulanger (8g)
1 cuillère à soupe de sucre
120 ml de lait
2 cuillères à soupe d’huile végétale
50 g de noix de coco râpée
50 g d’amandes en poudre
50 g de raisins secs

naan-peshwari4
Dans un petit récipient mélangez le lait, la farine de boulanger et l’huile. Laissez reposer 3 minutes. Dans un grand récipient mélangez les ingrédients secs (la farine, la levure chimique, le sucre et le sel) et creusez un puit. Versez-y les ingrédients liquides et pétrissez à la main jusqu’à obtenir un mélange homogène (plus ou moins 20 minutes). Couvrez et laissez reposer dans un bol huilé pour 2 ou 3 heures dans un environnement chaud et sec (près d’un radiateur ou pour nous dans le placard du chauffe eau). La pâte devrait vraiment gonfler.

naan-peshwari2
Séparez la pâte en 6 petits pâtons et ajoutez y la noix de coco, la poudre d’amande et les raisins secs. Aplatissez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une surface farinée jusqu’à obtenir des naans d’environ 5mm d’épaisseur.

Dans une poêle à crêpes faites cuire les naan à feu moyen, voire faible, jusqu’à voir des bulles et des tâches marrons apparaître, il est important d’utiliser un couvercle pour bien répartir la chaleur.

Les naans se mangent sur l’instant, après ils deviennent caoutchouteux si on attend trop longtemps.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici