Glace Nutella & brownie chunks {la plus simple du monde} !

29

glace nutella sans cuisson et sans oeufs recette

J’aurais aussi pu rajouter dans le titre “la plus simple et la meilleure du monde” mais ça aurait fait un peu too much. Pourtant c’est vrai… cette glace est déconcertante de simplicité et le ratio temps de préparation/niveau d’extase est à un niveau rarement atteint (sur le blog en tout cas) jusque-là. Elle ne contient pas d’œufs, n’a pas besoin de cuisson, ne contient que 3 ingrédients (4 avec le brownie ok)… elle est réalisable sans sorbetière et elle est à tomber par terre !
J’ai honte de l’avouer mais en général lorsque je vois des recettes aussi simples, je me dis toujours que ça ne va pas être super. J’ai ce mauvais a priori du trop simple = bof. J’adore la simplicité dans les recette, mais quand je ne vois que 2 ou 3 ingrédients je me dis qu’il y a anguille sous roche…
Mais je peux vous dire que cette glace m’a fait revoir tous mes principes. Y compris celui de ne plus manger de Nutella d’ailleurs… Je sais c’est mal, mais je l’ai acheté pour la bonne cause, pour un test de glace décadente, pour vous quoi (oui c’est maintenant que vous versez une larme…)
Si vous êtes vraiment anti-Nutella vous pouvez faire cette glace avec votre pâte à tartiner habituelle en sachant que les proportions de liquide seront sans doute à diminuer légèrement, parce que le Nutella c’est quand même plus sucré que les pâtes à tartiner maison ou bio. Allez je vous laisse découvrir cette-recette-tellement-addictive-que-vous-allez-m’en-vouloir-à-vie.
Et pour les intéressée(es)La cuillère vient du formidable site Milk and Honey qui grave toutes les inscriptions que vous voulez à la main sur différents supports, un cadeau cher à mon coeur que j’ai eu pour mon anniversaire et qui me correspond à 1000 % ! Je ne m’en sépare plus !

recette glace rapide nutella brownie facile

Imprimer la recette
Glace au Nutella et brownies chunks
Temps de Préparation 5 min
Temps de Cuisson 0 min
Temps d'Attente 3 heures
Portions
personnes (voire 2 pour les très gourmands)
Ingrédients
  • 1 pot de 450 g de Nutella (Vous pouvez utiliser la pâte à tartiner de votre choix)
  • 600 g de lait concentré non sucré demi-écrémé (1 boîte et demi)
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 1 pincée de sel (ok j'ai dit 3 ingrédients mais le sel est facultatif, ça compte pas^^)
  • 1 grosse part de brownie maison Je vous conseille ce brownie-là qui est à base de beurre salé et qui contre-balance complètement la glace. Les deux recettes mélangées sont une tuerie !
Temps de Préparation 5 min
Temps de Cuisson 0 min
Temps d'Attente 3 heures
Portions
personnes (voire 2 pour les très gourmands)
Ingrédients
  • 1 pot de 450 g de Nutella (Vous pouvez utiliser la pâte à tartiner de votre choix)
  • 600 g de lait concentré non sucré demi-écrémé (1 boîte et demi)
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 1 pincée de sel (ok j'ai dit 3 ingrédients mais le sel est facultatif, ça compte pas^^)
  • 1 grosse part de brownie maison Je vous conseille ce brownie-là qui est à base de beurre salé et qui contre-balance complètement la glace. Les deux recettes mélangées sont une tuerie !
Instructions
  1. Préparation : Mélangez le Nutella, le cacao et le lait. Au besoin vous pouvez faire chauffer un peu le lait et/ou mixer pour que les préparations se mélangent bien ensemble. Mettez au réfrigérateur jusqu'à ce que le mélange soit frais (si vous n'avez pas fait chauffer le lait ça devrait être assez rapide), puis passez en sorbetière. Si vous n'avez pas de sorbetière, mettez votre récipient au congélateur et remuez toutes les heures jusqu'à ce que la glace commence à prendre. (Prévoir environ 4 à 5 heures) Une fois votre glace presque prise, rajoutez des morceaux de brownies, mélangez et mettez au congélateur pendant 3 heures minimum.

glace facile nutella brownie

recette glace express nutella

Et voilà, C’EST TOUT !

glace nutella brownie recette ice cream

Variantes:

Si vous voulez vous compliquer la tâche ou/et que vous boycottez le Nutella, vous pouvez faire cette Recette de glace à la pâte à tartiner qui est aussi divine.

Ce brownie s’accorde aussi miraculeusement bien avec cette glace au chocolat et au sirop d’érable, et ressemble à s’y méprendre à la glace Chocolate Fudge Brownie de Ben & Jerry’s !

chocolate ice cream

29 Commentaires

  1. En effet ! Super simple et ultra crémeux !
    Je n’ai pas encore trouvé d’alternative au lait concentré sucré en végétalien, juste la crème de coco.
    Du coup je testerais bien avec une alternative végétale :)
    Bon appétit ~

    • Je suis sûre qu’avec du lait de coco ou n’importe quel lait végétal un peu crémeux cela devrait marcher car j’utilise du lait concentré non sucré ici, donc il a à peu près la même texture ! :-)
      Tu me diras !

  2. Wahoo, effectivement, elle a l’air vraiment décadente… Et pas bien compliquée… Faut juste s’en occuper lorsqu’on n’a pas de sorbetière ;-) Merci pour cette recette (effectivement, mon petit ange interne t’en veut déjà à l’idée d’avaler une telle glace ^^), que je ferai certainement avec une autre pâte à tartiner que le nutella auquel je ne tiens pas…

    • Oui le plus dur c’est de penser à s’en occuper mais ça va généralement quand on est gourmand on y pense assez bien toutes les heures :-) J’ai testé avec une autre pâte à tartiner aussi, diminue juste la quantité de lait à 500g :-) Contente qu’elle te plaise à toi et ton petit ange interne^^!

  3. Elle a l’air trop bonne *-*
    Elle me fait rêver cette aprem a vec la chaleur à laquelle on a droit en ce moment.
    Et la cuillère est trop cool ! Je vais aller faire un tour chez Milk&Honey du coup :)

    • Merci Albane, j’ai tourné à ce régime tout l’été haha, elle est tellement addictive! :-D
      La cuillère est dingue oui, la fille fait un super travail, je suis fan !

  4. Mais combien de glaces absolument irrésistibles vas-tu nous proposer, Cécile?!! Celle-ci est une tuerie à l’état pur, et il me tarde de tester, d’autant que la texture me semble être proche de la glace que j’ai réalisée cet été sur le blog, également avec du lait concentré. Mais enfin là, Nutella + brownies, tu nous gâtes!!! :) Très belle semaine à toi!

    • Haha je ne m’arrêterai jamais avec les glaces ;-) Merci, vraiment contente qu’elle te plaise en tout cas! Je vais filer voir la tienne il faudra que j’essaie !
      Belle semaine aussi Del, des bises !

  5. Bon, ben, voilà, encore une victime a ajouté au compte de la glace nutella brownies… Bon, je remplacerai le nutella par ma pâte à tartiner bio préférée au chocolat noir… Mais ça sera bon quand même ! ^^
    La cuillère est trop top ! ^^
    Bisous
    Alexandrine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici