Tartelettes au chocolat & Thé Glacé

2

Je n’ai pas pour habitude de faire des collaborations pour des produits tout prêts.
Ce qui me plaît dans la cuisine, et encore plus dans le partage, c’est le fait maison, le fait de préparer quelque chose de bon qui sera forcément plus sain qu’un équivalent acheté dans le commerce. Cela peut paraître contradictoire car, au quotidien, j’achète régulièrement des produits tout prêts, soit par manque de temps, soit parce que je les aime.
Le Thé noir Bio Pure Leaf fait partie des produits que j’aime acheter, et ce, pour de multiples raisons. Une collaboration avec la marque me semblait alors naturelle parce que je pense que nous sommes nombreux à acheter des produits tout prêts tout en recherchant une alternative plus saine. Aujourd’hui j’ai donc choisi de vous parler du Thé Glacé noir Bio Pure Leaf et de partager une recette qui se marie à merveille avec cette boisson : des tartelettes faciles au chocolat.



Si vous ne connaissez pas le Thé noir Bio Pure Leaf, il s’agit d’une gamme de thés glacés qui se décline en trois saveurs : pêche de méditerranée, citron de Sicile, et menthe du Maroc.
Ces thés glacés sont préparés à partir de vraies feuilles de thé infusées. Le thé noir provient d’Argentine et toutes les saveurs de la gamme ont un point commun : elles ne contiennent ni colorants, ni conservateurs, ni arômes artificiels. Mais je dois dire que ce qui me plaît le plus, c’est la teneur très faible en sucres, et donc calories (19 kcal pour 100 ml).
Même si le blog regorge de recettes sucrées, le sucre est quelque chose que je n’aime pas retrouver dans les boissons que je consomme. Cette gamme de thés glacés correspond tout à fait à ce qui se rapproche le plus du fait maison : une boisson saine, peu sucrée et bien parfumée.



Passons maintenant à la recette de mes petites tartelettes faciles au chocolat !
C’est une recette que j’adore faire lorsqu’il me reste quelques chutes de pâte sablée. C’est une recette très facile et je vous recommande de faire votre pâte maison car c’est le plus gros du travail. Le principe est simple : on prépare des fonds de tartelettes, on les cuit à blanc, puis on va les garnir de ganache au chocolat.
Rien de plus simple donc.

On s’y met ?

Print Recipe
Tartelettes faciles au chocolat
Des petites tartes au chocolat délicieuses et ultra-simples à préparer !
Cuisine Française
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
  • 1 pâte sucrée recette ici
  • 200 g de chocolat noir de très bonne qualité
  • 30 g de miel
  • 70 g de beurre
  • 120 g de crème liquide entière
Cuisine Française
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
  • 1 pâte sucrée recette ici
  • 200 g de chocolat noir de très bonne qualité
  • 30 g de miel
  • 70 g de beurre
  • 120 g de crème liquide entière
Instructions
  1. Préparez la pâte sucrée et faites-la cuire à blanc comme indiqué dans larecette ici. Pour 4 à 6 tartelettes il vous faudra une demi portion (divisez les proportions par deux)
  2. Préparez la ganache: Faites fondre le chocolat et le beurre au mirco-ondes pendant une minute Faites bouillir la crème et versez-la en 3 fois sur la crème en mélangeant bien. Laissez tiédir quelques instants puis versez la ganache sur les fonds de tarte cuits..
  3. Liassez prendre au moins une heure au réfrigérateur

Conseils de conservation : vous pouvez garder ces tartelettes 3 à 4 jours au réfrigérateur

Dévorez !

L’offre Pure Leaf est “Jusqu’à 30% remboursée avec Shopmium”.


*Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. Tous les propos et les opinions qui suivent m’appartiennent.


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici