Glaces à l’eau facile ! [Pomme-carotte-fraise}

2

L’éte arrive et la saison des glaces rafraîchissantes peut enfin commencer ! Et aujourd’hui, pour changer des recettes gourmandes et riches, j’avais envie de vous parler de ces glaces à l’eau healthy et pleines de vitamines. Je prépare souvent des jus healthy avec mon extracteur de jus Magimix, et après en avoir préparé un peu trop la dernière fois, j’ai eu l’idée d’en faire des glaces. C’est donc une recette simple et rapide mais elle nécessite d’avoir un extracteur de jus. A défaut vous pouvez toujours acheter de bons jus de fruits sans sucres ajoutés (au moins pour la carotte et la pomme).
La recette est très facile ! Il suffit d’extraire le jus de vos fruits, de préparer un sirop avec un peu d’eau et du scure (pour faciliter la dissolution du sucre) et le tour est joué !

Résultat: de bonnes glaces à l’eau rafraîchissantes que vous pourrez consommer tout l’été sans penser à votre maillot de bain^^

Pour le préparer il faut bien garder en tête que la carotte est un légume qui s’oxyde très vite et change vite de couleur au contact de l’air, je vous conseille donc d’extraire le jus des carottes en dernier et de congeler les glaces immédiatement ! Pour ralentir l’oxydation, vous pouvez aussi rajouter un peu de jus de citron.

Utilisez aussi des fruits et des légumes bio pour ne pas avaler un maximum de pesticides (d’autant plus que l’on garde la peau pour les presser).

Si vous n’avez pas d’extracteur de jus, vous pouvez acheter un bon jus de carottes et de pommes, sans sucres ajoutés et bio de préférence.

Vous pouvez aussi acheter des moules à glaces réutilisables façon mister freeze pour que vos enfants puisset trouver ça plus ludique. J’en ai trouvé par ici

Libre à vous aussi d’utiliser plus ou moins de sucre en gardant à l’esprit que le goût sucré s’estompe en gelant (le mélange doit toujours être plus sucré qui vous goûtez avant de congeler)

On s’y met ?

Print Recipe
Glaces à l'eau pomme-carottes-fraises
De délicieux bâtonnets glacés à la pomme, à la fraise et à la carotte ! Recette facile !
Keyword Glace
Portions
glaces
Ingrédients
  • 150 g de fraises
  • 150 g de jus de carottes frâichement pextrait
  • 150 g de jus de pommes fraîchement extrait
  • 50 g de sucre
  • 2 cl D'eau
Keyword Glace
Portions
glaces
Ingrédients
  • 150 g de fraises
  • 150 g de jus de carottes frâichement pextrait
  • 150 g de jus de pommes fraîchement extrait
  • 50 g de sucre
  • 2 cl D'eau
Instructions
  1. Commencez par faire bouillir l'eau et le sucre pour obtenir un sirop. Laissez refroidir
  2. A l'aide d'un extracteur de jus, extraire le jus des carottes pour en obtenir 150 g environ (5 ou 6 carottes environ)
  3. A l'aide d'un extracteur de jus, extraire le jus des pommes pour en obtenir 150 g environ (3 ou 4 petites pommes environ)
  4. Mixez les fraises
  5. Mélangez tous les jus et le sirop
  6. Versez dans des moules à glaces et laissez prendre au moins 5 heures au congélateur

Facile non non ?

Conseil : Vous pouvez varier les parfums, ajouter du gingembre, du citron, de la banane, de la framboise… bref faites votre propre mixture et si vous n’utilisez pas de jus de carotte, enlevez  à 10-15 g de sucre à la recette !

Et pour plus de recettes de glaces à l’eau vous pouvez retrouver ces glaces « pastèque » ou encore ces glaces à la mangue et au yahourt, ou ces glaces à la rhubarbe !

 

Dévorez !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici