Mes 5 destinations favorites pour faire du camping en France

0

L’été approche à grands pas et je rêve déjà de mes prochaines vacances au soleil : lézarder sur la plage, me baigner, me reposer, profiter du grand air… Même si j’adore découvrir d’autres contrées, j’aime tout autant voyager en France et profiter de la grande diversité que notre beau pays a à nous offrir. Et si on est un peu serrés niveau budget, faire du camping en France reste une alternative parfaite pour passer de bonnes vacances tout en profitant de nos jolis paysages.

Dans ce billet je vous donne mes 5 destinations favorites pour que « camping France » rime avec vacances et je vous en dis plus sur les endroits que vous pouvez visiter !

La Normandie

Si la Normandie n’est pas forcément un endroit à privilégier en camping pendant la saison des pluies, au printemps et en été c’est le paradis : il n’y fait pas trop chaud, il fait beau, et surtout elle regorge d’une multitude de paysages tous plus beaux les uns que les autres.
Alors, pourquoi faire du camping en Normandie ?

Pour voir Etretat

C’est LA destination phare en Normandie pour qui aime les paysages spectaculaires.

Les falaises d’Etretat offrent un spectacle unique et sont une curiosité naturelle à voir à tout prix si l’on se rend dans cette région. On peut compter 3 falaises : Aval, Amont et Manneporte.
La plus connue est la falaise Aval : une immense arcade de silex. Elle s’élève à 80 m de hauteur et est donc la plus haute des trois. Mais tout le monde s’accorde sur un point : l’ensemble de ces falaises offrent une vue imprenable et un spectacle splendide.

Pas très loin d’Etretat, ne manquez pas non plus le joli petit village d’Honfleur

Pour voir le Mont-Saint Michel

Autre curiosité de la Normandie, le Mont-Saint Michel qui offre un spectacle à part. Celui-ci est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et on comprend vite pourquoi lorsque l’on découvre cet îlot rocheux impressionnant et son abbaye, s’érigeant au milieu d’une plaine tantôt sablonneuse, tantôt recouverte d’eau au gré des marées.

Si vous voulez campez près du Mont-Saint Michel, vous pouvez aller au Camping des Pommiers du Mont Saint Michel.

 

Le Pays Basque

Le Pays Basque est vraiment une de mes destinations favorites. Si vous aimez la plage, le surf et les paysages typiques du sud-ouest de la France, c’est là qu’il faut aller camper cet été. Vous pourrez voir entre autres :

Biarritz et ses plages

Certainement la ville où je préfère me balader dans les Pyrénees atlantiques. Biarritz est grandiose, et ses prix également, c’est pourquoi l’option du camping est une bonne alternative !

Bayonne et saint-Jean de luz

Si vous campez dans les Pyrénnées atlantiques ne manquez pas les jolies villes de Bayonne et de Saint-Jean de Luz qui sont deux villes typiques dans lesquelles il fait bon se balader.

Pour être au plus près de ces 3 destinations, vous pouvez camper dans le camping Ur-Onéa, à Bidart qui se trouve à proximité de ces 3 endroits.

 

Le Lubéron

On change de décor cette fois pour se rentre dans le sud-est de la France !

Le Lubéron est une destination parfaite si vous aimez le soleil, la chaleur, les petits villages et les champs de lavande.

Le Lubéron a été reconnu Réserve Mondiale de Biosphère et Géoparc Mondial par l’UNESCO et regorges de petits villages provençaux.

Parmi les choses à faire absolument dans le Lubéron, vous pouvez voir notamment :

Le Parc Naturel Régional du Luberon

Ce parc régional abrite notamment la Forêt des Cèdres, un endroit parfait pour se rendre si vous avez envie d’une bouffée d’air frais et de voir des arbres centenaires  spectaculaires dans le Parc Naturel Régional du Luberon.

Le village d’ocre de Roussillon et le massif des ocres, le Colorado Provençal

Il s’agit là d’une vraie curiosité de la nature. Vous pourrez y voir des paysages que l’on ne retrouve pas ailleurs. La couleur ocre domine ici et les formes géologiques s’érigeant dans ce décor valent vraiment le détour !

Pour être au plus près du village de Roussillon, vous pouvez séjourner à deux pas du village de Roussillon, dans le camping Les Rives de Lubéron proposé par Homair, un site spécialisé dans les campings en mobil home 4 et 5 étoiles. L’occasion de séjourner dans un camping haut de gamme avec piscine !

 

 

 

 

 

 

Les Gorges du verdon

Les gorges du verdon regorgent d’activités et de points d’intérêts ! Parmi eux :

Le Lac de Sainte Croix

 

Ne manquez pas cette destination phare des gorges du Verdon. Vous pourrez notamment vous baigner et faire du canoë, du kayak ou encore du pédalo. Ce sont des activités parfaites à faire en famille ou en amoureux. Vous trouverez plusieurs campings dans les alentours.

Les champs de lavande à Valensole

Si vous aimez la lavande, vous devez vous rendre à Valensole juste avant le début de l’été. Vous pourrez alors admirer des champs de lavande et de tournesols à perte de vue !

La côte d’Azur

 

La côte d’Azur est vraiment un lieu magique, j’y ai vécu plus de 10 ans, vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article sur les 10 choses incontournables à faire à Nice et ses environs sur le blog.

Je ne saurais que trop vous conseiller cette destination si vous prévoyez de partir en camping en France.

Parmi les choses à faire et à voir, ne manquez pas :

Cannes et les îles de Lérins

Prenez le bateau à partir de Cannes et admirez la beauté des paysages. Il ne faut que 15 minutes pour rejoindre l’île Sainte Marguerite et l’île Saint Honorat depuis Cannes. Et à Cannes, mis à part les plages, vous pourrez même aller voir la croisette pendant le festival de Cannes

Nice

Nice est une ville à ne pas rater si vous campe sur la côte d’Azur. Faites-y une halte, baladez-vous dans les ruelles du vieux Nice et allez déguster les meilleures glaces de la région chez César Milano !

Saint Jean Cap Ferrat et Cap d’ail

La plage de la Mala à Cap d’ail est sans aucun doute ma plage favorite du sud de la France. Passez-y au moins pour admirer la beauté de cette plage et ses eaux turquoises. Les plages de Saint-Jean Cap Ferrat méritent également le détour !

Et voilà, vous êtes maintenant prêts à réserver votre camping dans l’une de ces destinations !

Article précédentCheesecake aux speculoos sans cuisson
Article suivantLe merveilleux flan pâtissier de Quentin Lechat
Royal Chill, c'est un blog cuisine, mais pas que ! Amoureux de la cuisine facile, accros à la comfort food ou voyageurs invétérés, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez par ici mes photographies, mes coups de coeur culinaires, mes récits de voyages et mes bonnes adresses. Bienvenue chez moi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici