wester ross ecosse scotland

Road Trip en Ecosse III : du Wester Ross à St Andrews

wester ross ecosse scotland
Ecosse, Voyage  -  12 COMMENTAIRES

wester ross ecosse scotland

Après avoir fait le plein de paysages superbes sur l’île de Skye et l’ouest de l’Ecosse, nous reprenons notre route pour les 3 jours restants. Au programme : la route de Lochcarron à Edimbourg en passant par Inverness. La dernière journée étant prévue pour Edimbourg mais ça sera l’objet d’un autre article ! Faute d’avoir vu Nessie, le monstre du Loch Ness, on a quand même découvert une région riche en histoire et en paysages côté ouest, et une ville magnifique côté Est : St Andrew’s.

Avec les Highlands, le Wester Ross est l’un des endroits de l’Ecosse le plus connu pour ses paysages et son côté sauvage. On décide de faire le premier petit bout de la péninsule au-dessus de Gairloch. La route est très belle et offre quelques points de vues impressionnants. On ne remarquera pas énormément de différence avec les paysages que l’on a pu voir les jours précédents. On retrouve un peu les mêmes décors, en plus vert mais en beaucoup plus mystique.

wester ross (10)

wester ross road

wester ross (11)

route wesetr ross ecosse

wester ross (7)

De nombreuses forêts et sapins longent la route et c’est vraiment agréable de rouler dans un endroit aussi verdoyant. Les amoureux des forêts y trouveront leur bonheur.

route wesetr ross ecosse scotland

On finit notre tour de la petite péninsule par Inverness. C’est la première grande ville que l’on croise depuis notre arrivée mais on ne s’y attarde pas beaucoup et on file au bord du Loch Ness pour essayer d’apercevoir Nessie, et visiter le château d’Urquhart avant la tombée du jour.

loch ness urqhart (3)

On dormira dans un B&B qu’on a beaucoup aimé : Silverstrands Guest House. Notre hôte, Kenny, a été super accueillant et chaleureux et nous a même servi notre peti déj en kilt ! Un endroit très sympa où dormir donc. Il a même pu nous conseiller en Whisky.

Où manger :

Côté restaurant, à Inverness, un seul conseil : réservez à l’avance ou allez manger à 17h ! Comme à Portree sur l’île de Skye, on a bien failli rentrer le rentre vide, faute d’avoir trouvé un restaurant de libre. Tout était bondé.
On a finalement eu un coup de chance en trouvant la dernière place disponible au restaurant Mustard Seed dans le centre d’Inverness. Ce restaurant était recommandé par le Guide du Routard, et honnêtement on a bien fait de s’y référer, leur cuisine était vraiment délicieuse !

Notre road trip touche à sa fin. On est déjà à deux jours de la fin et nous reprenons la route pour notre dernière étape avant Edimbourg : St Andrew’s. Nous n’avions pas prévu de nous y arrêter mais on avait envie d’en voir un peu plus sur la partie Est de l’Ecosse avant de repartir.

road route ecosse

La ville de St Andrew’s :

st andrews scotland

st andrews ville ecosse golf

Les ruines du château et un magnifique cimetière donnant sur la mer
st andrews (5)

st andrews (9)

J’ai été vraiment étonnée par cette ville. Berceau du golf, c’est ici-même qu’a été inventé ce sport. La ville et alentours en comprennent beaucoup, mais St Andrew’s est aussi connue pour d’autres choses. Surplombant la mer du Nord, l’architecture et la vue y sont magnifiques. On croisera un château et un cimetière très mystiques avant de repartir pour notre dernière journée…

st andrews (6)

st andrews (2)

st andrews ecosse

Article précédent Article suivant

12 commentaires

  • Répondre sugaranddinosaurs 27 juin 2014 at 8 h 38 min

    Que c’est beau et dépaysant! J’adore ces vaches à frange, elles sont mimi :)

  • Répondre Xel0u le l0up 27 juin 2014 at 8 h 50 min

    C’est décidé à notre retour de NZ, on part en écosse :D

  • Répondre Esperluette 27 juin 2014 at 11 h 25 min

    L’ambiance sur les photos est tellement magique ! C’est mystérieux et beau, j’adore !

  • Répondre Curiosités à NY 27 juin 2014 at 15 h 43 min

    Je suis fan des vaches à longs cheveux :) !!!

  • Répondre Cécile 27 juin 2014 at 18 h 27 min

    Merci les filles ! Moi aussi j’ai craqué sur les vaches, dommage qu’elles ne rentraient pas dans la valise ;-)

  • Répondre Rosenoisettes 28 juin 2014 at 8 h 20 min

    C’est juste époustouflant !
    Aucun doute pourquoi ceci est un voyage de mes rêves… On se perdrait à la réflexion et contemplation de ces grande étendues d’eau et de verdure, cette nature au caractère forgée !
    Tu nous vends du rêve avec ces belles photos ~

  • Répondre Violette 3 juillet 2014 at 18 h 01 min

    trop chouette c’est vache , j’adooore !!

  • Répondre Un jour à Edimbourg | Royal Chill 15 juillet 2014 at 8 h 48 min

    […] avoir parcouru les Highlands, l’ouest de l’Ecosse, l’Ile de Skye et une petite partie du centre-est, notre dernière étape était Edimbourg. […]

  • Répondre Julian Sloane 18 juillet 2014 at 14 h 06 min

    En lisant tes articles sur l’Ecosse, c’est sur, je ne me suis pas trompé cet été. Entre ça et la Turquie, je vais être dépaysé. Et si tu veux une idée de voyage pas très loin, j’ai passé 4 jours dans les Ardennes Belges et j’ai été exceptionnellement surpris.

    • Répondre Cécile 18 juillet 2014 at 20 h 13 min

      Ah oui ça va te faire un beau panel de paysages ! Je suis intriguée pour les Ardennes Belges, je n’ai pas d’escapade en France prévues prochainement mais je me renseignerai, merci pour l’info !

  • Répondre SImon 9 avril 2015 at 20 h 53 min

    Hello,

    Après avoir piqué vos infos pour mon roadtrip dans l’ouest des Etats Unis, je reviens sur votre blog pour l’écosse :) Superbes articles qui m’ont permis de pointer vos destinations sur la carte et tracer un circuit.
    Vous avez fait votre roadtrip en combien de jours en Ecosse? Des conseils à donner auxquels vous n’auriez pas pensé avant votre départ? Des endroits où il faudrait prévoir plus de temps? …
    Simon

    • Répondre Cécile 10 avril 2015 at 14 h 51 min

      Hello Simon, merci pour le compliment cela me fait très plaisir et je suis contente que les articles aient pu te servir !
      Pour l’Ecosse, le circuit a duré environ une semaine. L’île de Skye vaut vraiment le coup et aurait mérité un peu plus de temps. Pareil pour Edimbourgh, un jour était un peu court.
      J’espère que tu en profiteras en tout cas

    laisser un commentaire