Glace citron-lait ribot & key lime pie chunks

31

glace citron key lime pie 2

Je sais que je vous ai déjà parlé de mon amour pour la glace, en particulier celle avec plein de trucs dedans (comme celle-ci), mais je ne vous ai peut-être pas parlé de mon deuxième amour : la key lime pie. La recette est celle de Martha Stewart que j’avais publiée à mon retour de New York. Je pense que je peux dire que c’est mon dessert préféré de tous les temps, j’en fais régulièrement et la partager avec qui que ce soit m’est très difficile et douloureux… le week-end dernier j’ai uni mes deux amours pour créer une glace complètement démente. Autant vous dire que c’était une tuerie, le genre de glace qu’on ne peut pas s’arrêter de manger, le genre de glace qui ne tient même pas une journée. J’ai déniché la recette de la base de la glace citron dans le livre Glazed et je l’ai remise un peu à ma sauce pour qu’elle s’accorde au mieux avec la key lime pie. On passe à la recette !

Ingrédients :

– Une demi key lime pie de Martha Stewart (recette ultra-simple de la la key lime pie ici ) (vous pouvez manger le reste !)
– 40 cl de lait ribot
– 10 cl de crème fleurette
– Le jus d’un citron et demi
– Le zeste d’un citron
– 120 g de sucre

glace citron key lime pie

Préparation :

Préparez d’abord la Key lime pie la veille ou l’avant-veille.

glace citron key lime pie 3


Pour la glace :

Dans une casserole, faites chauffer le lait ribot et la crème.
Ajoutez le jus de citron et le zeste en remuant vivement avec une spatule.

Remettez cette préparation dans une grande casserole, puis faites chauffer à feu très doux, en remuant constamment pendant 5 minutes environ. Attention, le mélange ne doit en aucun cas bouillir. Si vous avez un thermomètre de cuisson, le mélange doit atteindre 85 °C. Si vous n’en avez pas, laissez le mélange s’épaissir en remuant jusqu’à ce que la préparation nappe légèrement la cuillère.

Retirez du feu, et continuez de mélanger un peu. Filmez au contact (recouvrez la préparation de film plastique en faisant toucher la crème avec le plastique) et laissez reposer une nuit au réfrigérateur de préférence.

glace citron key lime pie 5

Versez dans la sorbetière et laissez turbiner pendant 20 minutes environ. Lorsque la glace est prise ajoutez les morceaux de key lime pie et remuez. Mettez dans un bac à glace et laissez prendre au congélateur quelques heures

glace citron key lime pie 4

Dévorez !

31 Commentaires

  1. Alors il faut que je te dise que je suis comme toi ! les glace j’en raffole mais lorsqu’il y a plein de trucs dedans comme tu dis !! Je n’ai jamais été satisfaite de mes essais citron, il faut que je me décide à faire cette glace, elle est trop tentante pour moi ! Je la mets de côté car je sais qu’il y a une petite fille (ma petite chérie)qui va adorer ! merci infiniment ! gros bisous

  2. Purée CA c’est de la glace! Même si les glaces au citron ne sont pas mes préférées (je préfère les dégoulinantes de noix de pécan et de caramel ;) ) elle me donne très envie.
    La key lime pie m’avait pas semblée ouah en Floride, j’ai mis ta recette de côté pour tester de nouveau.
    Bisous bonne soirée!

    • Merci ! Même pas besoin de sorbetière, il suffit de remuer toutes les heures et hop tu remplaces la sorbetière ;-)
      Bises et bonne semaine !

  3. Cette glace me fait de l’oeil depuis ce week-end, elle a l’air terriblement gourmande!!! Et si en plus elle a des morceaux de Key lime pie de Marie Stewart (j’adore ces pancakes notamment… un classique inratable pour des pancakes bien “fluffy”), ca ne peut que me plaire :) Bises à vous les filles!

    • Contente qu’elle te plaise Del, merci ! Il faut que je teste ses pancakes aussi alors, tu viens de me donner une subite envie d’en faire^^
      Bises

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici