Onion rings à la mozzarella et mozza sticks

7

Je dois vous avouer que je suis complètement fan de finger food.
Onion rings, mozzarella sticks, croquettes… tout ce qui est pané, frit et qui se mange avec les doigts, est le genre de nourriture que je pourrais engloutir en un rien de temps !
En fait, en y réfléchissant bien, tout ce qui est frit me fait secrètement fantasmer.
Vous voyez ce genre de vidéos de cuisine virales sur Internet où l’on voit des personnes en train de paner et faire frire tout et n’importe quoi ? Vous visualisez le croque monsieur pané et les croquettes de Mac n’ Cheese ?
Certains peuvent trouver ça too much mais moi ça me dait rêver ! (d’ailleurs je pense très sérieusement à tester ces croquettes !).
Bref pour en revenir à ma recette, aujourd’hui j’ai testé les onion rings fourrés à la mozzarella ! Un mix entre des bâtonnets de mozzarella panés et des onion rings. C’était juste délicieux et je ne pouvais pas ne partager ça avec vous ! J’ai aussi préparé des mozzarella sticks avec mes restes bien sûr !

On passe à la recette ?

Pour préparer ces deux recettes, il vous faudra une mozzarella spéciale : une mozarella “sèche” pour la cuisine que l’on trouve présentée en blocs rectangulaire. La mozzarella Galbani Cucina est parfaite pour ça. On la trouve au rayon mozzarella dans tous les supermarchés.

Imprimer la recette
Les onion rings panés fourrés à la mozzarella
Un mix entre des mozzarella sticks et des onion rings : une recette de finger food parfaite pour l'apéro !
Plat Plat principal
Cuisine Américaine
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
onion rings panés
Ingrédients
  • 2 gros oignons
  • 200 g de mozzarella en bloc
  • 50 g de farine
  • 50 g de panure
  • 3 oeufs battus
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 demi-litre d'huile de friture
Plat Plat principal
Cuisine Américaine
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
onion rings panés
Ingrédients
  • 2 gros oignons
  • 200 g de mozzarella en bloc
  • 50 g de farine
  • 50 g de panure
  • 3 oeufs battus
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 demi-litre d'huile de friture
Instructions
  1. Epluchez les oignons, et coupez-les en trois dans le sens de la largeur en laissant le trognon pour obtenir de belles rondelles. Séparez les rondelles d'oignon.
  2. Découpez de fines tranches de mozzarella et découpez chaque tranche en 4, de manière à obtenir des bandelettes de mozzarella d'un centimètre de largeur environ.
  3. Enroulez chaque bandelette de mozzarella à l'intérieur de chaque rondelle d'oignon et mettez une deuxième rondelle d'oignon à l'intérieur, de manière à coincer la bandelette de mozzarella entre les deux rondelles d'oignon.
  4. Mettez les au congélateur pendant une heure pour que les oignons et la mozzarella adhèrent bien.
  5. Faites chauffer l'huile dans une casserole ou une friteuse. Mélangez la farine, le sel et le poivre. Salez également la panure.
  6. Passez chaque onion ring congelé dans la farine, puis dans l'oeuf, puis dans la panure. Si besoin, vous pouvez le passer une deuxième fois dans l'oeuf et la panure pour avoir une plus grosse couche de panure.
  7. Lorsque l'huile est bien chaude, faites frire chaque onion ring dans l'huile pendant 5 minutes environ et égouttez sur du papier absorbant.
  8. S'il vous reste de la mozzarella, passer des tranches de mozarella découpées en bâtonnets dans la farine, l'oeuf puis la panure, puis faites frire également pendant à peine une minute (attention pas plus car la mozzarella va fondre et risque de couler hors de la panure).
  9. Egouttez sur du papier absorbant et consommez sans tarder.

Les sticks de mozarella se dégustent habituellement trempés dans la fameuse sauce “marinara”. Il s’agit d’une sauce tomate que vous pouvez préparer en faisant revenir une gousse d’ail dans un peu d’huile et en ajoutant 250 ml de purée de tomate, un peu de sel et de poivre, du basilic et un peu d’origan.
Faites cuire le tout pendant 10 à 15 minutes et servez avec les bâtonnets de mozarella.

Conseil : Ces onion rings et mozarella sticks se consomment immédiatement après avoir été frits car la mozzarella va durcir en refroidissant.

Dévorez !

7 Commentaires

  1. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un délice pour les papilles. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici