Wrap au poulet, sauce yaourt et coriandre

28

wrap cumin 2

Quand je n’ai pas envie de cuisiner ou que je n’ai pas le temps, j’adore me préparer des sandwichs vite faits bien faits avec ce que j’ai sous la main. Et jusque-là je suis souvent tombée sur des associations sympa ! Le tout est d’essayer avec des ingrédients qui nous plaisent et de laisser parler notre imagination. Ce week-end, niveau imagination je ne suis pas allée très loin, il ne me restait pas grand chose dans mes placards : pas de pain, pas d’oeufs, pas de mayonnaise… Et c’est comme ça que je suis tombée sur ce wrap ultra frais et très léger : j’ai associé une garniture classique à une sauce au yaourt au cumin et à la coriandre, et honnêtement cela remplace avantageusement une mayonnaise ou une sauce à base de moutarde ! Ça m’a beaucoup plu et c’était parfait pour un plateau télé ! Et avec cette recette on participe au Yummy Day Bikini, un petit concours organisé par le magazine Yummy, car en plus d’être bonne, votre maillot vous dira merci :-)

Ingrédients pour 4 personnes :

4 wraps
2 tomates à chair ferme, type cœur de boeuf
2 avocats
200 g environ de reste de viande de poulet rôti
sel, poivre
une cuillère à café de cumin
un petit bouquet de coriandre fraîche ciselée
un demi citron vert
une cuillère à café d’huile d’olive
2 poignées de mâche ou de jeunes pousses de salade (mesclun, épinards, etc)
2 yaourts brassés

Préparation :
Lavez les tomates, épluchez-les et découpez-les en petits cubes. Faites de même avec les avocats et arrosez-les d’un peu de jus de citron vert.
Préparez la sauce au yaourt : mélangez un yaourt avec une cuillère à café de cumin, l’huile d’olive, un peu de sel, le reste du jus de citron vert et un peu de coriandre ciselée.
Badigeonnez chaque wrap de sauce au yaourt.
Au centre de chaque wrap, disposez les tomates, l’avocat, la salade, et le poulet. Salez, poivrez et remettez un peu de sauce au yaourt avant de parsemer du reste de coriandre fraîche ciselée.
Roulez les wraps et conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

wrap sauce

wrap coriandre

Au moment de servir, coupez-les en deux et dégustez !

wrap poulet

Article précédentGateau de semoule aux framboises
Article suivantGâteau renversé (et réversible !) à la rhubarbe et au crumble à la fraise
Royal Chill, c'est un blog cuisine, mais pas que ! Amoureux de la cuisine facile, accros à la comfort food ou voyageurs invétérés, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez par ici mes photographies, mes coups de coeur culinaires, mes récits de voyages et mes bonnes adresses. Bienvenue chez moi !