Brownies fudgy ultra-faciles au cacao : la recette !

14

Attention car aujourd’hui je vous présente ma nouvelle recette fétiche de brownies ! Elle est parfaite pour dépanner les jours où l’on a une furieuse envie de gâteau au chocolat mais que l’on n’a pas de tablette dans ses placards !
Et oui ces brownies complètement décadents ne contiennent que du cacao, pas de chocolat.
Et à ma grande surprise ils étaient tout aussi décadents que les classiques, voire même beaucoup plus chocolatés, avec une texture complètement démente : un peu caramélisés et chewy sur les côtés avec un cœur moelleux et fudgy.
Une vraie tuerie dont je ne peux tout simplement plus me passer.
Moi qui adore les recettes faciles et rapides j’ai été complètement conquise par celle-ci.
Et la vraie bonne nouvelle c’est qu’ils sont pour le coup moins gras que les brownies classiques, ce qui en fait un brownie parfait sur tous les points !
Donc si je résume ces brownies sont faciles, rapides, terriblement bons et moins caloriques que des brownies classiques… On attend quoi pour les faire ? :-)
Allez je suis sympa, je vous donne la recette !

Imprimer la recette
Brownies au cacao sans chocolat : recette facile
Des brownies fudgy ultra-faciles à base de cacao : fondants à souhait et addictifs !
Plat Goûter
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
carrés
Ingrédients
  • 180 g de beurre demi-sel
  • 200 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 90 g de farine
  • 90 g de cacao en poudre non sucré
  • Une poignée de noix, noisettes ou pépites de chocolat si on le souhaite, frui
Plat Goûter
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
carrés
Ingrédients
  • 180 g de beurre demi-sel
  • 200 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 90 g de farine
  • 90 g de cacao en poudre non sucré
  • Une poignée de noix, noisettes ou pépites de chocolat si on le souhaite, frui
Instructions
  1. Préchauffez le four à 175°C et beurrez un moule rectangulaire. Recouvrez-le de papier cuisson en le faisant bien adhérer aux parois puis beurrez à nouveau.
  2. Faites fondre le beurre puis, à l'aide d'un fouet ou d'un batteur, mélangez-le au sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien blanc (pendant environ 5 minutes). Battez les oeufs en omelette pendant deux à trois minutes, ils doivent être bien mousseux.
  3. Ajoutez les œufs au mélange beurre sucre et mélangez jusqu'à ce que la texture soit bien homogène.
  4. Dans un autre récipient mélangez la farine et le cacao, puis incorporez délicatement ce mélange au beurre, au sucre et aux oeufs battus sans trop mélanger cette fois (pour garder tout le moelleux). A cette étape, si vous le souhaitez vous pouvez rajouter ce qu'il vous plaira dans ces brownies : noix, chocolat, fruits secs, morceaux de caramel...
  5. Versez ce mélange dans votre moule et faites cuire pendant 20 à 30 minutes. Si vous aimez les brownies bien fudgy et pas trop cuits, une cuisson entre 20 et 25 minutes sera parfaites. Pour un côté un peu plus cuit, laissez-les cuire entre 25 et 35 minutes grand maximum. Ces temps dépendent bien sûr de la puissance de votre four, adaptez la cuisson !

J’espère que vous serez aussi convaincus que moi sur cette recette.
Et si vous voulez des brownies plus classiques, je vous donne ma deuxième recette fétiche, qui elle, est à base de chocolat (même beaucoup de chocolat : voir cette recette de brownies double chocolat
Et si vous voulez des brownies maisque vous n’avez pas de farine, vous pouvez toujours tenter cette recette de brownies sans farine que j’adore aussi !

Et vous c’est quoi votre recette fétiche de brownies ?

14 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici