Beignets fourrés à la confiture et au chocolat

Brioches et viennoiseries, C'est gras mais je m'en fous !, Recettes, Sucré  -  5 COMMENTAIRES

Depuis quelque temps je voue une passion sans limite aux pâtes briochées : gaufres de liège, bugnes… je n’ai jamais autant préparé de brioches que depuis l’an dernier ! D’ailleurs je sais que vous aussi, vu le nombre de vues de mon article sur les bugnes lyonnaises moelleuses !
Au même titre que les bugnes, je suis complètement dingue des beignets.

Si vous me suivez sur instagram d’ailleurs, vous verrez que je suis en ce moment même à Londres en train de tester tout type de beignets (voir mes stories!)
Non mais sérieusement qu’y a-t-il de meilleur qu’un beignet bien moelleux et fourré à la confiture, au chocolat ou à la pâte à tartiner ?!

Jusque-là je les avais toujours achetés, jamais préparés maison. Cette année je me suis sacrifiée pour vous (le “mais c’est pour le blog”, “mais c’est bientôt mardi-gras” fonctionne toujours très bien pour ma conscience et pour mon entourage qui s’inquiète de me voir préparer autant de choses ces temps-ci^^).

Bref ces beignets sont juste fabuleux. Je remercie l’inventeur du beignet (et de Mardi Gras par la même occasion), car il faut le dire, il faut être sacrément ingénieux pour se dire, tiens et si j’allais faire frire ma pâte à brioche ce matin ? Et puis tiens je vais aussi les fourrer de pâte à tartiner, ça peut être sympa.
Inventeur du beignet, je t’aime.
Ces beignets sont donc assez classiques mais juste terriblement bons et addictifs. Et terriblement moelleux !
Je pense d’ailleurs commencer à expérimenter beaucoup d’autres types de beignets à partir d’aujourd’hui !
Cette recette a été adaptée à partir d’une recette de Cuisine Actuelle
On s’y met ?

Imprimer la recette
Comment faire des beignets fourrés
Des beignets bien moelleux et ultra-addictifs, fourrés à la confiture, à la pâte à tartiner ou au chocolat : la recette !
Plat Goûter
Portions
beignets
Ingrédients
Plat Goûter
Portions
beignets
Ingrédients
Instructions
  1. Préparez la pâte à beignets : Faites chauffer le lait jusqu'à ce qu'il soit juste tiède, et y délayer la levure fraîche. Laissez reposer pendant 10 minutes. Dans le bol de votre robot (ou à la main), mélangez la farine, le sel et le sucre puis rajoutez l'oeuf battu. Pétrissez pendant 5 minutes minimum. Ajoutez le beurre mou en morceaux puis pétrissez encore 5 minutes. Ramassez la pâte, formez une boule et déposez-la dans un grand saladier fariné, avant de le recouvrir d'un torchon propre. Laissez lever la pâte pendant 1h à 1h30, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (si votre pièce est froide la pâte prendra plus de temps pour lever).
  2. Dégazez légèrement la pâte, puis prélevez des petits morceaux de pâte de la même taille : Astuce : pesez-les, ils doivent tous avoir le même poids pour que vos beignets aient la même taille ! Formez de petites boules (pas trop grosses car les beignets vont encore lever et gonfler à la cuisson) que vous poserez sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson farinée. Espacez-les bien. Farinez légèrement chaque boule et recouvrez les boules de pâte d'un torchon propre. Laissez lever pendant 1 heure à nouveau.
  3. Faites chauffer l'huile à feu bas (l'huile ne doit pas être trop chaude car vos beignets risquent d'être trop colorés à l'extérieur et crus à l'intérieur.) Faites frire les beignets deux par deux. Je vous conseille de ne pas en mettre trop à la fois car la cuisson va assez vite et que vous devrez gérer la cuisson de chacun différemment ! Laissez-les cuire 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Egouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant
  4. Mettez la garniture de votre choix dans une poche à douille et fourrez les beignets. Saupoudrez les beignets de sucre glace (ou de sucre en poudre)

Ces beignets se consomment le jour-même de préférence.
Si vous souhaitez les conserver, ne les saupoudrez de sucre glace qu’au dernier moment et réchauffez-les quelques secondes au micro-ondes auparavant.

Note : Vous pouvez préparer la pâte la veille et la conserver au réfrigérateur.

Alors vous êtes prêts à fêter Mardi Gras ?

Dévorez !

Article précédent Article suivant

5 commentaires

  • Répondre LadyMilonguera 1 mars 2019 at 10 h 03 min

    OMG…. Quelle merveille ces beignets !!!

  • Répondre sarah 3 mars 2019 at 3 h 08 min

    Je viens de tester ces beignets et ils sont très bon et étonnamment légers. Je recommande!

    • Répondre Cécile 4 mars 2019 at 14 h 05 min

      Oh merci beaucoup pour ton retour, je suis ravie qu’ils t’aient plu autant qu’à moi !

  • Répondre marcel arroues 6 mars 2019 at 12 h 16 min

    qu’est-ce qu’ils ont l’air d’être bons ces beignets !!!

  • laisser un commentaire