recette veloute carottes coco magimix cook expert

Velouté de carottes au curry rouge et lait de coco

recette veloute carottes coco magimix cook expert
Entrées, soupes et salades, Recettes, Salé  -  10 COMMENTAIRES

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas posté de recettes salées sur le blog. Aujourd’hui je me rattrape avec ce velouté que j’adore préparer pour recharger les batteries et faire le plein de de couleurs en hiver. Il n’y a que très peu de recettes de soupes sur le blog. A vrai dire, c’est seulement la deuxième que je publie ici (cf mon velouté de potimarron au curcuma et foie gras).
J’en prépare assez souvent pourtant, mais je les trouve souvent un peu trop monotones pour avoir leur place sur le blog.
Celle-ci est juste délicieuse. Elle n’est pas compliquée à préparer et est pleine de saveurs douces et chaudes. Le curry et le lait de coco se marient merveilleusement bien avec les carottes.
J’aime tellement cette soupe que lorsque j’en prépare, j’en fais en grande quantité que je congèle en petites portions pour les soirs de flemme (et il y en a beaucoup !)
Parfois je me dis même que je dois être la fille la plus flemmarde du monde, je cherche toujours à en faire le moins possible…

Tout ça peut paraître paradoxal parce que je vis à 100 à l’heure et essaie de mener de front, mon travail, les trajets au boulot, le sport quotidien, le blog, ma vie… mais lorsque je suis chez moi au calme j’atteins des degrés de fainéantise extrêmes ! Je suis capable de mourir de soif sans pour autant me lever pour me chercher un verre d’eau…
Je cherche donc tout le temps à économiser mes efforts.
Et pour économiser encore plus mes efforts, j’ai voulu utiliser pour la première fois mon Cook Expert Magimix* pour préparer cette soupe. Je vous en parlais dans cette recette ce smoothie bowl en automne dernier.
Pour tout vous dire je ne sais pas pourquoi j’ai autant tardé à l’utiliser. J’étais tellement enthousiaste lorsque je l’ai reçu que je pensais l’utiliser dès le lendemain. Puis le manque de temps pour cuisiner, les jours d’hiver froids et tristes ont pris le dessus sur ma motivation et il est resté là, quelques mois, à trôner fièrement dans ma cuisine.
Je n’ai jamais eu de robot à la maison. Dans ma famille on a toujours préparé nos plats « à la main », avec aucun ustensile pour nous aider, mis à part peut-être un mixeur basique (je crois que je n’ai même jamais utilisé d’économe pour peler les légumes avant mes 30 ans c’est pour dire !)
L’utilité d’un robot ou de tout autre ustensile n’est donc pas du tout dans mes gènes !
Et puis je me suis dit que j’allais débuter avec cette soupe, comme ça… autant vous dire que j’ai immédiatement commencé à regretter de ne pas l’avoir essayé plus tôt.
Aujourd’hui je me dis même que c’est bête tout ce temps perdu depuis des années…

soupe carottes coco curry

Je vous donne donc la recette de ma soupe en deux versions : version Magimix et version normale !

Print Recipe
Soupe de carottes au lait de coco et curry rouge
Un velouté de carotte aux saveurs douces et chaudes pour affronter l'hiver
Temps de Préparation 15
Temps de Cuisson 30 min
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 15
Temps de Cuisson 30 min
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Version sans robot : Pelez et coupez l'oignon et les carottes en gros morceaux. Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile puis faites revenir les oignons quelques minutes en remuant. Ajoutez la pâte de curry, puis les carottes et laissez cuire le tout quelques minutes de plus. Ajoutez les 3/4 du lait de coco, l'eau, le cube de bouillon de volaille. Couvrez et laissez cuire pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Cela peut prendre plus longtemps, si besoin, rajoutez de l'eau et continuez la cuisson. Retirez la moitié du bouillon en le réservant de côté, et mixez le tout avec un mixeur plongeant. Si le velouté est trop épais, rajoutez du bouillon que vous avez mis de côté. Servez la soupe dans des assiettes et décorez avec un peu de lait de coco et un peu de ciboulette (facultatif)
  2. Version avec le Cook expert Magimix Pelez l'oignon et les carottes puis coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans la cuve avec tous les autres ingrédients et lancez le programme SOUPE VELOUTÉE. Les carottes étant un légume parfois très long à cuire, vous aurez peut-être besoin de prolonger la cuisson d'une dizaine de minutes.

Vous pouvez remplacer les carottes par du potiron, par des lentilles corail, ou ajouter de la patate douce, c’est tout aussi délicieux !

recette veloute carottes magimix cook expert

soupe carotte coco curry recette cook expert magimix

Voilà c’est prêt !

Dévorez !

soupe carotte coco curry magimix

Mon avis sur le Cook Expert :

Ce robot cuiseur multifonctions made in France est une perle. Il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve, il mixe, chauffe en même temps, prépare tout type de plats en fonction des programmes prédéfinis, et le must (pour quelqu’un comme moi qui déteste faire la vaisselle), il a même une fonction d’auto-lavage (alleluia) !
Il est fourni avec une balance, un livre de 300 recettes, tous les ustensiles possibles pour couper, émincer, râper, cuire à la bonne température… ça paraît un peu fou d’avoir tout ça pour quelqu’un comme moi qui n’est pas du tout robot, mais je dois dire que j’adore et que ça facilite drôlement la vie.
J’ai hâte de l’utiliser pour d’autres préparations comme la pâte à brioche (oui il promet aussi de réaliser des pâtes à brioche en un temps record avec un maximum de moelleux), ou encore des plats mijotés, des risottos… Je pense que mes vieilles habitudes vont vite s’envoler tant le gain de temps et d’efforts est important.
Son prix est de 1199 euros. Cela représente un investissement, mais il mérite qu’on y réfléchisse car il est extrêmement complet et remplace à lui seul tous les autres robots et ustensiles que vous pouvez avoir dans votre cuisine.

* produit offert

Article précédent Article suivant

10 commentaires

  • Répondre Rosenoisettes 24 février 2017 at 11 h 54 min

    Un joli petit velouté tout doux et épicé, tout ce que j’aime :)

    • Répondre Cécile 26 février 2017 at 18 h 25 min

      Merci ! Tout ce que j’aime aussi :-)

  • Répondre sotis 24 février 2017 at 17 h 48 min

    elle me plait bien ta petite soupe!!!!!gros bisous

    • Répondre Cécile 26 février 2017 at 18 h 25 min

      Contente qu’elle te plaise, tu me diras si tu essaies ! Bises et bon week-end !

  • Répondre LadyMilonguera 25 février 2017 at 20 h 48 min

    Il me plait beaucoup ton velouté !

    • Répondre Cécile 26 février 2017 at 18 h 24 min

      Merci ;-)

  • Répondre Miss_ln 1 mars 2017 at 21 h 02 min

    Miam miam, je viens de la faire : elle est TOPISSIME, comme le reste :-* Merci Cécile ! ln

    • Répondre Cécile 2 mars 2017 at 11 h 53 min

      Oh trop cool que t’aies testé, merci Hélène ça me fait plaisir ! :-) J’espère que tout roule pour toi ! Bises !

  • Répondre Laetitia 21 mars 2017 at 20 h 03 min

    Découverte de ton blog, j’adore ! Cette recette aussi me fait bien envie. Je mets ton blog dans mes favoris et je viendrais piocher des idées ;)

    • Répondre Cécile 22 mars 2017 at 16 h 51 min

      Hello Laetitia ! Merci pour ton gentil mot et bienvenue par ici, ça fait plaisir :-) N’hésite pâs à me dires si tu testes quelque chose un de ces jours ! Bonne journée !

    laisser un commentaire