Suite de notre Road Trip en Ecosse ! Après avoir fait pas mal de route dans l’ouest de l’Ecosse, et avoir pris le temps de faire la route des îles, nous arrivons à la fameuse île de Skye par le pont de Kyle of Lochalsh. Cette île est vraiment l’endroit à ne pas rater si vous partez en Ecosse. Située près des Highlands, elle regroupe tous les plus beaux paysages d’Ecosse en un seul et même endroit. Un endroit sauvage, vert, rempli de moutons et de vaches poilues qui paissent tranquillement au bord de l’eau. C’est sans aucun doute l’un des endroits que j’ai préféré pendant notre semaine en Ecosse.
Si vous allez à l’île de Skye, un conseil : réservez suffisamment longtemps à l’avance. Nous nous y étions pris un peu au dernier moment pour les hôtels (une semaine avant) et à notre grande stupeur, absolument tout était complet : plus un seul hôtel ou B&B de libre et donc impossible de trouver quoi que ce soir pour deux nuits sur l’île. On s’est donc rabattus sur une nuit seulement. Le temps étant très court pour visiter l’île en deux jours, nous avons fait une visite accélérée avec beaucoup de route, mais les paysages grandioses nous ont fait oublier tout le reste !
On a commencé par la péninsule de Trotternish : un endroit fabuleux.
Les plages sont tranquilles et désertées, seuls quelques moutons sont de passage par ici.
Un peu plus loin, la vue splendide, des falaises s’élèvent devant nos yeux et des cascades se jettent dans la mer à Kilt of Rock.
On continue notre route un peu plus loin pour entamer la boucle de retour de la péninsule de Trotternish.
Après avoir fait le tour de la péninsule, nous passons la nuit près de Portree, dans un B&B qui nous a beaucoup plu : Grashmor . Notre hôte est super sympa. Photographe, il possède son propre studio juste à côté du B&B et propose même des virées accompagnées dans l’île pour prendre des photos. Si j’avais eu plus de temps je l’aurais fait, mais n’ayant qu’une seule journée devant nous, Tim nous a gentiment donné des endroits à visiter où l’on pourrait prendre de belles photos. Ses photos de paysages ornaient les murs du B&B et cet endroit s’est avéré être un des plus chouettes de notre virée.
Où manger vers Portree:
Côté restaurant pour le soir, si vous dormez à Portree : un seul conseil encore une fois : réservez, impossible de trouver une place dans un restaurant, tout était pris d’assaut et les gens faisaient la queue dehors pour manger. L’île étant petite et très touristique, même au mois de mai, il était vraiment difficile de trouver un endroit !
Après une nuit très reposante chez notre hôte, on s’attaque le lendemain à la péninsule ouest : Nest point, est sans doute l’un des endroits de l’île à ne pas manquer. Il m’avait été conseillé par le blog de Dadaria, que je remercie parce que j’aurais été vraiment déçue de rater cet endroit ! Filez voir son Road trip à l’île de Skye si vous ne connaissez pas.
On prend donc la route de la péninsule ouest en partant de Portree.
Puis on arrive vers Nest point : ici de majestueuses falaises viennent perturber la tranquillité de la mer.
A Nest Point, un phare tout au bout du point le plus septentrional de l’île, dévoile une vue magique.
Ne le manquez pas si vous allez à l’île de Skye ! Ici on se sent, une fois encore, seul au monde, l’endroit a servi de décor pour le film Breaking the Waves de Lars von Trier, et on comprend aisément pourquoi il l’a inspiré !
Où manger dans la péninsule ouest :
Pas de conseil particulier de vrai restaurant, mais si vous voulez manger un morceau dans un endroit typique à moindre côut, allez voir la Dunvegan Bakery (Skye’s oldest Bakery) : la plus vieille boulangerie de l’île de Skye. Un endroit pittoresque au calme. Les prix sont tout petits, leur pain est délicieux et leurs gâteaux, qui semblent à première vue un peu rustiques, sont juste à tomber et ultra-moelleux ! Une chouette découverte que je recommande vraiment. Tout y est fait maison : mon petit coup de cœur de l’île !
Ensuite on a filé à la pointe Sud-est de l’île sur les conseils de notre hôte. On a failli ne pas la faire par manque de temps et abandonner en cours de route tant la route semblait interminable mais cela s’est avéré être un endroit spectaculaire : Elgol.
Après une route à une voie de 15 miles, on atterrit sur un plage de galets digne d’un décor de film : la vue est une des plus belles qu’on ait vue de tout le trajet, les montagnes se jettent dans la mer, quelques personnes aventureuses se baignent dans une eau à 15 degrés, le décor est splendide.
Après cette longue balade, on commence à prendre le chemin du retour. N’ayant trouvé aucun hôtel disponible sur l’île on dormira à Lochcarron, en dehors de l’île : un village-rue avec une dizaine d’habitations, une pompe à essence et 3 restaurants. Autant dire qu’il n’y a pas grand chose à faire à part aller se coucher ! Ce que nous ferons…
Dans le prochain post je vous présenterai la route de Lochcarron à Edimbourg, en passant par le Loch Ness.
Comme c’est beau! J’aime beaucoup le triptyque avec les brebis.
Encore de superbes paysages! :)
Les paysages sont incroyable ! C’est vraiment sublime !
Les photos sont très jolies ! Vivement la suite du voyage et le coucou à Nessie ;-)
Magnifique deuxième partie ! J’ai de plus en plus envie d’aller en Ecosse :)
wahou ça fait réver!!! bisous et merci pour la ballade!!
Les photos sont juste magnifiques ! merci pour ce joli voyage=) bisous
Merci à vous ! C’est surtout le lieu qui était superbe ! :-)
Très chouettes ! tu nous fais voyager avec tes jolies photos !! Bises
Bravo, tes photos et ton récit de voyage sont comme tes recettes : elles me font saliver ;-) J’attends la suite impatiemment ! Bises
Merci beaucoup Hélène ! <3
j’aime beaucoup cet article .
ce sont des belles photos de road trip en ecosse ile de sky.
merci pour cet article qui m’a donnée l’occasion de connaitre ce lieux.
Magnifique 2e partie !! ça me donne très envie de visiter l’Ecosse, les couleurs du paysage sont juste magnifiques !!
J’ai hâte de voir le Loch Ness et Edimbourg !!
Pardon pour ce long silence :) Juste un petit commentaire pour te remercier 1) pour ces magnifiques photos de l’Ecosse, je suis époustouflée ! j’ai l’impresion d’y être à nouveau ! / 2) pour le lien vers mon site, c’est vraiment très très gentil.
Mais de rien c’est bien normal avec tous les super conseils que tu m’as donnés :-) Merci à toi en tout cas, contente que ça t’ait plus et que ça t’ait refait voyager !
[…] avoir fait le plein de paysages superbes sur l’île de Skye et l’ouest de l’Ecosse, nous reprenons notre route pour les 3 jours restants. Au […]
Bonjour,
Merci pour votre récit très agréable à lire, les infos y sont très intéressantes et serviront pour notre passage en septembre prochain sur l’île de Skye, j’ai une question au sujet de votre visite sur Elgol, Est-ce qu’il y a une randonnée particulière à prévoir où avez vous « flâné » sur place sans trop marcher ? merci d’avance pour votre retour…
Bonjour, merci pour le compliment, c’était un super voyage ! Pour Elgol, je sais qu’il y a des randonnées à faire mais nous avons juste flâné en marchant un peu dans le coin. Bon voyage !
[…] avoir parcouru les Highlands, l’ouest de l’Ecosse, l’Ile de Skye et une petite partie du centre-est, notre dernière étape était Edimbourg. Moi qui ne suis pas […]
trés sympa les images. ça donne des idées pour un futur voyage :)
Merci ! Oui c’est une super destination ! :-)