Drifting Decade

« Drifting Decade » & Chocolat viennois

Drifting Decade
Boissons, read & drink  -  7 COMMENTAIRES

Drifting Decade

Parce que sur Royal Chill on ne vous parle pas que de cuisine mais aussi des livres, magazines ou autres supports que nous avons aimés, aujourd’hui je vous présente un livre superbe qui m’a littéralement télétransportée dans l’univers du photographe Daniel Blom : Drifting Decade. Et comme je suis sympa (oui oui on peut le dire), je vous donne aussi la recette de la boisson idéale pour accompagner votre lecture et chiller en toute sérénité : le chocolat viennois de Pierre Hermé, revêtu de son plus bel habit pour l’occasion.

Drifting decade de daniel Blom

Drifting Decade fait partie de ces livres de photo qui vous donnent juste envie de prendre une board, de louer un hélico et d’aller sillonner les pentes vierges des montagnes suédoises, avant de vous allonger épuisé(e) dans la poudreuse. Vous n’avez pas le permis hélico, vous faites du ski et n’avez que votre première étoile ? Rassurez-vous, vous pouvez vous contenter de vous asseoir dans le fauteuil le plus confortable que vous avez, de vous faire un bon chocolat chaud et d’ouvrir Drifting Decade.

J’ai acheté ce livre en décembre dernier et il ne se passe pas une semaine sans que je ne le feuillète.
Le photographe suédois Daniel Blom, après avoir passé 10 ans aux côtés des rideurs les plus influents (Nicolas Müller, Travis Rice, Eric Messier et bien d’autres), a réuni ses plus beaux clichés dans ce livre de 240 pages. Témoin de sessions spectaculaires et de moments uniques, il a parcouru le monde et en a rapporté des images époustouflantes.
Que vous aimiez les photos de lifestyle, de montagne ou de snowboard, vous serez directement télétransportés aux quatre coins du monde aux côtés du crew.

Pour vous le procurer, c’est par ici :
http://driftingdecadestore.tictail.com/product/drifting-decade-10-yeas-in-snowboarding-by-daniel-blom

Drifting Decade

drifting decade

A lire de préférence accompagné d’un vrai chocolat viennois.
Recette de Pierre Hermé (testée et approuvée par moi !)

Ingrédients pour 4 personnes:

125g de chocolat noir à 67%
50cl d’eau minérale
50g de sucre en poudre
25g de cacao en poudre
15cl de crème fleurette
10g de sucre glace
Cacao en poudre

Préparation

Mettez une jatte à glacer 15 min au congélateur.
Hachez le chocolat et mettez-le dans une autre jatte
Dans une casserole, portez l’eau et le sucre à ébullition. Ajoutez le cacao et fouettez vivement. Portez de nouveau à ébullition en fouettant et retirez du feu.
Versez le mélange en trois fois sur le chocolat haché. Mélangez doucement à l’aide d’une cuillère en bois en faisant des cercles concentriques de plus en plus grands, à partir du centre.
Mixez au mixeur plongeant pendant 5 min
Montez au batteur électrique, la crème en chantilly ferme dans la jatte glacée en incorporant le sucre glace à mi-parcours.
Versez le chocolat dans 4 grandes tasses aux 3/4 de leur hauteur.
A l’aide d’une cuillère, garnissez le dessus de chantilly et saupoudrez de cacao tamisé.

Enjoy!

Article précédent Article suivant

7 commentaires

  • Répondre Tiph 3 avril 2013 at 9 h 34 min

    Et comment tu fais pour écrire « Royal Chill » sur la chantilly ? Tu t’es fabriqué un pochoir dans du carton ? En tout cas, c’est la classe :)

    • Répondre Cécile 3 avril 2013 at 13 h 29 min

      Hahaha bonne question ! C’est exactement ça Tiph ! Pochoir fait main et cacao en poudre tamisé… j’avoue que j’ai galéré donc merci beaucoup pour le compliment, mes efforts ne sont pas passés inaperçus ;-)

  • Répondre Amandine 7 avril 2013 at 21 h 11 min

    Hâte de tester la recette du chocolat chaud!!! miam miam (y’a t’il quelque chose sur ce blog auquel on aurait pas envie de goûter?!!!) Je me suis posée la même question pour le saupoudrage en cacao…ça a dû te prendre un petit moment effectivement :D Et félicitations aussi pour la sélection Libé Food, c’est la grande classe!

  • Répondre Cécile 8 avril 2013 at 6 h 57 min

    Merci Amandine !! <3

  • Répondre « New York les recettes culte » & Lassi à la mangue | Royal Chill 15 avril 2013 at 8 h 54 min

    […] ce 2ème volet de notre rubrique Read & Drink (Voir le premier volet ici), j’ai voulu vous présenter un livre de cuisine qui est un peu mon livre fétiche du moment […]

  • Répondre Maelle 29 octobre 2013 at 7 h 20 min

    Je fond totalement pour l’idée une boisson un livre…=) Deux découverte dans le même article à chaque fois =) Mais je dois admettre que c’est cette recette qui m’a fait de l’oeil avec cette chantilly tellement gourmande !

    • Répondre Cécile 29 octobre 2013 at 19 h 30 min

      Merci Maelle ! Très contente que le concept te plaise, même si tu as aimé la recette d’abord, c’est fait pour ça, il en faut pour tous les goûts :-) Bises !

    laisser un commentaire