Ron Church, California and Hawai 60 to 65 et granité au citron

read & drink  -  1 COMMENTAIRE

surf ron church drink

Nouveau mois, nouveau Read & Drink ! L’automne a beau être déjà là, chez nous il fait encore beau. Les week-ends à la plage se prolongent, la période des moustiques aussi, alors pour fêter l’été indien j’ai eu envie de vous parler d’un livre de photo que j’ai déniché à San Francisco, dans le magasin RVCA, dans le quartier Haight Ashbury. Au milieu des vêtements et autres articles de surf, j’ai eu la surprise de découvrir un rayon spécial livres de photo de skate, surf et lifestyle, tous plus beaux les uns que les autres. Poids des bagages oblige, j’ai dû faire un choix parmi toutes ces découvertes, et c’est sur le livre California and Hawai 60 to 65, du célèbre photographe Ron Church que j’ai craqué. Publié par T.Adler Books et le fameux magazine The Surfer’s journal, il était en édition limitée et numérotée, ce livre est une petite pépite. A découvrir en sirotant un granité au citron, ou « granizado de limon » en espagnol qui m’accompagne tous les étés !

Ron Church n’est plus à présenter. Photographe de surf reconnu, il a été l’un des précurseurs de la photographie sous-marine et a aussi collaboré avec jacques Cousteau en tant que caméraman. Surfeur lui-même et passionné par la photographie, il est décédé à l’âge de 39 ans en 1973, mais ses photographies, elles sont bien restées.

Ron church the surfer journal

A travers cet ouvrage, Ron Church nous montre le surf tel qu’il le voit et nous fait découvrir ses photos argentiques des années 60 à 65 toutes prises en Californie et à Hawai.
ron church california hawai surfer journal

photo ron church surf

ron church california hawai surfer journal (2)

Cet ouvrage est une petite perle et regroupe des clichés vintage de surf jamais publiées jusque-là. Un vrai livre de collection donc à avoir absolument chez soi si vous aimez les photos vintage et/ou de surf.

La boisson qui accompagne le mieux ce livre et son ambiance est pour moi le granité au citron. Une boisson toute simple et rafraîchissante que l’on peut boire l’été mais aussi à tout moment de l’année !

granizado granite au citron

Si vous êtes déjà allé en Espagne, vous connaissez peut-être le « granizado de limón », c’est une boisson qui a véritablement bercé toute mon enfance. A chaque vacance, le rituel du soir était d’aller à la plage pour en déguster un. J’adore ça. Celui que j’achetais chez le glacier à côté de chez moi quand j’étais petite était fait maison et était parfait. J’ai retrouvé cette recette qui m’a refait voyager.

La voici :

1 litre d’eau
200g de sucre (à adaptez au goût de chacun)
4 citrons

Pressez les citrons et prélevez-en le zeste.
Dans une grande casserole, versez le jus des citrons, l’eau, le sucre et les zestes, et portez à ébullition pendant 7 minutes environ.
Laissez refroidir et transvasez la préparation dans un grand plat rectangulaire.
Au bout dune heure remuez à l’aide d’une cuillère, puis répétez l’opération toutes les heures jusqu’à ce qu’il ait un peu solidifié mais qu’il reste quand même liquide.

Servez !

.

Article précédent Article suivant

1 commentaire

  • Répondre Surfing Church 01/18/15 10 février 2015 at 6 h 37 min

    […] surf church ‚ê,church surf report surf church ‚ë,surf contest ron church surf church ‚ë,ron church surf photography surf church ‚Ï,surf city church surfers paradise surf church a,surf city church […]

  • laisser un commentaire