Muffins façon « Banana Bread » aux éclats de chocolat

Gâteaux, Sucré  -  8 COMMENTAIRES

BananaBreadMuffin1

Chaque année pour Pâques j’ai toujours plein de restes de chocolat et j’aime bien les utiliser dans des recettes. Cette année j’ai décidé de les associer à des muffins façon « Banana Bread » (qu’on trouve partout en Australie et pas mal en Nouvelle Zélande). J’ai trouvé cette recette sur le blog du génialissime Donal Skehan, malheureusement son site ne propose qu’une version anglaise et toutes les quantités sont en cup. J’ai donc essayé d’adapter sa recette à notre système métrique et j’ai remplacé les produits anglo-saxons/américains par des produits que l’on peut trouver facilement en France.
Et le plus de cette recette c’est que je n’ai jamais mangé un banana bread aussi moelleux !

BananaBreadMuffin2
Ingrédients pour 8 muffins:
110g de beurre
190g de sucre en poudre
2 gros oeufs
230g de farine
1 sachet de levure
1/2 cuillère d’extrait de vanille
3 grosses bananes
100g de chocolat

BananaBreadMuffin4
Recette:
Préchauffez votre four à 180°. Avec une marquise, mélangez le beurre et le sucre dans un bol jusqu’à obtenir un mélange léger et clair. Ajoutez un oeuf et un peu de farine et mélangez. Répétez avec le deuxième oeuf et le reste de la farine et la levure jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
Pelez les bananes et écrasez-les avec une fourchette. Ajoutez-les au mélange avec l’extrait de vanille. Pour les éclats de chocolat j’ai utilisé un gros oeuf de chocolat au lait Cadbury que j’ai cassé en morceaux et les ai grossièrement ajouté au mélange.
Versez ensuite le mélange dans les moules et faites cuire 25 minutes. Couvrez d’aluminum et faites cuire 25 minutes de plus. Retirez le papier d’aluminium et laissez refroidir sur une grille.

BananaBreadMuffin3
Et si jamais quelqu’un n’aime pas le chocolat (je suis pas sûre que ce soit possible mais au cas ou) remplacez par des petits morceaux de noix!

Article précédent Article suivant

8 commentaires

  • Répondre LadyMilonguera 17 avril 2015 at 9 h 52 min

    Ces muffins sont terriblement tentants.

  • Répondre Mely 17 avril 2015 at 10 h 06 min

    Que c’est gourmand, j’adore !
    Bon vendredi, bises.

  • Répondre Del's cooking twist 17 avril 2015 at 10 h 22 min

    Inutile de chercher à me convaincre, je suis déjà conquise par ces petites beautés. Je suis une fan inconditionnelle du banana bread. Ca me rappelle l’Australie (note pour Chloé)! :)

    • Répondre Chloe 17 avril 2015 at 10 h 37 min

      Et oui Del c’est depuis mon voyage en Australie que j’ai un mega coup de coeur pour l’Australie et quand j’ai trouvé cette recette je ne m’attendais pas à un tel résultat, j’ai jamais eu un moelleux pareil! J’espère que ça vous plaira les filles :)

  • Répondre Alison 19 avril 2015 at 22 h 29 min

    Mmh ils ont l’air trop trop bon, je garde précieusement :) (j’ai justement acheté des bananes aujourd’hui dans l’espoir qu’elles vieillissent… :D )

    • Répondre Chloe 20 avril 2015 at 0 h 20 min

      Ah oui plus les bananes sont vieilles meilleur c’est !!

  • Répondre sylvie 17 mai 2015 at 10 h 04 min

    je vais cuisiner ces muffins rapidement. J’ai trouvé chez CASA , pour quelques euros, un verre mesureur en cup (ainsi qu’une serie de cup) bien pratique pour les recettes anglo-saxonnes (j’avoue qu’il est en plastoc pas très beau mais bien pratique..) bon dimanche

  • Répondre Fanny 2 août 2015 at 17 h 24 min

    Beaux et bons !! Une recette très réussie ! Le moelleux est présent, comme promis, et les muffins sont tout doux …

  • laisser un commentaire