Tartelettes faciles aux pêches et à l’amande

Recettes, Sucré, Tartes & crumbles  -  8 COMMENTAIRES

J’aime m’improviser des goûters faciles à faire.
Je congèle très souvent mes restes de pâte lorsque je prépare une tarte, ce qui me permet de toujours avoir quelques moules à tartelettes déjà foncés sous la main lorsque j’ai une subite envie de tarte ! Mes pâtes préférées pour les tartes sont la pâte sucrée de Pierre Hermé, et la pâte brisée classique, plus neutre. Ce sont vraiment mes basiques et j’en ai toujours sous la main.
Pour ces tartelettes j’ai utilisé une pâte brisée classique que j’ai garnie de poudre d’amandes et sur laquelle j’ai disposé des pêches coupées en fines lamelles avec un peu de sucre. C’est une recette on ne peut plus simple mais qui a l’avantage d’être préparée en un rien de temps. C’est le genre de tarte que j’aime, dans laquelle on sent bien le goût des fruits, qui n’est pas masqué par un appareil à base d’oeuf.
Les amandes en poudre au fond de la tarte permettent à la fois d’absorber le jus des fruits (et donc de ne pas détremper la pâte) et de donner à cette tarte un délicieux goût d’amande, un peu comme si on avait fait une frangipane.
J’adore !
Cette recette étant vraiment simple et ne nécessitant que peu d’ingrédients, il faut absolument faire la pâte maison, ce qui est bon c’est de croquer dans une bonne pâte maison et d’avoir le gout du fruit. Avec une pâte toute prête, choisissez une recette plus
On passe à la recette ?

Print Recipe
Tartelettes faciles aux pêches et à l'amande
Cette recette de tartelettes aux pêches et à l'amande est ultra-facile et terriblement bonne !
Plat Goûter
Temps de Préparation 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Goûter
Temps de Préparation 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Foncez les moules à tartelettes avec la pâte et piquez-la (n'utilisez pas de pâte toute prête, cela gâcherait la recette car elle ne contient pas beaucoup de garniture) Réservez au réfrigérateur.
  2. Lavez les pêches, séchez-les puis coupez-les en deux. Enlevez le noyau et découpez de fines tranches. Arrosez-les de jus de citron et de 20 g de sucre puis mélangez bien. Préchauffez votre four à 180 °C
  3. Saupoudrez le fond de chaque tartelettes d'une cuillère à soupe de poudre d'amandes et disposez les pêches par dessus. Ne versez pas le liquide dans les tartelettes. Saupoudrez chaque tartelette de sucre vanillé et d'une noix de beurre. Enfournez pour 20 à 30 minutes, dans le bas du four en surveillant la cuisson. Les tartelettes doivent être dorées. Le temps de cuisson dépend de chaque four donc surveillez bien !

Vous pouvez bien sûr remplacer les pêches par un autre fruit.

Pour une version totalement sans oeufs, préparez une pâte sablée sans oeufs !

Dévorez tiède ou accompagné d’une boule de glace à la vanille

Article précédent Article suivant

8 commentaires

  • Répondre sotis 27 juillet 2018 at 16 h 10 min

    elles sont à croquer tes tartelettes!!! bisous

  • Répondre Amandine 27 juillet 2018 at 18 h 47 min

    Cette recette vend du rêve! J’aime absolument tout ce qui est à base d’amande, type frangipane et l’association amande/pêche est juste parfaite :p yum!

    • Répondre Cécile 29 juillet 2018 at 16 h 57 min

      Ah je vois qu’on est les mêmes alors :-) Cette recette va te plaire ! N’hésite pas à me donner ton avis si tu l’essaies ! Bonne journée !

  • Répondre LadyMilonguera 27 juillet 2018 at 22 h 53 min

    Très sympa ces tartelettes…

  • Répondre LAKIWIZINE 28 juillet 2018 at 10 h 16 min

    ça fait envie tes tartelettes!

    • Répondre Cécile 29 juillet 2018 at 16 h 58 min

      Ravie qu’elles te plaisent ! :-)

    laisser un commentaire