10 desserts et gourmandises de fêtes !

1

Noël approche à grand pas et même si cette année il n’aura pas la même saveur, il n’est pas question de faire l’impasse sur la bûche, les chocolats et les gourmandises de Noël. Au fur et à mesure des années, j’en ai préparé pas mal (essentiellement des chocolats j’avoue) et je vous donne aujourd’hui mes 10 recettes préférées du blog pour fêter Noël et le Nouvel an !

Les bûches !

Sans doute ma préférée : la bûche tout chocolat. Elle demande un peu de préparation mais elle a tout ce que j’aime : un goût prononcé en chocolat et un bon goît de noisettes grillées !

La bûche aux marrons et au chocolat blanc : une bûche roulée facile et ultra-savoureuse ! Je l’aime beaucoup et elle fait  l’unanimité !


La bûche roulée au chocolat noir, orange et crème de marrons : Très facile  à faire cette bûche est mon incontournable de Noël. Il s’agit de la recette de ma maman que l’on prépare chaque année ! La photo est un peu vieille et laisse à désirer mais je ne pouvais pas passer à côté !



Le vacherin aux marrons : une recette toute récente que j’ai réalisée pour Motta ce mois-ci. Une vraie tuerie, elle a une saveur incroyable et elle a l’avantage de pouvoir se préparer bien longtemps  à l’avance !

Les biscuits :

Je n’ai jamais vraiment préparé de biscuits de Noël, cela n’a jamais fait vraiment partie de nos traditions à la maison, mais ma famille étant d’origine espagnole, on avait notre équivalent : les mantecados, la vraie recette des petites boulangeries espagnoles (avec du Saindoux, oui oui) ! C’est juste à tomber et je ne peux pas m’en passer pour les fêtes !

Le Pain d’épices :

A servir avec le foie gras, au petit-déjeuner ou en dessert, ma recette préférée est incontestablement cette fabuleuse recette de pain d’épices à l’orange Christophe Felder !

 

La pâte d’amande maison

 

Sans oeufs pour une meilleure conservation, cette recette facile de pâte d’amande est juste super pour fourrer les chocolats, les fruits secs ou même pour  manger comme cela tout simplement !

Les brioches :

Le Stollen au massepain.

Quelle gourmandise ! C’est une vraie découverte pour moi, le Stollen maison.

J’avais l’habitude de l’acheter tout prêt et cette année je m’y suis mise avec la recette de Christophe Felder, et je ne regrette pas une seconde !

 

Les chocolats

Difficile de faire un choix parmi tous ceux qui sont sur le blog mais mes préférés sont :

 

Ces chocolats fourrés au gianduja. Un peu longs à préparer mais tellement bons !

Ces chocolats fourrés à la pâte d’amande et aux noix. Juste à tomber.

Si vous tapez “chocolats” dans la barre de recehrche vous pourrez trouver encore beaucoup d’autres recettes délicieuses de chocolats !

Voilà, j’espère que tout cela vous donnera quelques idées pour les fêtes si vous n’avez pas encore trouvé !

Joyeux Noël à tous !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici